Nutrimuscle Forum : Mobile & Tablette

Groupe de test pour le SUCRALOSE Nutrimuscle, le véritable.

Forum dédié aux informations sur les produits Nutrimuscle et leurs groupes de tests...

Modérateurs: Nutrimuscle-Conseils, Nutrimuscle-Diététique

Messagepar Kensei » 19 Oct 2009 19:12

Aujourd hui j ai tenté d augmenter très légèrement la dose de sucralose dans mon shake post training car je n étais pas satisfait hier (amertume des BCAA encore trop présente).
Résultat, le gout sucré était très bien (plus ca aurait été trop) mais on sentait encore les BCAA.
Enfin ca adoucit quand meme l addition lol.
J ai tenté également d en mettre dans ma bouteille pendant le training (avec BCAA, dextrose et citron) mais le citron a complétement occulté le gout sucré qui ne restait qu en arrière gout dans la bouche.
Sinon pour te répondre QUI, le gout est très très proche du sucre!
Avatar de l’utilisateur
Kensei
 
Messages: 193
Inscription: 16 Aoû 2009 00:17
Localisation: 91

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 19 Oct 2009 19:33

Kensei a écrit:Résultat, le gout sucré était très bien (plus ca aurait été trop) mais on sentait encore les BCAA.


mets plus de sucralose et un peu plus d'eau
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 53977
Inscription: 11 Sep 2008 19:11

Messagepar tocard » 19 Oct 2009 22:22

QUI a écrit:j'ai une question sur le gout..
ca ressemble vraiment a du sucre ? car par ex laspartame je trouve ca degeu et jai jamais trops compris le truc (du moins le pouvoir sucrant, ca denature le gout sans sucrer je trouve)


honnetement c est le sucralose pour moi qui se rapproche le + du sucre

je n est jamais essyé d autres sucralose d autres marque ,
les seuls edulcorant que j ai essyé jusqu a maintenant sont aspartame tel canderel ou autre marques et hermestat liquide, jusqu ici je m en contentai sans trouver ca excellent, mais meilleur que sans.. mais le sucralose c est quand meme autre chose..

pour reparler encore de son pouvoir sucrant, l echantillon de 50gr est fourni dans les petites boites de 120 gelules de bcaa, et il n est rempli meme pas a moitié, et ca represente 50gr alors que 75 a 100gr d edulcorant d aspartame sont dans des bocaux en verres bien + imposant, donc la densité n est pas la meme

je l ai essayé avec la whey bio, ca m a rappelé les berlingots de lait concentré sucré :lol: , mais j ai pas trop aimé je la prefere nature

sinon je l utilise aussi avec mes yaourt nature et fromage blc, j utilise 1 petite pincée ca suffit

demain je recoi le waxy, et j ai 1 pot de peptopro que je n ai pas encore utilisé, donc bientot le test :D
Avatar de l’utilisateur
tocard
 
Messages: 301
Inscription: 10 Jan 2009 13:35
Localisation: a la plage

Messagepar Administrateur » 19 Oct 2009 22:45

QUI a écrit:j'ai une question sur le gout..
ca ressemble vraiment a du sucre ?

Oui QUI.

Et ce n'est d'ailleurs pas très étonnant puisque le SUCRALOSE Nutrimuscle est fabriqué à partir de sucre de canne.

Yes he can. :D
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
Site Admin
 
Messages: 8405
Inscription: 11 Sep 2008 15:55
Localisation: Aubange

Messagepar QUI » 19 Oct 2009 23:34

bon ben alors !!!!
quand et combien ?
ca va maider car le gout sucre me manque grave au regime
Avatar de l’utilisateur
QUI
 
Messages: 2549
Inscription: 8 Oct 2008 19:26

Messagepar Hurleur » 20 Oct 2009 01:39

J'ai effectué plusieurs nouveaux tests.

Toujours avec les Bcaa, mais en diminuant la dose de sucralose, car comme je l'avais dit, lors de mon 1er test j'avais eu la main lourde (tout en pensant que ça allait être insuffisant). L'amertume des bcaa est toujours indécelable, et le gout sucré comme il me convient. J'ai mis une pointe de cuillère à café, de façon à pouvoir en compter les grains (en gros, pas un tas de grains, mais une seule couche) c'est à dire très peu en fait.

Testé aussi dans du café bien chaud, faible dosage. Le gout sucré est bien présent et rempli bien la bouche. C'est un gout généreux, qui dure. Ca fait vraiment du bien de profiter de ce gout si doux au palais sans se dire : "bon sang... mon taux d'insuline...."

