Nutrimuscle Forum : Mobile & Tablette

Protéines Totales/Caséine/Whey ?!

Actualités sport, fitness & musculation, vidéos des pros, études scientifiques. Discutez avec la communauté Nutrimuscle et partagez votre expérience...

Modérateurs: Nutrimuscle-Conseils, Nutrimuscle-Diététique

Protéines Totales/Caséine/Whey ?!

Messagepar Olivier_G » 12 Sep 2017 16:52

Bonjour,

Je consomme actuellement tous les jours des Protéines Totales, le matin au réveil (30g) avec des flocons d'avoine et le soir au coucher (30g) avec du ZMB. Les jours d'entraînement (3 par semaine en Fullbody), j'en consomme en pre workout 30g et en post training 30g avec 2 cuillerées de miel. Soit un total de 60G en jour de repos et 120g en jour de training.

Questions :

- Ne serait-il pas plus judicieux de remplacer les jours de training les doses en pre-workout et post training par de la WHEY à assimilation rapide et si oui laquelle (le budget n'est pas un problème - sourire !) ?

- Je suis très satisfait des Protéines Totales mais si je prends de la WHEY les jours de training, ne serait-il pas alors aussi plus judicieux/optimal de la remplacer (réveil et coucher) par de l'isolat de caséine plus lente encore ? Ou bien me conseilleriez-vous plus un mélange type MUSCLE WHEY, PROTIMUSCLE ?

- Je mesure 1.82m pour 97kgs ...la prise de masse n'est donc pas un problème pour moi, aussi d'une manière générale quelle(s) protéine(s) me recommanderiez-vous le matin et le soir et avant/après mes entraînements ?

- enfin dernière question...il est recommandé de prendre des BCCA Résistance avec la WHEY, qu'en est-il avec les Protéines Totales (mélange 80/20 de CASEINE et de WHEY).

Merci par avance de vos précieux conseils.

Sportivement
Olivier_G
 
Messages: 5
Inscription: 12 Sep 2017 14:41

Re: Protéines Totales/Caséine/Whey ?!

Messagepar azaama » 13 Sep 2017 16:37

+1 :)
azaama
 
Messages: 3
Inscription: 5 Sep 2017 16:48

Re: Protéines Totales/Caséine/Whey ?!

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 13 Sep 2017 16:48

Olivier_G a écrit:- Ne serait-il pas plus judicieux de remplacer les jours de training les doses en pre-workout et post training par de la WHEY à assimilation rapide et si oui laquelle (le budget n'est pas un problème - sourire !) ?


Vu que tu en prends avant + après, la vitesse d'assimilation n'est plus aussi critique.

- Je suis très satisfait des Protéines Totales mais si je prends de la WHEY les jours de training, ne serait-il pas alors aussi plus judicieux/optimal de la remplacer (réveil et coucher) par de l'isolat de caséine plus lente encore ? Ou bien me conseilleriez-vous plus un mélange type MUSCLE WHEY, PROTIMUSCLE ?


tu peux toujours prendre 2 protéines différentes mais je ne pense pas que cela soit judicieux financièrement

- Je mesure 1.82m pour 97kgs ...la prise de masse n'est donc pas un problème pour moi, aussi d'une manière générale quelle(s) protéine(s) me recommanderiez-vous le matin et le soir et avant/après mes entraînements ?


je recommande la totale bio

- enfin dernière question...il est recommandé de prendre des BCCA Résistance avec la WHEY, qu'en est-il avec les Protéines Totales (mélange 80/20 de CASEINE et de WHEY).


plus tu prends de protéines, moins les BCAA sont utiles.
Avec l'argent économisé, je prendrais du N-ACÉTYLGLUCOSAMINE ou du peptan.
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 53845
Inscription: 11 Sep 2008 19:11

Re: Protéines Totales/Caséine/Whey ?!

Messagepar azaama » 14 Sep 2017 13:06

Bonjour,

Nutrimuscle-Conseils a écrit:je recommande la totale bio


Une question sûrement bête, C'est quoi la différence entre les protéines totales bio BACILLUS-LACTASE et les protéines totales 2 aromatisées, à part le côté bio et l’arôme (et le prix bien évidemment :lol: ) ?
En terme d'apport nutritionnel, elles semblent identiques !

Merci par avance.
azaama
 
Messages: 3
Inscription: 5 Sep 2017 16:48

Re: Protéines Totales/Caséine/Whey ?!

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 14 Sep 2017 14:43

C'est la différence entre un produit bio et un même produit qui ne l'est pas.
Pour avoir pu comparé les deux cote à cote, rien que l'odeur de lait est bien plus forte dans le bio. C'est pour cela que c'est celui que je recommande.
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 53845
Inscription: 11 Sep 2008 19:11

Re: Protéines Totales/Caséine/Whey ?!

Messagepar azaama » 15 Sep 2017 08:28

Merci beaucoup.
azaama
 
Messages: 3
Inscription: 5 Sep 2017 16:48

Re: Protéines Totales/Caséine/Whey ?!

Messagepar Dave90 » 15 Sep 2017 22:42

Cher Admin

Creusant votre site et plein de forum sur le net je n'est pas eu d'autre choix que de venir faire une commande chez vous.... ;)

En revanche je viens de commencer mon cycle MASSE et je me suis intéresser vers PROTÉINES TOTALES mais j'aurais une simple question.
Je fais 1m75 et 68kg voila comment je compte utiliser votre produit lors de ma prise de masse...

