Nutrimuscle-Conseils a écrit:0livier a écrit:Donc on est d’accord sur le fait que si je ne ressent pas de problème, les protéines sont bien assimilées quoi qu’on en dise en « théorie ».
qui dit et quelle théorie?
je pense que tu passes trop de temps à regarder les gars qui font rigoler sur le net
Palumbo (après on connaît tout les deux son avis sur le sujet, lui est même contre les AA seuls ou les hydrolysats), Jordan Peters, meadows après je sais que tu n’est pas fan mais ça m’avait fait me poser la question.
Au passage, tiré d’un article de Scott Stevenson, qui lui suggère souvent de la whey en intra tant qu’on a pas de problème, explique qu’au final combiner whey avec hydrolysat pourrait avoir des avantages par rapport à un hydrolysat seul:
« Other studies suggest that native whey may provide leucine(830) and the other BCAAs(831) more rapidly than a hydrolized source, but that dipeptide mixtures results in more rapid transport of the other EAAs (via the pept-1 oligopeptide thansporter) (832, 833). This suggests that utilizing both hydrolized and intake (whey or casein) source could be advantageous for rapidly providing the full spectrum of EAAs. »