Nutrimuscle Forum : Mobile & Tablette

PeptoPro Nutrimuscle et anabolisme musculaire.

Actualités sport, fitness & musculation, vidéos des pros, études scientifiques. Discutez avec la communauté Nutrimuscle et partagez votre expérience...

Modérateurs: Nutrimuscle-Conseils, Nutrimuscle-Diététique

Re: PeptoPro Nutrimuscle et anabolisme musculaire.

Messagepar 0livier » 13 Aoû 2019 10:55

Nutrimuscle-Conseils a écrit:
0livier a écrit:Donc on est d’accord sur le fait que si je ne ressent pas de problème, les protéines sont bien assimilées quoi qu’on en dise en « théorie ».


qui dit et quelle théorie?
je pense que tu passes trop de temps à regarder les gars qui font rigoler sur le net


Palumbo (après on connaît tout les deux son avis sur le sujet, lui est même contre les AA seuls ou les hydrolysats), Jordan Peters, meadows après je sais que tu n’est pas fan mais ça m’avait fait me poser la question.

Au passage, tiré d’un article de Scott Stevenson, qui lui suggère souvent de la whey en intra tant qu’on a pas de problème, explique qu’au final combiner whey avec hydrolysat pourrait avoir des avantages par rapport à un hydrolysat seul:

« Other studies suggest that native whey may provide leucine(830) and the other BCAAs(831) more rapidly than a hydrolized source, but that dipeptide mixtures results in more rapid transport of the other EAAs (via the pept-1 oligopeptide thansporter) (832, 833). This suggests that utilizing both hydrolized and intake (whey or casein) source could be advantageous for rapidly providing the full spectrum of EAAs. »
0livier
 
Messages: 114
Inscription: 15 Mar 2011 17:33

Re: PeptoPro Nutrimuscle et anabolisme musculaire.

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 13 Aoû 2019 11:24

0livier a écrit:« Other studies suggest that native whey may provide leucine(830) and the other BCAAs(831) more rapidly than a hydrolized source, but that dipeptide mixtures results in more rapid transport of the other EAAs (via the pept-1 oligopeptide thansporter) (832, 833). This suggests that utilizing both hydrolized and intake (whey or casein) source could be advantageous for rapidly providing the full spectrum of EAAs. »


ce sont des valeurs théoriques. Le monde réel, ce n'est pas une course de formule 1 où 1 centième de seconde peut faire la différence
dans le vie, tu n'es pas à 2 min près
il faut se rendre compte que tous les gars que tu sites doivent occuper le terrien médiatique en faisant un maximum de buzz.
C'est en creusant un peu que tu t’aperçois qu'il n'y a rien en dessous
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 53845
Inscription: 11 Sep 2008 19:11

Re: PeptoPro Nutrimuscle et anabolisme musculaire.

Messagepar 0livier » 13 Aoû 2019 11:31

Oui bien sûr je prends ça avec des pincettes c’était pour l’anecdote, au final la seule raison du pourquoi je veux ma dose de protéines durant l’entraînement, c’est pour le côté pratique de pouvoir remanger plus tôt après (et donc d’avoir le temps de manger ce repas avant le travail)

Rien de très scientifique donc

Merci pour tes réponses
0livier
 
Messages: 114
Inscription: 15 Mar 2011 17:33

Re: PeptoPro Nutrimuscle et anabolisme musculaire.

Messagepar 0livier » 19 Aoû 2019 09:57

J’ai reçu mon Peptopro « fresh » samedi, testé hier et ce matin (20g mélangés avec 25g d’iso goût neutre), la poudre a effectivement un aspect très différent par rapport au peptopro « desséché » d’un concurrent anglais (B.P), celle de nutrimuscle est plus blanche alors que l’autre est plus jaunâtre avec un aspect plus « sec » justement.

D’ailleurs je consommais déjà le peptopro nutrimuscle il y a quelques années et elle avait également cette couleur plus « blanche », le goût est légèrement différent aussi.

Au fait, en dehors de la fraîcheur, y a-t-il d’autres différences d’un peptopro à l’autre ? DSM propose différents degrés d’hydrolyse aux acheteurs ?
0livier
 
Messages: 114
Inscription: 15 Mar 2011 17:33

Re: PeptoPro Nutrimuscle et anabolisme musculaire.

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 19 Aoû 2019 10:28

il n'y a que le niveau d'hydrolyse du lot en cours, pas du 5, 10 ou 20 %
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 53845
Inscription: 11 Sep 2008 19:11

Re: PeptoPro Nutrimuscle et anabolisme musculaire.

Messagepar Pierre-Louis0603 » 29 Sep 2019 14:43

Petit message pour vous remercier d'avoir reussi à proposer de nouveau le Peptopro. Produit qui m'est cher car il m'a permis de découvrir votre marque et votre démarche qualité.
Nouvelle commande effectuée ce jour avec le Glycérol qui sera je suis sûr de grande qualité.

A bientôt pour un retour de test du green caffeine booster.
Avatar de l’utilisateur
Pierre-Louis0603
 
Messages: 6
Inscription: 2 Avr 2019 19:16

Re: PeptoPro Nutrimuscle et anabolisme musculaire.

Messagepar Châtelain » 6 Oct 2019 22:01

J'ai commandé du peptopro, mais en y goûtant, c'est affreux...