JOUR TRAINING
30g avec 120g de Flocons d'avoine au Déjeuner

30g 1 heure PRE-TRAINING
30g de suite dans le vestiaire avec 50g de Fruits secs

30g le soir avant le coucher

JOUR REPOS
30g au déjeuner
30g le soir avant le coucher

Suivant les prises mentionnés par un utilisateur sur ce poste (je ne sais plus le nom désolé) ceci semblerait etre bon sachant que je respect mes 3 repas par jour et 400-4200 calories/jour

Merci pour votre aide! ;)
Dave90
 
Messages: 5
Inscription: 14 Sep 2017 23:20

Re: Protéines Totales/Caséine/Whey ?!

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 15 Sep 2017 23:46

C'est cohérant.
Si tu as 2 repas qui sont trop éloignés, tu peux en reprendre pour boucher le "trou"
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 53845
Inscription: 11 Sep 2008 19:11

Re: Protéines Totales/Caséine/Whey ?!

Messagepar Dave90 » 16 Sep 2017 09:35

Nikel alors! Merci pour ces conseils ADMIN

Normalement je n'est pas de gros trou entre deux repas.

Voila comment je serais planifié :

Lever : 7h00

Petit Dej + 30g + Omega3 : 7h15

Pre-Training 30g : 8h30

Séance : 9h30 - 11h00

Post Training 30g + 50g Fruits secs: 11h00

Repas de midi + Omega3 : 12h00

Goutter +30g + 50g de Fruits sec : 15h00-16h00

Gouter : 19h00

Repas du soir + Omega3 : 21h00

Coucher +30g

Ceci ferais 150g soit 2.2g au poids de corps

Les jours que je ne m’entraînerais pas je prendrais uniquement au Petit Déjeuner et au coucher en raison de 30g a chaque prise.

Je m’entraîne Lundi, Mercredi et Vendredi en FULL BODY
Dave90
 
Messages: 5
Inscription: 14 Sep 2017 23:20

Re: Protéines Totales/Caséine/Whey ?!

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 16 Sep 2017 13:37

Dave90 a écrit:Normalement je n'est pas de gros trou entre deux repas.


c'est au cas où ça arrive pour une raison ou pour une autre
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 53845
Inscription: 11 Sep 2008 19:11

Re: Protéines Totales/Caséine/Whey ?!

Messagepar Dave90 » 17 Sep 2017 16:39

Ça c'est très bon a savoir surtout que je travail d'équipe, je suis aussi garde pêche donc mon planning est jamais pareil de jour en jour et je peux être emmener a avoir des trous de repas.

Merci vraiment ADMIN!!! ;)
Dave90
 
Messages: 5
Inscription: 14 Sep 2017 23:20

Re: Protéines Totales/Caséine/Whey ?!

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 18 Sep 2017 05:40

on a tous des imprévus, c'est pour cela qu'il faut être préparé... au cas où
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 53845
Inscription: 11 Sep 2008 19:11

Re: Protéines Totales/Caséine/Whey ?!

Messagepar Olivier_G » 18 Sep 2017 09:51

Salut Dave,

Merci pour ta contribution aux questions que je me posais également... !!

Quels sont tes progrès ? ton programme ?

Je te demande cela car j'adopte la même "posologie" en protéines que toi en jour de training et de repos...et je pratique aussi le même entraînement en Full Body 3/semaines que toi (uniquement 4 mouvements de base + 2 isolation) que je décline en 3 versions. Mes entrainements sont intenses (5 X 8 avec temps de pauses très courts : 30 s à 1mm) soit 1h15 maxi (dont 10mm vélo échauffement...) résultat j'ai pris 8 kgs en 3 mois (et cela se voit... quadri, ischios , épaules, bras et avant bras ont littéralement "explosé"...)!! Je suis un faux débutant (reprise, arrêt sur plusieurs années en dilettante ...) et j'ai décidé de prendre mon corps en main (à 52 ans, il était temps - sourire). Les muscles ont certainement une mémoire ...mais mon programme full body sur ces 4 derniers mois m'a beaucoup fait plus progressé que toutes ces années passées a faire des exos d'isolation...Voilà ce petit retour d'expérience pour t'adresser mes meilleurs encouragements et confirmer que ta démarche est la bonne. Ah j'oubliais je prends 5g/jour de créatine en plus des protéines ...!!

Bien cordialement.

Olivier
Olivier_G
 
Messages: 5
Inscription: 12 Sep 2017 14:41

Re: Protéines Totales/Caséine/Whey ?!

Messagepar Olivier_G » 18 Sep 2017 10:17

Bonjour

Merci pour vos conseils toujours aussi pertinents..!!

j'ai finalement commandé de la Whey et de l'isolat de Caséine...je me ferai ma propre expérience quitte à revenir aux Totales si cela ne me convient pas ...je prends déjà - comme suggéré - de la la gluco, chondro et collagène en prévention ...

Je suis très satisfait de vos produits....que j'achète en toute confiance !

Cordialement

Olivier
Olivier_G
 
Messages: 5
Inscription: 12 Sep 2017 14:41

Re: Protéines Totales/Caséine/Whey ?!

Messagepar rico la grenade » 18 Sep 2017 18:58

:thumb:
rico la grenade
 
Messages: 510
Inscription: 1 Avr 2015 14:45

Suivante

Retourner vers Actualités, vidéos, études scientifiques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités