Nutrimuscle Forum : Mobile & Tablette

L-Glutamine et traitement antiépileptique ?

Actualités sport, fitness & musculation, vidéos des pros, études scientifiques. Discutez avec la communauté Nutrimuscle et partagez votre expérience...

Modérateurs: Nutrimuscle-Conseils, Nutrimuscle-Diététique

Re: L-Glutamine et traitement antiépileptique ?

Messagepar SeRiaL- » 17 Juil 2020 07:23

A voir en fonction de ton budget :
- vitamine d (autour de 5000 ui) : pas cher et probablement en carence sauf si tu vis au soleil
- vitamine k2 mk7 (100-200 ug) : pas cher et probablement bénéfique
- magnesium
- zinc : d’abord a voir selon la prise de sang, si le taux est bas, commencer par 15mg, pas forcément besoin de prendre plus, à vérifier le cuivre en parallèle car il est impacté par la prise de zinc
- vitamin c (500-1000mg) : pas cher et probablement bénéfique
- ubiquinol : probablement bénéfique (150mg), vu le prix, les autres suppléments sont probablement à privilégier, le taux se test aussi sur la prise de sang

De manière générale, je commencerais d’abord par optimiser les taux par rapport à la prise de sang et ensuite tu peux expérimenter en augmentant selon ton ressenti
Avatar de l’utilisateur
SeRiaL-
 
Messages: 98
Inscription: 2 Jan 2010 12:50

Re: L-Glutamine et traitement antiépileptique ?

Messagepar SeRiaL- » 17 Juil 2020 07:32

Et creatine aussi très bien.

Assure toi d’avoir une bonne santé intestinale : pas de ballonnement, diarrhea, constipation, maux de ventre, etc. C’est essentiel. Avec tout le stress que tu as du avoir lié à tes 2 cancers, ce ne serait pas étonnant que la flore intestinale ait été perturbée.
Avatar de l’utilisateur
SeRiaL-
 
Messages: 98
Inscription: 2 Jan 2010 12:50

Re: L-Glutamine et traitement antiépileptique ?

Messagepar Laurent41 » 17 Juil 2020 08:01

Merci SeRial de l'intérêt que vous portez à ma démarche d'améliorer une complémentation alimentaire cohérente. J'essaie d'allier impératifs de santé et contraintes budgétaires.

Je prends actuellement:
- Collagène de type I (20G/j),
- Citrate de magnésium 6 gélules/j mais j'augmente progressivement car pas/peu d'effet pour le moment,
- L-Glutamine limitée à moins de 5grs/j suite aux conseils pertinents de MDGundill,

Ma commande d'hier :

- ZMB pidolates pour avoir un apport minimum en Zinc et pour ses effets bénéfiques sur la récupération nerveuse et la qualité du sommeil
- Vitamine D3, à l'écoute des suggestions de MDGundill pour soutenir mon système immunitaire, pour moi cela signifie obtenir une remontée des plaquettes,

J'ai également soldé mon compte chez un concurrent en utilisant "mes récompenses" pour de la Créatine Monohydrate.

Pour la Vitamine C je compte sur mon alimentation riche en légumes (poivrons, brocolis...) et en fruits (citrons, oranges, kiwi...).

En ce qui concerne la K2 mk7 et le Q10 c'est pour le moment hors budget pour moi.
Laurent41
 
Messages: 82
Inscription: 3 Juil 2020 16:10

Précédente

Retourner vers Actualités, vidéos, études scientifiques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités