Bonjour,
Je me permets de poster aujourd’hui sur le forum bien que ma participation en général soit assez anecdotique car j’ai eu vent aujourd’hui d’une collaboration entre Nutrimuscle et un influenceur.
N’ayant pas l’habitude d’intervenir à outrance sur les forums et encore moins pour créer la polémique, je vais très brièvement me présenter afin que vous puissiez voir de quel point vue je parle.
Je pratique la musculation depuis plus de 10 ans maintenant, j’ai effectué ma première commande chez nutrimuscle en février 2012 et je me tiens au courant de ce qui se passe dans ce qu’on appelle maintenant le « fitgame » depuis mes débuts en musculation. Je coach quelques personnes à mes heures perdues et je n’hésite pas a recommander les produits nutrimuscle à mon entourage que ce soit pour des personnes sédentaires dans un objectif santé ou à mes clients dans un objectif de performance.
Aujourd’hui, j’apprends donc la collaboration de ma marque préférée avec un "influenceur" qui de moins de vue est aux antipodes de cette même marque (si tant est que le concept même d’influenceur puisse être compatible avec l’idée que je me suis faite de Nutrimuscle pendant toutes ces années).
J’ai dans un premier temps été surpris lorsque j’avais constaté que ce dit "influenceur" avait été retenu pour tester certains produits. Par curiosité j’avais été voir les commentaires de la publication Facebook ainsi que le retour sur le forum et voici ce que j’en ai retenu: Certains clients étaient comme moi plutôt négativement surpris de voir que cet influenceur avait été retenu pour tester les nouveaux produits nutrimuscle et d’autres ainsi que le staff de Nutri muscles affirmaient que les testeurs été choisi au hasard. Soit, ne doutant pas de l’intégrité Nutrimuscle je me suis simplement dit qu’il devait s’agir d’un malheureux hasard. Car oui envoyer des compléments à tester à un débutant qui arrête/reprends la pratique de la musculation depuis plusieurs années c’est à mon humble avis assez malheureux.
Quelle n’est donc pas ma surprise de voir aujourd’hui que cet "influenceur" se verra envoyer de façon régulière des colis de la part de Nutrimuscle.
Ou est le problème me direz-vous.
Comme dit précédemment je ne pense pas que le personnage soit représentatif des valeurs de Nutrimuscle. Je m’explique en faisant un bref historique du personnage:
Cet "influenceur" a commencé à se faire connaitre en faisant des vidéos sur d’autres influenceurs/youtubeurs. Un objectif à peine caché: le buzz grâce notamment à des titres aguicheurs avec en majuscules le nom de la personne visée. Certaines de ces personnalités n’ont pas apprécié le procédé et l’ont fait savoir. Suite à cela, certaines ont été prises pour cible. Il les a contactées via mail ou messenger leur disant qu’ils auraient tout intérêt à faire une interview avec lui auquel cas sa critique serait peu élogieuse:
Voici donc les procédés utilisés par cet influenceur pour "percer dans le milieu".
En tapant le nom du dit influenceur sur internet ont peut constater grâce au référencement toute l’étendue de son "influence":
https://dylanmarchandyoutube.wordpress.com
https://dylan-marchand-musculation.weebly.com
Ces articles ne sont pas de moi, je me désolidarise des ces propos plutôt subjectifs mais malheureusement basés sur des faits.Vous me direz à juste titre que les procédés sont orduriers mais comme on fait son lit on se couche et ces articles sont références en première page google lorsqu'on tape le nom du dit "influenceur". Un comble lorsqu'on porte ce titre et qu'on a seulement une poignée d'abonnés - ce qui n'est pas forcément un gage de qualité je le conçois - mais c'est tout de même un comble lorsqu'on s'associe à un nom dont l'immense partie des informations trouvables sur le net est peu élogieuse.
Je continuerai à commander chez Nutrimuscle car pour moi la qualité des produits est incomparable et le staff jusqu'à maintenant irréprochable. Michael Gundill à d’ailleurs été une des raison qui m’ont faites venir chez Nutrimuscle. Dans le passé, Nutrimuscle avait une politique de non sponsoring/non représentation et pourtant une bonne poignée d'athlètes auraient pu mériter un partenariat. Je comprends que suite à la reprise de l'entreprise les choses évoluent, j'en suis d’ailleurs extrêmement satisfait aux vues de l'élargissement de la gamme, mais n'oublions pas la recette qui a fait le succès de la marque.
Pensez-vous que la personne qui sera chargée de vous représenter aujourd’hui aurait été celle qui aurait attirée les clients d’hier comme avait pu le faire et comme peut encore le faire un Michael Gundill?
Cordialement
Un fidèle client nutrimuscle.