par Masakr » 30 Nov 2017 23:11
Gerard@
En effet nous ne sommes pas tous logés à la même enseigne sur le plan génétique et sur nos "intolérances" à certains produits/aliments.
Je ne me considère pas vieux, mais avoir de l'acné à 40 ans ça reste tout de même marginal, d'autant plus quand cela est corrélé avec certains produits particulier.
Je regrette bien de devoir changer mon régime alimentaire parce que j'appréciais particulièrement la Prot Totale 2 qui me semblait un bon compromis entre whey et caséine pour réduire le catabolisme tout en favorisant l'anabolisme.
Tu consomme le chlorure de magnésium et l'ail seulement pour ces bienfaits contre l'acné ou cela à un autre intérêt pour toi? (L'ail j'adore et j'en ajoute régulièrement dans mes plats)
Il est vrai que je n'avais pas pensé au calcium qui est pourtant indispensable et principalement fourni par les produits laitier.
Pour les carences en Zinc, magnésium et fer, cuivre je pourrais peu être prendre du ZMP pidolate ou des Multivitamines? et pour le calcium quelle alternative à proposer hors produit laitier?
Merci pour ton témoignage le sujet est en effet complexe puisque malgré tout ce qu'on en dise que l'on soit intolérant ou non le lactose reste un élément important pour le métabolisme surtout quand on est pratiquant régulier comme nous.