Nutrimuscle Forum : Mobile & Tablette

Groupe de test pour la WHEY BIO ACTIVE de Nutrimuscle.

Forum dédié aux informations sur les produits Nutrimuscle et leurs groupes de tests...

Modérateurs: Nutrimuscle-Conseils, Nutrimuscle-Diététique

Messagepar shock81 » 11 Oct 2009 21:41

Bonsoir , J'ai passe ma commande de whey bio active de 6Kg.

Première impression depuis 1 semaine :

Niveau gout : naturel vraiment dur a avalé pour ma part mais en rajoutent un peu de nesquik dans l'eau sa passe un vrais délice a consommé, presque plus de mousse donc on peu la consommé directement sans laisse reposé !

Livraison en 24h nutrimuscle tien sa parole :wink:


J'ai une petite question au niveau de ma prise de protéine avec du nesquik sa ne change rien au niveau des effet de la whey bio ? je rajoute 2G de créatine avec ma protéine.
shock81
 
Messages: 2
Inscription: 11 Oct 2009 21:23
Localisation: Castres

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 11 Oct 2009 22:55

non, ça ne change rien
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 54033
Inscription: 11 Sep 2008 19:11

Messagepar shock81 » 12 Oct 2009 12:02

ok merci.
shock81
 
Messages: 2
Inscription: 11 Oct 2009 21:23
Localisation: Castres

Messagepar Plasma » 12 Oct 2009 18:23

Nutrimuscle-Conseil a écrit:un fond de verre suffit, pour une grosse cuillère
tu mélanges à la fourchette pour obtenir une pâte
pâte que tu écrases avec la langue ce qui va mettre en contact la salive avec la protéine ce qui est la 1er étape de la digestion (chose que l'on ne fait pas quand la prot est trop bien dissoute)

Tu as des références là-dessus ? J'ai lu que des récepteurs de la cavité buccale sensibles aux protéines pouvait déclencher des sécrétions gastriques mais la présence de protéases salivaires, c'est la première fois.
Avatar de l’utilisateur
Plasma
 
Messages: 360
Inscription: 22 Déc 2008 11:46

Messagepar Plasma » 14 Oct 2009 21:22

Bon ben snif, pas de références. :cry:
Avatar de l’utilisateur
Plasma
 
Messages: 360
Inscription: 22 Déc 2008 11:46

Messagepar Guillaume C. » 14 Oct 2009 23:06

Devant le nombre de réactions positives sur cette whey, j'en ai pris un seau de 4kg.

Pour ce qui est de la commande en elle-même, c'est parfait: moins de 40h entre le paiement sur internet et le premier shake!

Le produit:
- je suis très surpris par sa consistence, ça ressemble un peu à du platre. On dirait presque que cette whey est "humide". Les protéines que j'utilisais étaient beaucoup plus volatiles.
-comme conseillé dans ce sujet, j'ai mélangé très brièvement (3 ou 4 secondes maxi) => pas de grumeau, peu de mousse... impeccable
-seul problème: le goût! Ca dépendra des personnes, mais moi j'en ai des hauts le coeur. Je suis vraiment obligé de l'aromatiser.

Musculairement parlant, j'attends encore un peu pour me faire une idée, mais pour l'instant les sensations sont bonnes.
Guillaume C.
 
Messages: 10
Inscription: 14 Oct 2009 22:45

Messagepar Persephone » 15 Oct 2009 04:40

Plasma a écrit:
Nutrimuscle-Conseil a écrit:un fond de verre suffit, pour une grosse cuillère
tu mélanges à la fourchette pour obtenir une pâte
pâte que tu écrases avec la langue ce qui va mettre en contact la salive avec la protéine ce qui est la 1er étape de la digestion (chose que l'on ne fait pas quand la prot est trop bien dissoute)

Tu as des références là-dessus ? J'ai lu que des récepteurs de la cavité buccale sensibles aux protéines pouvait déclencher des sécrétions gastriques mais la présence de protéases salivaires, c'est la première fois.


Il n'a pas parlé de protéases salivaires...

