Nutrimuscle Forum : Mobile & Tablette

Relation entre le lait et l'acné

Actualités sport, fitness & musculation, vidéos des pros, études scientifiques. Discutez avec la communauté Nutrimuscle et partagez votre expérience...

Modérateurs: Nutrimuscle-Conseils, Nutrimuscle-Diététique

Messagepar fredo313 » 10 Oct 2012 20:31

interressant, je crois que la prochaine commande je test l'egg proteine, car des chtars j'en ai en permanence....
Avatar de l’utilisateur
fredo313
 
Messages: 148
Inscription: 25 Déc 2008 20:07

Messagepar mr-smith » 10 Oct 2012 21:48

Idem depuis que j'ai commencé ma prise de poids (2 prise d'isolat supplémentaire + fromage blanc)
Avatar de l’utilisateur
mr-smith
 
Messages: 810
Inscription: 28 Mai 2011 13:09
Localisation: montpellier

Re: Relation entre le lait et l'acné

Messagepar SlightEdge » 30 Mar 2015 15:13

Bonjour,

Pour ceux qui ont testé la Egg en remplacement de la Whey, ont-ils finalement vu des progrès sur leur acné ?

Merci !
SlightEdge
 
Messages: 2
Inscription: 29 Mar 2015 18:51

Re: Relation entre le lait et l'acné

Messagepar Masakr » 27 Nov 2017 11:53

Je déterre un peu le post, mais juste pour dire que moi aussi en plus de 4 ans de muscu je ne comprenais pas pourquoi j'avais de l'acnée sur le visage (très très relou surtout au boulot)
Après un très long arrêt de 3 mois j'ai stop la muscu et donc ma prot totale. Résultat plus aucun bouton d'acné sur le visage, le premier mois d'arrêt j'ai trouvé ça étonnant et puis j'ai réalisé que je ne consommais ni fromage, ni lait, et bien sur plus de prot de lait, j'ai tenté l'expérience avec du fromage en fin de repas, au bout de quelques jours j'avais de nouveau de l'acnée ! J'arrête les laitages et magique, plus de bouton en quelques jours.
J'ai repris la muscu il y'a 2 semaine, et a peine une semaine après même sans consommer une goutte de laitage mais 2 shaker de prot par jour ben j'avais de nouveau de l'acnée au visage et même un peu au dos...

Donc pour moi c'est clair les laitages c'est juste impossible, après autant de test ca ne peut être une coïcidence, je cherche donc une alternative a la prot de lait,
il semble que comme le dit alex6631 la EGGPROTEINE soit l'alternative parfaite, mais est ce que en terme d'anabolisme et de catabolisme c'est aussi efficace que de la prot totale 2
Et est ce qu'il y'a des retours sur expérience similaire?
Dans tous les cas je vais tenter la EGGPROTEINE, et je posterait mon retour le moment venu.
Avatar de l’utilisateur
Masakr
 
Messages: 46
Inscription: 24 Juin 2014 20:21

Re: Relation entre le lait et l'acné

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 27 Nov 2017 13:32

Masakr a écrit:mais est ce que en terme d'anabolisme et de catabolisme c'est aussi efficace que de la prot totale 2


les œufs constituent une protéine de très bonne qualité
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 53845
Inscription: 11 Sep 2008 19:11

Re: Relation entre le lait et l'acné

Messagepar OLYBAR » 27 Nov 2017 14:08

Lorsqu'il m'arrive d'avoir des poussées d'acné, l'ajout de probiotiques permet de calmer rapidement ces inflammations.
Avatar de l’utilisateur
OLYBAR
 
Messages: 5736
Inscription: 12 Fév 2009 19:38
Localisation: World Gym

Re: Relation entre le lait et l'acné

Messagepar Nutrimuscle-Diététique » 27 Nov 2017 16:57

Bonjour Masakr,

Masakr a écrit:Dans tous les cas je vais tenter la EGGPROTEINE, et je posterait mon retour le moment venu.

Voulez vous une aide diététique? Si oui, quel est votre âge? Votre taille? Votre poids actuel? Votre objectif de poids?

Bien à vous,
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Diététique
 
Messages: 12238
Inscription: 4 Mar 2013 09:39
Localisation: Athus

Re: Relation entre le lait et l'acné

Messagepar Masakr » 30 Nov 2017 09:16

Merci pour cette info Olybar :) si la Eggproteine ne change rien j'y réfléchirais.

Et merci pour votre aide Nutrimuscle,
concernant ma diète je la maitrise plutôt bien en général, mais j'ai juste repris quelques kg depuis cet été parce que j'ai du arrêter la muscu pendant quelques mois à cause du boulot, et dans ce genre de période je suis moins rigoureux sur ma nutrition si vous voyez ce que je veux dire =)

Donc concernant ce problème d'acné lié très certainement au laitage en effet je si vous avez des propositions ou corrections à apporter à mon régime alimentaire actuel qui pourrait y remédier je suis preneur.

