Nutrimuscle Forum : Mobile & Tablette

Relation entre le lait et l'acné

Actualités sport, fitness & musculation, vidéos des pros, études scientifiques. Discutez avec la communauté Nutrimuscle et partagez votre expérience...

Modérateurs: Nutrimuscle-Conseils, Nutrimuscle-Diététique

Re: Relation entre le lait et l'acné

Messagepar Masakr » 30 Nov 2017 22:59

Merci pour ce nouveau plan nutrition!! c'est exactement ce qu'il me fallait et sans lactose je pense que ça va régler une bonne fois pour toute mes problèmes d'acné. Je vais l'appliquer rigoureusement et vous tiendrais au courant sur mon problème d'acné lié au lactose.
juste une petite question, dans ce nouveau régime sans lactose je suppose que ça ne pose pas de problème d'ajouter mes doses quotidiennes de créatine, de collagène peptide, et d'oméga3 ?
Avatar de l’utilisateur
Masakr
 
Messages: 46
Inscription: 24 Juin 2014 20:21

Re: Relation entre le lait et l'acné

Messagepar Masakr » 30 Nov 2017 23:11

Gerard@

En effet nous ne sommes pas tous logés à la même enseigne sur le plan génétique et sur nos "intolérances" à certains produits/aliments.
Je ne me considère pas vieux, mais avoir de l'acné à 40 ans ça reste tout de même marginal, d'autant plus quand cela est corrélé avec certains produits particulier.
Je regrette bien de devoir changer mon régime alimentaire parce que j'appréciais particulièrement la Prot Totale 2 qui me semblait un bon compromis entre whey et caséine pour réduire le catabolisme tout en favorisant l'anabolisme.

Tu consomme le chlorure de magnésium et l'ail seulement pour ces bienfaits contre l'acné ou cela à un autre intérêt pour toi? (L'ail j'adore et j'en ajoute régulièrement dans mes plats)

Il est vrai que je n'avais pas pensé au calcium qui est pourtant indispensable et principalement fourni par les produits laitier.

Pour les carences en Zinc, magnésium et fer, cuivre je pourrais peu être prendre du ZMP pidolate ou des Multivitamines? et pour le calcium quelle alternative à proposer hors produit laitier?

Merci pour ton témoignage le sujet est en effet complexe puisque malgré tout ce qu'on en dise que l'on soit intolérant ou non le lactose reste un élément important pour le métabolisme surtout quand on est pratiquant régulier comme nous.
Avatar de l’utilisateur
Masakr
 
Messages: 46
Inscription: 24 Juin 2014 20:21

Re: Relation entre le lait et l'acné

Messagepar Gerard » 30 Nov 2017 23:27

Le chlorure de magnésium c'était pour une simple supplémentation au départ et j'ai remarqué que c'était bénéfique pour traiter l'acné. Je prends chlorure de magnésium et citrate. L'ail c'est un plaisir et j'ai aussi remarqué que ça tenait l'acné éloigné.

Un supplément en calcium quand tu mets les produits laitier de côté est une éventualité. Pour le multivitamine ça me semble de toute façon une bonne base en étant sportif (surtout si tu ne prends pas de vitamine D).

Pour le fer c'était une parenthèse mais j'en ai personnellement manqué durant une période à vouloir tout essayer... le cuivre également après une longue supplémentation en zinc (cuivre et fer sont liés).
Gerard
 
Messages: 460
Inscription: 17 Avr 2013 19:12

Re: Relation entre le lait et l'acné

Messagepar Masakr » 1 Déc 2017 00:16

Je vois merci pour ce complément d'infos. Entre temps j'ai remarqué que dans le plan Nutrimuscle il y avait du lait de soja avec chaque prise d'avoine bio.
Ma femme boit souvent du lait de soja bio "céréal bio" qui contient de l'algue "Lithothamne" qui serait riche en calcium soit 240mg pour 200ml (30%AQR)
Il m'arrive aussi de consommer du "Nori" et des algues "Wakame" et de ce que j'en sais l'algue "Nori" serait riche en Zinc et l'algue "Wakame" serait riche en Calcium.
Ce qui pourrait être intéressant comme complément dans notre cas.
Avatar de l’utilisateur
Masakr
 
Messages: 46
Inscription: 24 Juin 2014 20:21

Re: Relation entre le lait et l'acné

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 1 Déc 2017 00:26

Masakr a écrit:juste une petite question, dans ce nouveau régime sans lactose je suppose que ça ne pose pas de problème d'ajouter mes doses quotidiennes de créatine, de collagène peptide, et d'oméga3 ?


tu peux les ajouter, oui
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 53843
Inscription: 11 Sep 2008 19:11

Re: Relation entre le lait et l'acné

Messagepar Azikev » 4 Avr 2018 08:33

Bonjour,
Etant allergique/intolérant au lactose, je cherche une whey tres tres pauvre en lactose voit n’en contenant pas du tout. Cependant, je ne vois pas sur le site les valeurs en lactose par produit.
Avez-vous plusieur produit a me proposer svp?
Merci
Azikev
 
Messages: 2
Inscription: 4 Avr 2018 07:59

Re: Relation entre le lait et l'acné

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 4 Avr 2018 09:18

il y a l'isolat de whey qui ne contient que 0,2 g de lactose au 100 g.
https://www.nutrimuscle.com/produits/IS ... omposition
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 53843
Inscription: 11 Sep 2008 19:11

Re: Relation entre le lait et l'acné

Messagepar Administrateur » 4 Avr 2018 09:31

Bonjour Azikev et bienvenue sur le forum.

Aussi, MUSCLEWHEY 5 contient de la lactase qui hydrolyse le lactose dans l'estomac afin que l'intestin ne reçoive pas de lactose : https://www.nutrimuscle.com/produits/MW ... tion-00158

Bien à vous.
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
Site Admin
 
Messages: 8405
Inscription: 11 Sep 2008 15:55
Localisation: Aubange

Re: Relation entre le lait et l'acné

Messagepar Azikev » 6 Avr 2018 23:11

Merci de votre reponse rapide.
Aussi, je me demandais si je pouvais prendre de la caseine etant donné mon allergie/intolerance au lactose?
Merci
Azikev
 
Messages: 2
Inscription: 4 Avr 2018 07:59

Re: Relation entre le lait et l'acné

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 7 Avr 2018 08:11

Il faut prendre les versions qui contiennent du lactase
https://www.nutrimuscle.com/produits/PT ... s-lactase/
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 53843
Inscription: 11 Sep 2008 19:11

Précédente

Retourner vers Actualités, vidéos, études scientifiques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Nutrimuscle-Conseils et 23 invités