Bonjour à tous
Je suis plus ou moins à 1 mois de test du GREEN CAFFEINE de nutrimuscle et je vais faire mon retour un peu plus détaillé que le post précédent.
Pour le contexte: 29 ans, 10 ans de muscu environ et un travail actif avec des horaires assez chargés.
Une consommation de café relativement minime en gros 1 café par jour ou équivalent en boosters, avec des jours sans, 2 maximum/j.
Une bonne tolérance à la caféine, je peux prendre un café à 19h et dormir comme un bébé après ma séance.
Pas de problèmes de sommeil particuliers en outre, environ 6h par nuit.
Jamais testé de comprimés de caféine pure synthétique, le seul autre booster que j'ai jamais consommé était le natural bio booster de nutrimuscle, que je prend d'ailleurs toujours environ 2 fois dans la semaine.
Concernant le produit :
J'ai commencé par remplacer le café avant l'entraînement par 1 gelule de 100mg pour évaluer la tolérance. Elle est très bonne. En terme de sensations c'était correct mais peu être un peu moins fort qu'un café. Parfois j'ai pris 1 gelule en fin d'aprem en plus du café si j'en avais pris un le matin.
Au bout d'une semaine j'ai augmenté à 2 gelules avant l'entrainement, toujours en remplacement du café, soit 200mg. Une tolérance toujours très bonne et de meilleures sensations à l'entraînement.
Sur la tolérance à proprement parler : aucun signe de mauvaise tolérance de mon côté. Pas de palpitations, pas de maux de tête, pas de sensation de tachycardie, pas de sueurs... Pas de problèmes digestifs... Bref très positif de ce point de vue là, honnêtement ça passe nickel. J'ai pas été jusqu'à mesurer ma FC par contre comme l'ont fait certains dans le topic, je vais dire que je m'en fiche un peu du chiffre tant que mon ressenti est bon.
Sur le plan des performances : pas de grandes différences avec un café mais bon c'était quand même attendu c'est pas un rail de coke... Je dirais que pour l'entrainement 2 gelules (200mg) du produit sont pour moi équivalentes à 6 gelules de natural bio booster 30min avant la séance (la dose optimale pour moi d'après mes tests).
Par contre effet un peu moins prolongé de la caféine que le NATURAL BIO BOOSTER qui contient lui du guarana. L'effet du café est également plus court. J'ai l'impression que le guarana (ou autre chose dans le produit) a un effet plus prolongé sur la journée bien que plus faible mais c'est peut etre dans ma tête.
En terme de rapidité d'aborption j'ai également l'impression que c'est équivalent au café, efficace en 15-30minutes... le temps d'aller à la salle en gros et de s'échauffer.
Donc finalement je suis satisfait du produit.
Je pense que c'est un bon booster qui reste simple mais efficace et qui n'a pas une durée de vie très longue chez moi ce qui est un bon point : efficace pendant la séance à relativemnt petites doses. Pas de problèmes de sommeil, mais clairement à privilégier sur le NATURAL BIO BOOSTER en fin d'après midi.
Avec tous les formats proposés par nutrimuscles en terme de booster je trouve que chacun peut faire sa sauce en fonction de son ressenti, et même d'adapter en fonction des jours et des besoins (plus ou moins réveillé... heure différente de la journée...)
Guarana en gelule
Natural bio booster
Green Caffeine
Perso je vais utiliser les 3 selon les besoins du jour. Ca multiplie les boites mais perso ça ne me dérange pas trop, je reconditionne tout en petits formats et j'ai un budget assez large.
Typiquement : 1/séance à 7h du mat au réveil -> caféine
2/ travail puis séance à 20h : NATURAL BIO BOOSTER ou guarana le matin (selon si tête dans le fessier ou non... la cafeine agit bcp plus vite que le guarana), et pourquoi pas 1 gelule ou 2 de caféine avant l'entrainement selon la forme
Merci à nutrimuscle pour ce test qui s'avère concluant pour moi.
PS hors sujet: J'ai goûté le MILK and EGGS c'est une vraie tuerie niveau du goût, je suis fan