Bonjour,
Je suis content d'avoir trouvé ce forum, car je trouve les réponses apportées très complètes.
Comme mon pseudo l'indique je suis assez novice dans le domaine de la nutrition, j'ai un petit vécu sportif (4 ans de boxe et 3 ans que je fais de la musculation).
J'ai commencé à me rendre compte de l'importance de la supplémentation, il y a a peu près 1 an et demi, de facon assez anarchique.
Donc j'ai pris l'aide d'un ami à moi, au début tout allez bien j'ai pris à peu près 10 kilos sur 6 mois (gainer, 7 repas...) mais avant l'été je me suis blessé et sans réflachir j'ai continué ma diète sans faire de sport.
Petit à petit, et sans vraiment m'en rendre compte je me suis trouvé gras.
A ce jour je pèse 90 kilos pour 1m86, et je suis assez gras je ne connais pas le taux, mais je le suis.
J'ai beaucoup parcouru d'autre forum mais je n'ose pas posté car je trouve que les gens se moque souvent de notre méconnaissance ou nous demande de chercher par nous même.
Donc voila pourriez vous m'aider dans ma démarche pour perdre le gras que j'ai pris sans perdre les gains de cette année ou j'ai beaucoup progressé.
je connais les bases, les aliments qui sont bons, mais leur répartition et leur dosage pour une diète sont assez vagues pour moi.
Désolé d'avoir fait long, j'espère que vous prendrez le temps.