Nutrimuscle Forum : Mobile & Tablette

« Sponsoring » « influenceurs »

Actualités sport, fitness & musculation, vidéos des pros, études scientifiques. Discutez avec la communauté Nutrimuscle et partagez votre expérience...

Modérateurs: Nutrimuscle-Conseils, Nutrimuscle-Diététique

« Sponsoring » « influenceurs »

Messagepar Called » 24 Oct 2019 12:05

Bonjour,

Je me permets de poster aujourd’hui sur le forum bien que ma participation en général soit assez anecdotique car j’ai eu vent aujourd’hui d’une collaboration entre Nutrimuscle et un influenceur.

N’ayant pas l’habitude d’intervenir à outrance sur les forums et encore moins pour créer la polémique, je vais très brièvement me présenter afin que vous puissiez voir de quel point vue je parle.

Je pratique la musculation depuis plus de 10 ans maintenant, j’ai effectué ma première commande chez nutrimuscle en février 2012 et je me tiens au courant de ce qui se passe dans ce qu’on appelle maintenant le « fitgame » depuis mes débuts en musculation. Je coach quelques personnes à mes heures perdues et je n’hésite pas a recommander les produits nutrimuscle à mon entourage que ce soit pour des personnes sédentaires dans un objectif santé ou à mes clients dans un objectif de performance.

Aujourd’hui, j’apprends donc la collaboration de ma marque préférée avec un "influenceur" qui de moins de vue est aux antipodes de cette même marque (si tant est que le concept même d’influenceur puisse être compatible avec l’idée que je me suis faite de Nutrimuscle pendant toutes ces années).

J’ai dans un premier temps été surpris lorsque j’avais constaté que ce dit "influenceur" avait été retenu pour tester certains produits. Par curiosité j’avais été voir les commentaires de la publication Facebook ainsi que le retour sur le forum et voici ce que j’en ai retenu: Certains clients étaient comme moi plutôt négativement surpris de voir que cet influenceur avait été retenu pour tester les nouveaux produits nutrimuscle et d’autres ainsi que le staff de Nutri muscles affirmaient que les testeurs été choisi au hasard. Soit, ne doutant pas de l’intégrité Nutrimuscle je me suis simplement dit qu’il devait s’agir d’un malheureux hasard. Car oui envoyer des compléments à tester à un débutant qui arrête/reprends la pratique de la musculation depuis plusieurs années c’est à mon humble avis assez malheureux.

Quelle n’est donc pas ma surprise de voir aujourd’hui que cet "influenceur" se verra envoyer de façon régulière des colis de la part de Nutrimuscle.

Ou est le problème me direz-vous.
Comme dit précédemment je ne pense pas que le personnage soit représentatif des valeurs de Nutrimuscle. Je m’explique en faisant un bref historique du personnage:

Cet "influenceur" a commencé à se faire connaitre en faisant des vidéos sur d’autres influenceurs/youtubeurs. Un objectif à peine caché: le buzz grâce notamment à des titres aguicheurs avec en majuscules le nom de la personne visée. Certaines de ces personnalités n’ont pas apprécié le procédé et l’ont fait savoir. Suite à cela, certaines ont été prises pour cible. Il les a contactées via mail ou messenger leur disant qu’ils auraient tout intérêt à faire une interview avec lui auquel cas sa critique serait peu élogieuse:


Image


Voici donc les procédés utilisés par cet influenceur pour "percer dans le milieu".
En tapant le nom du dit influenceur sur internet ont peut constater grâce au référencement toute l’étendue de son "influence":

https://dylanmarchandyoutube.wordpress.com

https://dylan-marchand-musculation.weebly.com

Ces articles ne sont pas de moi, je me désolidarise des ces propos plutôt subjectifs mais malheureusement basés sur des faits.Vous me direz à juste titre que les procédés sont orduriers mais comme on fait son lit on se couche et ces articles sont références en première page google lorsqu'on tape le nom du dit "influenceur". Un comble lorsqu'on porte ce titre et qu'on a seulement une poignée d'abonnés - ce qui n'est pas forcément un gage de qualité je le conçois - mais c'est tout de même un comble lorsqu'on s'associe à un nom dont l'immense partie des informations trouvables sur le net est peu élogieuse.

Je continuerai à commander chez Nutrimuscle car pour moi la qualité des produits est incomparable et le staff jusqu'à maintenant irréprochable. Michael Gundill à d’ailleurs été une des raison qui m’ont faites venir chez Nutrimuscle. Dans le passé, Nutrimuscle avait une politique de non sponsoring/non représentation et pourtant une bonne poignée d'athlètes auraient pu mériter un partenariat. Je comprends que suite à la reprise de l'entreprise les choses évoluent, j'en suis d’ailleurs extrêmement satisfait aux vues de l'élargissement de la gamme, mais n'oublions pas la recette qui a fait le succès de la marque.
Pensez-vous que la personne qui sera chargée de vous représenter aujourd’hui aurait été celle qui aurait attirée les clients d’hier comme avait pu le faire et comme peut encore le faire un Michael Gundill?


Cordialement

Un fidèle client nutrimuscle.
Called
 
Messages: 37
Inscription: 18 Oct 2012 21:01
Localisation: yvelines

Re: « Sponsoring » « influenceurs »

Messagepar alexisbrv » 24 Oct 2019 12:35

Ce gars , c'est un parasite point barre . Il n'a rien d'un passionné .
alexisbrv
 
Messages: 203
Inscription: 31 Déc 2014 11:48

Re: « Sponsoring » « influenceurs »

Messagepar Yoda » 24 Oct 2019 13:24

On est en 2019 pour le meilleur ou pour le pire.
On attend confirmation de nutrimuscle
Avatar de l’utilisateur
Yoda
 
Messages: 250
Inscription: 15 Jan 2011 22:19

Re: « Sponsoring » « influenceurs »

Messagepar Timal100 » 24 Oct 2019 14:48

Nutrimuscle ils se sont dit on prend le youtubeur le plus détesté (et détestable) comme ça il promeut notre marque ça va fonctionner
Timal100
 
Messages: 114
Inscription: 6 Déc 2018 11:28

Re: « Sponsoring » « influenceurs »

Messagepar chapochapi » 24 Oct 2019 15:12

Je ne suis trop vieux pour m'intéresser au "fitgame" mais je trouve ta démarche justifiée.
Ceux qui m'ont fait m'orienter vers une marque en particulier, ce sont texier, gundill et d'après ce que tu relates, ce personnage ne mérite pas l'adoubement de nutrimuscle.
chapochapi
 
Messages: 574
Inscription: 28 Jan 2009 07:03

Re: « Sponsoring » « influenceurs »

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 24 Oct 2019 15:28

Je me suis aperçu que j'étais un vrai influenceur car les faux influenceurs reprennent mots pour mots ce que je disais 5 ou 10 ans plus tôt en prétendant qu'ils ont tout découvert et qu'ils savent tout.
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 53845
Inscription: 11 Sep 2008 19:11

Re: « Sponsoring » « influenceurs »

Messagepar kderon » 24 Oct 2019 17:37

Y en a qui ont de la chance :P


Image

Après tant mieux pour lui et qu'il en fasse bonne usage :thumb:
kderon
 
Messages: 653
Inscription: 6 Fév 2018 16:33
Localisation: Clichy (92)

Re: « Sponsoring » « influenceurs »

Messagepar Administrateur » 24 Oct 2019 18:29

Bonjour Called,

Nos partenaires sont visibles sur cette page : https://www.nutrimuscle.com/informations/partenaires/

Concernant votre message, cette personne commande chez nous depuis 2014, et de nombreux nouveaux clients nous ont envoyé des emails en parlant de ses recommandations récemment ce qui nous a amené à le contacter pour le remercier et lui faire un cadeau pour sa participation à l'accroissement de nos consommateurs.

Nous faisons des groupes de test avec près de 50 à 100 clients à chaque fois pour avoir le maximum de retour et nous permette d'ajuster au mieux les formulations. Après vérification cette personne a effectivement été dans le groupe de testeur Musclewhegg en tant que client historique de la marque.

Les groupes de test sont réalisés dans le but d'être au plus prêt de différents types d'utilisateurs (body, cyclistes, nageurs, coureurs etc...) et englobent différents sports pour avoir des avis amenant à des réflexions matures sur les produits testés pour les ajuster avant les lancements ou non.