J'ai fait tester à ma petite (1,56m :lol: ) amie et à mes parents. Tout le monde a été bluffé, tant par le gout, que par la faible quantité nécessaire pour le résultat.
J'ai eu droit bien sûr aux questions "... mais ce n'est pas mauvais pour la santé?"

Grace au sucralose je divise par 4 les quantités de lait de riz ou de soja de mes shakes pour les compléter par de l'eau.
Je vais surement passer à de l'eau uniquement, mais pour ne pas perdre la consistance légèrement crémeuse, je mettrais moins de liquide tout simplement.

Je me pose la question de la cuisine avec le sucralose. Pour un gateau par exemple, le sucre ne joue pas qu'un role dans le gout, mais aussi dans le volume et la consistance j'imagine. Un gateau au sucralose risque d'etre sucré, mais farineux, non? Quelqu'un a essayé?
Avatar de l’utilisateur
Hurleur
 
Messages: 226
Inscription: 25 Déc 2008 20:11
Localisation: Libourne

Messagepar Administrateur » 20 Oct 2009 01:40

QUI a écrit:quand et combien ?

Bientôt et peu.

Bien à vous.
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
Site Admin
 
Messages: 8405
Inscription: 11 Sep 2008 15:55
Localisation: Aubange

Messagepar Pépin » 20 Oct 2009 09:05

Hurleur a écrit:Je me pose la question de la cuisine avec le sucralose. Pour un gâteau par exemple, le sucre ne joue pas qu'un role dans le gout, mais aussi dans le volume et la consistance j'imagine. Un gâteau au sucralose risque d'être sucré, mais farineux, non? Quelqu'un a essayé?


Oui, j'ai essayé de faire un gâteau au yaourt et en effet ça ne donne pas tout à fait la même chose qu'avec du sucre : moins de volume, consistance différente, un peu moins moelleux mais cela reste dans l'ensemble assez bon pour un gâteau sans aucun sucre. Voici ma recette si quelqu'un veux tester : 4oeufs entiers à mélanger avec un yaourt (à ce moment on rajoute normalement 2 pots de yaourt remplis de sucre, donc à remplacer ici par le sucralose, quelques pincées suffisent, à vous de trouver le dosage qui vous convient), on rajoute ensuite 3 pots de yaourt remplis de farine complète+ un peu de levure et une pincée de sel, on mélange bien et on rajoute ensuite un demi pot de yaourt rempli d'huile végétal (colza pour ma part), on mélange. Et pour que ce soit moins sec je rajoute toujours une pomme coupée en petits morceaux. On met tout ça dans un moule à gâteau et on enfourne 30 min environ à 170/180°C. J'ai testé il y a 2 jours dans l'après-midi et je l'ai plié dans l'heure qui suivait... :twisted:
Avatar de l’utilisateur
Pépin
 
Messages: 93
Inscription: 15 Déc 2008 16:22
Localisation: Toulouse

Messagepar Hurleur » 20 Oct 2009 13:06

Merci.

Gourmant va! :lol:
Avatar de l’utilisateur
Hurleur
 
Messages: 226
Inscription: 25 Déc 2008 20:11
Localisation: Libourne

Messagepar Administrateur » 20 Oct 2009 13:27

Goinfre, oui. :D
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
Site Admin
 
Messages: 8405
Inscription: 11 Sep 2008 15:55
Localisation: Aubange

Messagepar Free » 20 Oct 2009 13:42

Des que j'en ai je tente une mousse au chocolat maigre ;)
Avatar de l’utilisateur
Free
 
Messages: 761
Inscription: 17 Oct 2008 22:53

Messagepar Thomas van Flieg » 21 Oct 2009 21:40

Bonjour tout le monde (enfin plutot bonsoir),

je fais également parti des testeurs de ce fameux sucralose, et voici mes 1ers ressentis..



<Inimaginable, tout bonnement incroyable, littéralement ahurissante la puissance du goût de ce sucralose>

C'est à 9h ce matin que je suis allé retirer le colis, arrivé en 24h à mon bureau de poste, avec dans le carton ce fameux produit sucrant dont j'avais déjà lu les 1ers avis sur ce post, et qui commençait réellement à m'intriguer.

20 minutes plus tard, j'arrive au boulot, mon colis à la main, et comme chaque matin je me prépare un café, que nous buvons ensemble entre collègues. Plein de hâte, je me dis que c'est le moment de goûter un brin de l'échantillon et de voir ce qu'il vaut vraiment...