La digestion c'est un ensemble de processus, pas uniquement des actions enzymatiques. en l'occurrence, oui, garder en bouche la nourriture, comme lorsqu'on mâche, permet de mieux digérer et de mieux ressentir la satiété par des mécanismes hormonaux divers complexes et pas toujours bien établis.
Avatar de l’utilisateur
Persephone
 
Messages: 1190
Inscription: 18 Sep 2008 11:14

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 15 Oct 2009 06:29

ils en parlaient juste dans 100% mag hier
attendre émission du 14
http://www.m6.fr/emission-100_mag/
ce qui n'est pas naturelle, c'est d'avaler une prot comme de l'eau
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 54033
Inscription: 11 Sep 2008 19:11

Messagepar Persephone » 15 Oct 2009 07:48

Nutrimuscle-Conseil a écrit:ce qui n'est pas naturelle, c'est d'avaler une prot comme de l'eau


C'est d'ailleurs une des causes de problèmes digestifs avec les protéines en poudre.
Avatar de l’utilisateur
Persephone
 
Messages: 1190
Inscription: 18 Sep 2008 11:14

Messagepar lorant » 15 Oct 2009 10:59

??? comment ça? il ne faut pas trop la diluer ou il est preferable de la garder dans la bouche? j ai pas tout compris la :oops:
Avatar de l’utilisateur
lorant
 
Messages: 602
Inscription: 6 Mai 2009 20:28
Localisation: 91

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 15 Oct 2009 14:40

si tu fais une hypo, le simple fait d'avoir de la prot dans la bouche te fait sentir mieux immédiatement
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 54033
Inscription: 11 Sep 2008 19:11

Messagepar Plasma » 15 Oct 2009 16:05

Persephone a écrit:
Plasma a écrit:
Nutrimuscle-Conseil a écrit:un fond de verre suffit, pour une grosse cuillère
tu mélanges à la fourchette pour obtenir une pâte
pâte que tu écrases avec la langue ce qui va mettre en contact la salive avec la protéine ce qui est la 1er étape de la digestion (chose que l'on ne fait pas quand la prot est trop bien dissoute)

Tu as des références là-dessus ? J'ai lu que des récepteurs de la cavité buccale sensibles aux protéines pouvait déclencher des sécrétions gastriques mais la présence de protéases salivaires, c'est la première fois.


Il n'a pas parlé de protéases salivaires...

La digestion c'est un ensemble de processus, pas uniquement des actions enzymatiques. en l'occurrence, oui, garder en bouche la nourriture, comme lorsqu'on mâche, permet de mieux digérer et de mieux ressentir la satiété par des mécanismes hormonaux divers complexes et pas toujours bien établis.

Je ne dis pas le contraire. Il a parlé de mettre en contact la salive avec la protéine ce qui est la 1er étape de la digestion. Dans la formulation, ça donne à penser que la salive a un effet direct sur la digestion des protéines. Ensuite, je n'ai pas dit que c'était faux, j'ai juste demander une référence. Si je peux me coucher moins bête le soir, j'aime autant.

Je pensais que Nutrimuscle-Conseil avait une approche scientifique, auquel cas il doit trouver légitime qu'on puisse, à l'occasion, lui demander une référence. Si tu me dis que c'est un Sphinx dont on doit boire toute parole comme du nectar, soit.
Avatar de l’utilisateur
Plasma
 
Messages: 360
Inscription: 22 Déc 2008 11:46

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 15 Oct 2009 16:20

tu ne peux pas mâcher ta prot liquide
la seule façon de la garder en bouche, c'est de mélanger bien avec la salive
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 54033
Inscription: 11 Sep 2008 19:11

Messagepar Plasma » 15 Oct 2009 16:37

D'accord, ça me semble plus clair comme ça.

Désolé pour ma mal-comprenance. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Plasma
 
Messages: 360
Inscription: 22 Déc 2008 11:46

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 15 Oct 2009 18:09

l'émission y est
on mange trop vite
http://www.m6replay.fr/#/emissions/100-mag/3198
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 54033
Inscription: 11 Sep 2008 19:11

PrécédenteSuivante

Retourner vers Informations produits et groupes de tests Nutrimuscle

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité