Bonjour a tous, je voudrais votre avis sur mon entrainement.
J'ai repris la musculation depuis le confinement chez moi.
Je m'entraîne un peu entre un full body et et half body Car je ne suis pas capable de faire beau de volume, surtout sur les jambes. En 2 a 3 série de fente avec haltère et elastique, sans compter les série d'échauffement. Je suis cramé et je courbature apres toute les séances depuis mes 3 a 4 semaine de reprise. Alors que le reste de mon corps récupére plus vite et courbature moins.
Je me demandais si c'était plutôt un bonne chose, que cela voudrait dire que je suis capable de contracter plus d'unité motrice que sur le reste ou alors au contraire ces difficultées de récupération sont en réalité signe de faiblesse ?
Je vous explique un peu mon parcours sportif car je pense ça peux avoir un lien J'étais sédentaire depuis presque un an.
Par le passé en musculation j'ai toujours entraîné plus mes jambes que le reste de mon corps, que ce soit parceque je considerais le squat comme le plus important au début , ou alors parceque j'ai combiné musculation et basket par la suite pendant près de 2ans et demi donc je faisais du squat et soulève de terres et presse et belt squat parfois même dans la même séances. En réalité je pensais que plus j'en faisais plus j'aurais de résultat.