Bonjour, je rencontre un soucis vis à vis de la prise de protéines totales biologiques et je viens demander votre aide.
J'en ai fait l'acquisition hier, ce sont mes premières protéines, j'ai fini par franchir le cap sous les conseils d'un ami et mangeant bio elles me paraissaient complètement adapté.
Ce qui va suivre n'est pas très fleuri je préviens.
Donc j'en viens au soucis que je rencontre, j'ai pris hier à ma collation de 16h, 20g de protéines diluée dans 200ml d'eau. (eau du robinet, mais il s'agit là de la version sans probiotique et j'ai laissé reposer le liquide de 15 à 16h pour que le liquide soit à température ambiante)
Sont survenus assez rapidement des gazs, notamment des rots avec une odeur particulière d'oeuf, une sensation de ballonnement et de ventre qui gonfle.
2-3h après, aux alentours de 19h pendant que j'étais au travail, j'ai commencé à avoir mal au ventre avec des nausées, puis 30 minutes après j'étais chez moi sur le trône avec des selles liquides comme j'en ai jamais eu.
On pourrait qualifier ça de diarhée, mais là c'était carrément de l'eau mélangée à mes repas précédents.
A l'heure actuelle, j'ai toujours des nausées avec un mal de ventre et je vais assez souvent à la selle. (j'y ai passé la nuit)
Mon régime alimentaire en ce moment suit le schéma suivant (commencé il y a 2 semaines):
Petit déjeuner: son d'avoine mélangé à du fromage blanc ou yaourt au soja et une dizaine de baies de goji + 1 jaune d'oeuf et 3 blancs
Collation: Quelques amandes et cerneaux de noix
Déjeuner: Une viande blanche/poisson avec des féculents + légumes verts (1 fois sur 2) + un brûleur de graisse
Collation: Pain au céréales + oeufs
Diner: Viande blanche ou poisson accompagné de légumes verts
Je fais du sport 4 à 5 fois par semaine. (musculation + vélo de route)
Je n'ai eu aucun soucis digestif jusque là, j'ai à ma connaissance pas de soucis avec les produits laitiers.
J'ai pensé au dumping mais pour une dose de 20g je trouve que ça fait peu.
Donc voilà, est-ce qu'il y a quelque chose que je peux faire pour tolérer ce complément ?