Certaines personnes pratiquantes ont aussi des comptes sur les réseaux sociaux, tant mieux pour elles mais 95% des retours proviennent de personnes qui ne communiquent pas ou peu sur ces plateformes.

La seule "'égérie" officielle pour notre marque est symbolisée dans notre logo.
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
Site Admin
 
Messages: 8405
Inscription: 11 Sep 2008 15:55
Localisation: Aubange

Re: « Sponsoring » « influenceurs »

Messagepar Gerard » 24 Oct 2019 18:38

L'espace publicité a changé de main depuis l'avènement réseaux sociaux/streaming (c'est efficace et ça coûte bien moins cher, et ça fait disparaitre les meilleurs critiques...). Par contre faut choisir la fenêtre à travers laquelle on communique parce que ça peut mal passer.

J'ai eu écho du sujet alors que j'ai banni les réseaux sociaux depuis longtemps mais comme je traine dans l'informatique... et ce monsieur fait parti des gens les plus "toxiques" comme on dit dans le jargon. Ça fait quand même un peu mal de voir ça.
Gerard
 
Messages: 460
Inscription: 17 Avr 2013 19:12

Re: « Sponsoring » « influenceurs »

Messagepar DylanMarchand » 24 Oct 2019 19:07

Bonjour,

Bien que ce topic ne soit pas bien sérieux, je vais quand même venir y défendre mon bout de gras.

Déjà, commençons par une remise en situation, ce topic à été créé par un membre de JVC me détestant, forum sur lequel il a je cite proposé aux gens de "s'unir contre moi" ce qui, pour commencer en dit bien long sur la bienveillance de celui ayant créé ce topic.

Bien que ce qui me soit reproché ne soit pas fondé je vais quand même rétablir les choses dans l'ordre, il m'est, dans le passé, arrivé de faire 2 vidéos qu je regrette, celle concernant à Rudy et celle concernant Efkan car j'ai, à un instant T, cédé aux chants des sirènes des vus faciles. Cependant, et avec un minimum de bonne foi tu le reconnaîtra aisément, j'ai à mainte et mainte fois expliqué dans des vidéos et des story que ce n'était pas des vidéos bienveillantes et que j'aurais pu me passer de les faire, après avoir longuement discuté avec la CM de Nutrimuscle je lui ai expliqué ce que j'ai pu faire dans le passé, et que je revenais sur youtube sans plan de carrière, sans intention malveillante, sans but de buzzer, ou de faire quoi que ce soit de nuisible non seulement à moi mais aussi aux autres.

Ce qui me gêne avec l'argumentation fallacieuse de ce topic c'est qu'elle est diffamatoire, il y est présenté 2 sites soit disant censé avoir dressé mon portrait, mais créés par... les mêmes personnes de JVC qui veulent me nuir, on se rend compte assez vite que les personnes voulant me discréditer font les topics, font les cites, bref accusent d'un crime en en créant pourtant les preuves eux mêmes...

Sur le fait qu'on puisse aimer ou non ma personne je n'ai rien à dire car c'est purement subjectif, il y a de tout sur youtube etc... mais on ne consomme pas tous de tout le monde, chacun voit midi à sa porte, est-ce que celui qui commande un plat différent du tien au restaurant mange un plat nuisible ? Je ne pense pas, qu'on ne m'apprécie pas je le comprend, car on ne peux aimer tout le monde, mais ça ne me rend pas néfaste ou dangereux d'une quelconque façon.

Tu dis " Un objectif à peine caché: le buzz grâce notamment à des titres aguicheurs avec en majuscules le nom de la personne visée. Certaines de ces personnalités n’ont pas apprécié le procédé et l’ont fait savoir. Suite à cela, certaines ont été prises pour cible. Il les a contactées via mail ou messenger leur disant qu’ils auraient tout intérêt à faire une interview avec lui auquel cas sa critique serait peu élogieuse "

Ce paragraphe est faux en tout point, tu fais référence à ma série des critiques en 5 minutes, qui étaient autant positives que négatives et n'avais aucun but malveillant, série apprécié de beaucoup de gens qui avait bien fonctionné à l'époque et cette série se voulait plus être du journalisme qu'une réelle opinion, c'était de la présentation de chaîne, une fois de plus on aime ou on aime pas, mais ça n'avait rien de malveillant/néfaste en quoi que ce soit ni pour qui que ce soit, c'est d'ailleurs à cette époque que pas mal de YouTubeurs m'avaient contactés pour me remercie de ces vidéos comme Jamo ou Enzo expliquant que par mes analyses je les avaient aidés à ne plus commettre certaines erreurs, comme quoi, ce fut bien reçu et de tous.

Ce qui m’attriste dans ton intention, c'est qu'au fond, tu ne me connais pas, peut etre si nous nous rencontrions tu te rendrais compte que je ne suis pas un mauvais gars, et quand j'essaye, 3 ans après les faits que tu me reproche en les modifiant, de devenir bienveillant et de donner de ma personne à faire que les choses ailles mieux, comme aider Nutrimuscle à se développer, y apporter de la clientèle etc, je trouve dommage que tu cherche à me nuire sans me connaître, finalement, qui de nous deux est réellement toxic ?

Depuis l'annonce, j'ai reçu des dizaines et des dizaines de messages de félicitation, pleins de gens m'ont dit être passé chez Nutrimuscle, Mikozer, Loic Zine, Sharefitness, Lucas Gouiffes etc m'ont tous félicités et dit que mon image était en adéquation avec Nutrimuscle (vérifiable dans ma story IG) qui de ces gens pourtant réputés et reconnus, ou de deux trois personnes malveillantes issus d'un forum malfamé ont raison ?

J'ai passé près de 2h au téléphone avec la CM de Nutrimuscle, au delà de mon image, c'est ma personnalité qui fait que l'on s'est entendu, quoi qu'on en dise, ma parole à du crédit car en plus de 3 ans je n'ai jamais fais la promotion de quoi que soit car je n'aime pas conseiller à des gens des produits peu/pas éthique, j'ai toujours conseillé nutrimuscle sans rien en retour, la seule différence avec avant est qu'aujourd'hui j'en suis récompensé.

Ma collaboration avec Nutrimuscle se veut bienveillante et tend à tirer la marque vers le haut en y amenant plus de consommateur et en leur apprenant à bien consommer.

J'en suis heureux, la CM aussi, à partir de la, je pense que tous s’entraider et se tirer vers le haut sera bien plus productif que faire le contraire.

Bonne soirée, cordialement, Dylan,.
DylanMarchand
 
Messages: 1
Inscription: 12 Juil 2019 11:46

Re: « Sponsoring » « influenceurs »

Messagepar Remy75 » 24 Oct 2019 19:11

Ce monsieur est tout simplement catastrophique

Je pense qu'il y a d'autres personnalités à "récompenser" comme vous dites.

Je l'ai un peu mauvais de savoir que cet être toxique comme dit si bien Gérard se voit récompenser d'autant de produit quand je peine à avoir accès à un seul produit de test (client depuis 2013 sur ce compte-ci et commandes annuelles..) bien qu'ayant postulé de nombreuses fois.

La pub pour Nutrimuscle n'est pas très reluisante
Remy75
 
Messages: 6
Inscription: 12 Nov 2013 13:20

Re: « Sponsoring » « influenceurs »

Messagepar Nicolas Delporte » 24 Oct 2019 19:45

Pour avoir longuement discuté et également collaboré avec Dylan le temps d'un podcast, je me permet d'intervenir sur ce topic.
Dylan, c'est un jeune parfaitement en phase avec son époque, ce fut un réel plaisir d'échanger avec lui et croyez moi c'est un vrai passionné et il n'a rien de toxique. Il a relancé sa chaine avec un nouvel état d'esprit et le désir de nous présenter régulièrement ses objectifs et sa progression en détail avec son franc parler bien connu qui fait que ses vidéos ne sont pas de vulgaires copié / collé de ce qu'on voit déjà à longueur de temps sur YT,
c'est plus facile de s'identifier à un gars comme lui qui partage ses bon et aussi ses mauvais moments, qui n'a pas la langue dans sa poche et qui ne se fait pas passer pour le gars parfait qui réussit tout, il a comme tout le monde ses états d'âme et des passages à vide, c'est ce qui le rend finalement plus humain. c'est plus réaliste, plus sain et surtout plus vrai ! à l'image de Nutrimuscle.

C'est donc, et j'en suis convaincu, un choix judicieux de la part de Nutrimuscle de collaborer avec Dylan.
Nicolas Delporte
 
Messages: 150
Inscription: 16 Aoû 2009 15:55
Localisation: 72

Re: « Sponsoring » « influenceurs »

Messagepar PickleSaitama » 24 Oct 2019 20:07

Tout le monde ici aurait certainement vu d'un meilleur oeil une collaboration avec Mikozer/Nicolas plutôt que ce personnage a l'arrogance folle. Je vous invite à aller voir les commentaires sous ses posts Instagram pour le voir par vous même. Sur le dernier post en date, au commentaire humouristique suivant " Ptdr 200 la route est longue rip", Dylan se permet de répliquer par "Gros débile", "Giga débile". Cela me laisse perplexe sur son "nouvel état d'esprit" qu'avance Mikozer.
Le temps nous le dira mais je suis quasi certain que son arrogance le poussera a retomber dans ses anciens travers.
PickleSaitama
 
Messages: 9
Inscription: 10 Mai 2019 15:49

Re: « Sponsoring » « influenceurs »

Messagepar always_wannafly » 24 Oct 2019 20:38

Un peu déçu de la personne choisie pour ma part. J’imagine que si j’avais pu collaborer avec lui mon avis serait différent.

merci de ne pas faire l’amalgame entre les personnes présent sur ce topic ,qui sont certainement au moins tout comme vous des clients nutrimuscle, et certains de vos détracteurs car un coup d’oeil suffit pour s’apercevoir que certaines personnes sont inscrites depuis plus longtemps que vous.
always_wannafly
 
Messages: 38
Inscription: 19 Avr 2015 23:57

Re: « Sponsoring » « influenceurs »

Messagepar Nicolas Delporte » 24 Oct 2019 21:18

Je comprend tout à fait qu'il ne fasse pas l'unanimité, je précise que je connais sa chaine depuis qu'il a commencé, j'ai regardé toutes ses vidés, j'ai même ragé contre lui ! Mais je me suis également rappelé que j'ai eu le même âge que lui et des âneries j'en ai fait aussi (à la grande époque des forums muscu au début des années 2000 et les batailles d'égos surdimensionnés dignes d'un bac à sable), YouTube et les réseaux n'existaient pas encore à cette époque, c'était moins facile de faire du drama, il fallait être motivé :twisted:

Accordez lui au moins le bénéfice du doute, laissez le développer sa chaine et partager ce qu'il a à partager,
Ca ne changera rien à la qualité des compléments Nutrimuscle de toute façon.
A moins d'être l'un des pires criminels qui soit, j'estime que tout le monde à droit à une seconde chance, et à ce que je sache, Dylan n'est pas un criminel, il est seulement coupable d'avoir heurté quelques sensibilités sur YouTube à un moment donné, ce qui est fait est fait et il faut vivre avec tout en allant de l'avant, il a depuis effacé toutes ses vidéos polémiques pour repartir sur des bases plus saines avec la volonté d'apporter quelque chose de constructif.
Alors ok c'est un personnage avec du caractère, il n'a rien d'un poisson rouge dans un bocal, il a le mérite de dire ce qu'il pense mais ce n'est pas pour autant quelqu'un de méchant, on vit dans un monde de profits ou l'honnêteté et la bienveillance ne font pas recette, je peux tout à fait comprendre que Dylan ai pu avoir certaines réactions épidermiques face à la déception de constater, petit à petit que le paysage du fitgame que l'on pourrait facilement idéaliser quand on est débutant en muscu avec des étoiles plein les yeux, c'est finalement tout sauf le monde des bisounours et le retour sur terre fait mal au c**. On ne peut pas demander à un gars de 20 ans de réagir avec la mesure et le recul sur la vie d'un gars de 50+

C'est tout ce que j'ai à dire.

Bonne continuation à tout le monde et pendant que je suis là : merci à Nutrimuscle pour la qualité de leur produits.

Mikozer.
Nicolas Delporte
 
Messages: 150
Inscription: 16 Aoû 2009 15:55
Localisation: 72

Suivante

Retourner vers Actualités, vidéos, études scientifiques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 66 invités