Mon âge 40ans / taille 1.70m / poids actuel 79kg / revenir à mon poids de forme (sans acnée) autours de 72kg/74kg soit environs 12% a 15% de IMC
Sinon jusqu'a présent mon régime en temps normal c'était:

Matin: avoine bio+prot totale2, fruit, café sucralose
Midi: 100 à 150gr (suivant les jours) glucides, 200gr viandes/poisson/oeuf, légumes cru et cuit (soupe) à volonté, un peu de lipide, (et mon peché mignon 1 ptit carré de chocolat avec le café)
Soir: 100gr glucides, 150gr viandes/poisson/oeuf, légumes cru cuit, lipide

je fais 4 séances muscu par semaine le soir généralement.
Postraining légère collation oléagineux, yaourt zero, et 2 Natural Booster bio.
Aprés la séance du soir, BCAA+Avoine poudre bio+prot totale2+Collagène peptide
Sinon tous les jours entre 3 et 5gr créatine suivant si j'ai muscu ou pas.

Merci à vous!
Avatar de l’utilisateur
Masakr
 
Messages: 46
Inscription: 24 Juin 2014 20:21

Re: Relation entre le lait et l'acné

Messagepar Masakr » 30 Nov 2017 09:19

J'oubliais, le soir hors jours de muscu je prend juste un shaker d'avoine+prot totale2.
Soit les jour hors muscu un shaker avoine+prot le matin au reveil et un le soir
Avatar de l’utilisateur
Masakr
 
Messages: 46
Inscription: 24 Juin 2014 20:21

Re: Relation entre le lait et l'acné

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 30 Nov 2017 11:19

est ce que c'est d'en prendre même un peu qui te donne de l'acné ou c'est d'en prendre beaucoup?
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 53845
Inscription: 11 Sep 2008 19:11

Re: Relation entre le lait et l'acné

Messagepar Masakr » 30 Nov 2017 15:03

la semaine dernière j'ai essayé avec un seul shaker par jour pour voir si de diminuer les doses changeait qque chose mais la réaction à été tout aussi virulente que d'habitude. Malgré tout l'acné n'est pas systématique après chaque prise de proteine totale mais le fait de prendre 4 shaker par semaines je suis sur d'avoir au moins une poussé d'acné dans la semaine.
Au début je pensais que c'était un problème de génétique ou d'hormones mais cette semaine par exemple j'ai continué mon programme de muscu comme d'habitude mais en supprimant tout le lactose et sans protéine totale, et aucune poussé d'acné, ça ferait presque peur tellement c'est flagrant.
Avatar de l’utilisateur
Masakr
 
Messages: 46
Inscription: 24 Juin 2014 20:21

Re: Relation entre le lait et l'acné

Messagepar Gerard » 30 Nov 2017 17:16

Tu prends combien de grammes de protéines totales en une prise ?

Le gras du lait me file facilement de l'acné, comme le beurre ou l'huile de coco. Si je fais tremper de l'avoine avec du lait, je réagis beaucoup moins, voir pas du tout (LDL je suppose).

En ce moment je fractionne les prises de whey par 5gr toutes les demi heures environ pour voir jusqu’où je peux monter sans désagrément.
Gerard
 
Messages: 460
Inscription: 17 Avr 2013 19:12

Re: Relation entre le lait et l'acné

Messagepar Masakr » 30 Nov 2017 19:09

Je prends 3 doseurs, soit 40 gr par shaker, donc 80gr par jour, l'avoine seule ne me pose aucun souci mais quelle soit mélangé ou pas avec les prot j'ai de l'acné fréquemment. le beurre et la coco bien sur je n'en consomme pas des kg mais ca ne me cause pas de soucis, mes seules intolérance connues jusqu'a présent et si j'omet le lactose, ce sont les arachides qui me donnent des aphtes systématiquement.

Tu as déjà essayer de remplacer par de la Eggproteine?
Avatar de l’utilisateur
Masakr
 
Messages: 46
Inscription: 24 Juin 2014 20:21

Re: Relation entre le lait et l'acné

Messagepar Nutrimuscle-Diététique » 30 Nov 2017 19:44

Bonjour Masakr,

Je vous propose ce plan alimentaire afin de parvenir le plus aisément possible à votre objectif de poids. Ce plan alimentaire répond à vos demandes et correspond à votre degré d’activité physique. Celui-ci pourra être modifié, adapté en fonction de vos impressions en suivant ce plan alimentaire. Mais aussi, en fonction de votre évolution.

Au réveil .
-40g d’egg protéines
Cette collation vous apportera 145.2kcals, 34.4g de protéines (95%), 0.2g de lipides (1%), 1.6g de glucides (4%).

Au petit déjeuner.
-50g de flocons d’avoine bio avec 200ml de lait de soja nature
-1 fruit riche en vitamine C (kiwi, pamplemousse, orange,…)
-2 oeufs
Le petit déjeuner apportera 378.3 kcals, 19.6g de protéines (21%), 14.6g de lipides (35%), 42g de glucides (44%)

Déjeuner
-200g de viande maigre (5 fois par semaine).
-2 œufs (1 fois par semaine)
-200g de poisson maigre (1 fois par semaine)
-200g de pâtes blanches cuites (5 fois par semaine)
-100g de riz cuit (1 fois par semaine).
-200g de pommes de terre (1 fois par semaine)
-100g de légumineuses
-1 fruit riche en vitamine C (kiwi, pamplemousse, orange,…)
Le déjeuner apportera 524.4 kcals, 52.5g de protéines (40%), 6g de lipides (10%), 65.2g de glucides (50%).

Goûter.
-50g de flocons d’avoine bio avec 200ml de lait de soja nature
-20g de fruits oléagineux (amandes, noix, noisettes,..).
Le goûter apportera 359.1 kcals, 14.5g de protéines (16%), 17.9g de lipides (45%), 35g de glucides (39%)

Après le sport
-40g d’egg protéines
Cette collation vous apportera 145.2kcals, 34.4g de protéines (95%), 0.2g de lipides (1%), 1.6g de glucides (4%).

Dîner).
-200g de viande maigre (5 fois par semaine).
-2 œufs (1 fois par semaine)
-200g de poisson maigre (1 fois par semaine)
-100g de pâtes blanches cuites (5 fois par semaine)
-100g de riz cuit (1 fois par semaine).
-100g de pommes de terre (1 fois par semaine)
Le dîner apportera 404kcals, 49.6g de protéines (49%), 5.6g de lipides (12%), 38.8g de glucides (38%).

Pour un total calorique de 1956.6kcals, 205.1g de protéines (42%), 44.4g de lipides (20%), 184.1g de glucides (38%).


Bien à vous,
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Diététique
 
Messages: 12238
Inscription: 4 Mar 2013 09:39
Localisation: Athus

Re: Relation entre le lait et l'acné

Messagepar Gerard » 30 Nov 2017 22:10

J'alterne entre protéines d'oeufs et de lait. L'oeuf si on veut supprimer l'acné, c'est une solution adéquate (quand on est trop sensible au lait sur ce point).

La protéine totale ne me provoque que peu d'acné, voir pas du tout avec le stack oméga3 (entre 6 et 12 g)+10gr de peptan+1gr de glucosamine+5 à 10gr de glycine. Le chlorure de magnésium et l'ail ont aussi une incidence positive sur la réduction de l'acné pour moi. Je me limite à 40/80gr de protéines totales et jamais à jeun.

La whey si je prends 30gr en une prise, à jeun ou non (c'est pire tt de même à jeun), je vais avoir une mangé de chaleur dans la demi heure, l'impression de pouvoir soulevé des montagnes et une légère hypoglycémie dans l'heure qui suivra... si j'insiste au bout de trois jours voir le lendemain : acné, qui peut se traduire par des boutons sous cutanés gênant.

En revanche je récupère facilement avec la whey, c'est flagrant. Mais mon insuline explose littéralement.

La protéine d'oeuf, c'est long à digérer et si on monte trop haut ça peut provoquer des gaz. Je la trouve aussi moins anabolique que les protéines de lait, peut-être dû à l'assimilation (ou leucine). On place moins facilement le bicarbonate sans roter aussi (ça fait toujours du potassium ceci dit).

Enfin j'avais eu comme mauvaise idée de supprimer les produits laitiers totalement et il ne me semble pas que ce soit bénéfique (sauf pour l'acné dans une certaine mesure) aux sportifs dû au manque de calcium que ça représente. C'est un peu comme l'histoire du fer dans la viande rouge qu'il faut fuir, c'est bien pour avoir une anémie et une ostéopénie pour le cas du lait.

Dans les recommandations par certains au sujet du fer et du calcium, on a inversement des recommandations en faveur du zinc mais attention au manque de cuivre. Je l'ai remarqué en m’empiffrant des pots de beurre d'arachide où le lendemain j'avais un teint bien meilleur (et être gêné par certaines odeurs). Voila petite précision au sujet du zinc car quand on parle acné on finit souvent par parler zinc. Sans forcément prendre un supplément de cuivre, je conseille (sans prétention mes conseils, à vérifier par soi même) un supplément de chlorophylle cuivrique.
Gerard
 
Messages: 460
Inscription: 17 Avr 2013 19:12

PrécédenteSuivante

Retourner vers Actualités, vidéos, études scientifiques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 116 invités
cron