J'ai essayé en intra en mélangeant 10Gr avec 5Gr de BCAA resistance ou construction, je ne sais plus et 30Gr de maltodextrine dans 600ml d'eau. Mélange bizarre et mousseux. Ça a été dur de la boire pendant la séance mais je me suis senti gonflé. Peut être un effet booster sur le mental à cause du produit. C'était ma première fois :lol:

Est ce que je le prends bien ? J'ai lu qu'il fallait mettre du sucralose, mais ayant mis du maltodextrine, je pensais que ça passerait...
Châtelain
 
Messages: 20
Inscription: 11 Mai 2017 11:55

Re: PeptoPro Nutrimuscle et anabolisme musculaire.

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 6 Oct 2019 23:00

la maltodextrine n'a aucun gout sucré. Tu peux tester par toi même
tu peux mettre du sucralose, bientôt de la stévia ou des nutri-arômes genre fraise
https://www.nutrimuscle.com/produits/NA-NUTRIARoMES/
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 53845
Inscription: 11 Sep 2008 19:11

Re: PeptoPro Nutrimuscle et anabolisme musculaire.

Messagepar Châtelain » 7 Oct 2019 11:42

Ok je sais ce qu’il me reste à faire ;)

Sinon la quantité d’eau minimale et maximale à mettre avec 10g de peptopro ?
Châtelain
 
Messages: 20
Inscription: 11 Mai 2017 11:55

Re: PeptoPro Nutrimuscle et anabolisme musculaire.

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 7 Oct 2019 15:40

c'est toi qui voit. Le seul critère est celui qui te convient
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 53845
Inscription: 11 Sep 2008 19:11

Re: PeptoPro Nutrimuscle et anabolisme musculaire.

Messagepar Châtelain » 7 Oct 2019 17:03

ok :wink:

j'ai réessayé cet après midi avec toujours mon mix : 10g de Peptopro, 5g de BCAA, 30g de maltodextrine et j'ai rajouté du sucre roux. Ca passe beaucoup mieux :mrgreen:
Châtelain
 
Messages: 20
Inscription: 11 Mai 2017 11:55

Re: PeptoPro Nutrimuscle et anabolisme musculaire.

Messagepar UnAmiDeLaMasse » 19 Fév 2020 15:27

Bonjour tout le monde.

Après avoir relu le guides des compléments alimentaires pour le sportif de Gundill, le sujet sur les BCAA me fait me poser une question.
Est-ce qu’il serait judicieux de prendre des BCAA autour de l’entraînement de cette façon :

Boisson 1h15 - 1h30 avant l’entrainement =
Isolât + orge en poudre + BCAA + créatine

Boisson intra =
Peptopro + Waxy

Repas du soir =
Féculents
Légumes
Poulet
BCAA
Créatine
Omaga 3

Est-ce que ça aurait une réelle efficience sur l’anabolisme et la récupération musculaire, ou bien est-ce que ça n’aurait aucun intérêt (dégradation trop ou pas assez rapide, contre productif, inutile, ...)

Dites moi si je n’ai pas été assez clair.

Voilà merci pour vos réponses.
UnAmiDeLaMasse
 
Messages: 8
Inscription: 18 Fév 2020 18:26

Re: PeptoPro Nutrimuscle et anabolisme musculaire.

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 19 Fév 2020 16:08

UnAmiDeLaMasse a écrit:Après avoir relu le guides des compléments alimentaires pour le sportif de Gundill, l

créatine


tu n'as pas dû lire très attentivement!

pour les BCAA, tout est une question de dosage: plus tu prends de protéines, moins tu as besoin de BCAA
et est-ce que les BCAA retardent la fatigue si tu les prends avant ou pendant l'entraînement?
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 53845
Inscription: 11 Sep 2008 19:11

Re: PeptoPro Nutrimuscle et anabolisme musculaire.

Messagepar UnAmiDeLaMasse » 19 Fév 2020 22:49

J’avais compris en lisant que plus on absorbe de protéines moins on a besoin de BCAA mais comme il le dit « les effets anabolisants des acides aminés s’ajoutent à ceux des protéines. La faiblesse de cette étude (Paddon-Jones, 2005) repose sur le fait que l’apport de base en protéines n’était pas très élevé. Plus celui-ci est important, plus l’action des acides aminés risque de se marginaliser. » mais est-ce qu’il y a eu une étude de mener depuis pour affirmer cette marginalisation ?

Car juste après il écrit « Les chercheurs qui ont mené cette étude (Koppman, 2005) notent d’ailleurs une forte corrélation entre la riposte anabolique post-effort et le niveau de leucine : plus celui-ci est important, plus la réponse anabolique est forte. »

Sachant que je mange environ 20-30 minutes après la fin de ma séance, je ne vois pas l’interêt de prendre un shaker, donc pourquoi pas inclure les BCAA dans le repas ?

Désolé si je passe pour un poussin.
UnAmiDeLaMasse
 
Messages: 8
Inscription: 18 Fév 2020 18:26

Re: PeptoPro Nutrimuscle et anabolisme musculaire.

Messagepar UnAmiDeLaMasse » 19 Fév 2020 22:50

Je ressens moins de fatigue en prenant le peptopro pendant ma séance que les BCAA aussi.
UnAmiDeLaMasse
 
Messages: 8
Inscription: 18 Fév 2020 18:26

PrécédenteSuivante

Retourner vers Actualités, vidéos, études scientifiques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités