Persephone a écrit:Plasma a écrit:Nutrimuscle-Conseil a écrit:un fond de verre suffit, pour une grosse cuillère
tu mélanges à la fourchette pour obtenir une pâte
pâte que tu écrases avec la langue ce qui va mettre en contact la salive avec la protéine ce qui est la 1er étape de la digestion (chose que l'on ne fait pas quand la prot est trop bien dissoute)
Tu as des références là-dessus ? J'ai lu que des récepteurs de la cavité buccale sensibles aux protéines pouvait déclencher des sécrétions gastriques mais la présence de protéases salivaires, c'est la première fois.
Il n'a pas parlé de protéases salivaires...
La digestion c'est un ensemble de processus, pas uniquement des actions enzymatiques. en l'occurrence, oui, garder en bouche la nourriture, comme lorsqu'on mâche, permet de mieux digérer et de mieux ressentir la satiété par des mécanismes hormonaux divers complexes et pas toujours bien établis.
Je ne dis pas le contraire. Il a parlé de
mettre en contact la salive avec la protéine ce qui est la 1er étape de la digestion. Dans la formulation, ça donne à penser que la salive a un effet direct sur la digestion des protéines. Ensuite, je n'ai pas dit que c'était faux, j'ai juste demander une référence. Si je peux me coucher moins bête le soir, j'aime autant.
Je pensais que Nutrimuscle-Conseil avait une approche scientifique, auquel cas il doit trouver légitime qu'on puisse, à l'occasion, lui demander une référence. Si tu me dis que c'est un Sphinx dont on doit boire toute parole comme du nectar, soit.