Nutrimuscle Forum : Mobile & Tablette

Entraînement jambes

Si vous avez des questions concernant votre plan alimentaire, programme de musculation, l'entraînement et leurs méthodes...

Modérateurs: Nutrimuscle-Conseils, Nutrimuscle-Diététique

Entraînement jambes

Messagepar pedroscop » 1 Déc 2020 15:55

Bonjour a tous, je voudrais votre avis sur mon entrainement.
J'ai repris la musculation depuis le confinement chez moi.
Je m'entraîne un peu entre un full body et et half body Car je ne suis pas capable de faire beau de volume, surtout sur les jambes. En 2 a 3 série de fente avec haltère et elastique, sans compter les série d'échauffement. Je suis cramé et je courbature apres toute les séances depuis mes 3 a 4 semaine de reprise. Alors que le reste de mon corps récupére plus vite et courbature moins.

Je me demandais si c'était plutôt un bonne chose, que cela voudrait dire que je suis capable de contracter plus d'unité motrice que sur le reste ou alors au contraire ces difficultées de récupération sont en réalité signe de faiblesse ?


Je vous explique un peu mon parcours sportif car je pense ça peux avoir un lien J'étais sédentaire depuis presque un an.

Par le passé en musculation j'ai toujours entraîné plus mes jambes que le reste de mon corps, que ce soit parceque je considerais le squat comme le plus important au début , ou alors parceque j'ai combiné musculation et basket par la suite pendant près de 2ans et demi donc je faisais du squat et soulève de terres et presse et belt squat parfois même dans la même séances. En réalité je pensais que plus j'en faisais plus j'aurais de résultat.
pedroscop
 
Messages: 2
Inscription: 25 Nov 2020 23:02

Re: Entraînement jambes

Messagepar Steven984 » 11 Fév 2021 11:02

There is a fine line between injured muscles and sore muscles. You've to be aware of what body is trying to tell you. Listen those signals carefully and don't try to overstress those. Soreness can be differentiated from injury in a way that its not time taking, as when muscles are sore they take relatively less time to get normal than the injured one. The best way to keep yourself away from injuries is to eat healthy diet and get proper sleep it will be quite helpful in healing of muscles.
Steven984
 
Messages: 3
Inscription: 4 Fév 2021 08:14


Retourner vers Diététique, plan alimentaire, entraînement, méthodes

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités