Salut à tous,
Voilà ça fait quelques mois que je m’entraîne régulièrement, mais ça fait des années que j'ai la mauvaise habitude de manger trop peu (involontairement, je mange jusqu'à la satiété...).
Dans le but d'augmenter ma masse globale (et donc ma masse musculaire) car j'ai touché le fond avec 57kg pour 175cm (j'ai 24 ans). J'ai décidé de commencer à suivre un programme alimentaire qu'un ami possédant la même morphologie que moi à suivi pendant 4 mois avec de bons résultats.
Je vous laisse le lien de mon programme pour que vous puissiez me donner votre avis global dessus, sachant que j'ai adapté les quantité à la baisse pour laisser le temps à mon organisme de s'y habituer:
https://prnt.sc/u1scln
Le programme varie légèrement également s'il s'agit d'un jour d'entrainement ou pas.
Je me posais également la question du shaker pré dodo, d'après ce que j'ai lu sur le forum et les articles nutrimuscle, il me semblerait plus convenable de remplacer la Whey par de l'isolat de caséine pour son assimilation plus lente. Pour information j'ai pris la musclewhey mais dieu que ça part descend vite à ce rythme (vous commandez par 25kg ?) parce que j'ai pris 4kg et c'est censé tenir 1 mois.
Merci d'avance pour l'aide que vous pourriez m'apporter !