Je dégaine la boîte mystère, je l'ouvre, je sens, ça ne sent rien. La boîte est très légère. Je regarde à l'intérieur, il n'y a rien pratiquement rien (oui 50g c'est peu), ce qui me fait doucement rire car en 1 semaine elle sera finie, du moins c'est ce que je me dis.

Bref. Un peu perplexe, je me lance quand même, j'essaie d'en attraper une pincée au fond de la boîte, mais je n'y arrive pas. La boîte est soit trop petite, soit mes doigts sont trop gros. Mais il m'en reste tout de même quelques grains sur le bout des doigts.
Arf, je ne vais pas en mettre si peu dans le café. Alors évidemment je me lèche les doigts, et là, c'est la stupéfaction, c'est très très fort !

Mes collègues me regardent curieux, et, leur ayant parlé du produit, veulent goûter pensant que je fais du cinéma.
Comme je suis bon, je ne leur en met pas une pleine cuillère (quoique ça aurait pu être marrant), mais seulement une mini pointe de couteau dans leurs verres.
Sidérés, oui oui, ils étaient sidérés de la force du goût, même ahuris, fallait voir leur tête. Incroyable j'ai dis..

A midi, je remet ça, mais avec mon fromage blanc cette fois-ci. Je dois avouer que j'étais assez fier de moi sur ce coup là, car je ne me suis pas fait piégé et le dosage était excellent.
Pour que ce soit plus parlant, voici la photo de la quantité de sucralose que j'ai mis dans mon dessert :

Image

le goût reste en bouche une bonne dizaine de minutes. Alors on aime ou on n'aime pas, mais si on n'aime pas, c'est assez importun.
Pour info, j'utilisais jusqu'à maintenant du Hermesetas liquide 0 calories, j'en étais content, sauf dans les gâteaux où je trouvais son pouvoir sucrant trop faible.

J'ai d'ores et déjà envie d'essayer avec mon prochain test, la whey bioactive, dont personnellement je ne trouve pas le goût très agréable..
Et plus tard avec un gâteau (pourquoi pas la recette du gâteau au yaourts citée plus tôt :P )


Alors j'espère que cela vous permettra de vous faire une idée, mais voici déjà un récapitulatif personnel sur ces 1ères impressions :

avantages :
_ besoin de très peu de sucralose pour un pouvoir sucrant énorme
_ 0 calories
_ un goût différents des édulcorants habituels
_ je suppose que le tarif sera super intéressant rapporté à la quantité de produit.

inconvénients :
_écoeurant à forte dose (c'est personnellement mon cas avec le café, ça ne passe pas, même en essayant différents dosages, et c'est le cas d'un collègue également)
_ difficile à doser
_ le gôut qui reste longtemps en bouche (on aime ou on n'aime pas)


Suggestions :
_ Diluer le produit, essayer de le rendre plus facile à doser, en faisant en sorte par exemple qu'une cuillère à café de sucralose équivale à une cuillère à café de sucre en poudre, ou en faisant des "sucrettes"
_ Faire un packaging qui permette d'attraper le produit avec les doigts si l'on doit en attraper qu'une petite pincée.

TBC ...
Thomas van Flieg
 
Messages: 17
Inscription: 30 Aoû 2009 11:41
Localisation: Compiègne

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 21 Oct 2009 22:02

tu vas vite apprendre à doser correctement après quelques jours d'utilisation
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 53977
Inscription: 11 Sep 2008 19:11

Messagepar Logan » 22 Oct 2009 10:49

Thomas van Flieg a écrit:

_ difficile à doser

_ Faire un packaging qui permette d'attraper le produit avec les doigts si l'on doit en attraper qu'une petite pincée.



Bonjour

peut-être qu'on peut acheter une petite salière et la remplir de poudre ?
Je n'ai pas le produit, mais peut-être que ça peut marcher.
Avatar de l’utilisateur
Logan
 
Messages: 1074
Inscription: 18 Mai 2009 13:47
Localisation: Xavier Institute for Higher Learning

Messagepar Free » 22 Oct 2009 11:04

Bonne idée. En tout cas il faudra "être patient" pour le savoir, n'est-ce pas Nutrimuscle ? :D
Avatar de l’utilisateur
Free
 
Messages: 761
Inscription: 17 Oct 2008 22:53

PrécédenteSuivante

Retourner vers Informations produits et groupes de tests Nutrimuscle

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités