Bonjour tout le monde (enfin plutot bonsoir),
je fais également parti des testeurs de ce fameux sucralose, et voici mes 1ers ressentis..
<Inimaginable, tout bonnement incroyable, littéralement ahurissante la puissance du goût de ce sucralose>
C'est à 9h ce matin que je suis allé retirer le colis, arrivé en 24h à mon bureau de poste, avec dans le carton ce fameux produit sucrant dont j'avais déjà lu les 1ers avis sur ce post, et qui commençait réellement à m'intriguer.
20 minutes plus tard, j'arrive au boulot, mon colis à la main, et comme chaque matin je me prépare un café, que nous buvons ensemble entre collègues. Plein de hâte, je me dis que c'est le moment de goûter un brin de l'échantillon et de voir ce qu'il vaut vraiment...
Je dégaine la boîte mystère, je l'ouvre, je sens, ça ne sent rien. La boîte est très légère. Je regarde à l'intérieur, il n'y a rien pratiquement rien (oui 50g c'est peu), ce qui me fait doucement rire car en 1 semaine elle sera finie, du moins c'est ce que je me dis.
Bref. Un peu perplexe, je me lance quand même, j'essaie d'en attraper une pincée au fond de la boîte, mais je n'y arrive pas. La boîte est soit trop petite, soit mes doigts sont trop gros. Mais il m'en reste tout de même quelques grains sur le bout des doigts.
Arf, je ne vais pas en mettre si peu dans le café. Alors évidemment je me lèche les doigts, et là, c'est la stupéfaction, c'est très très fort !
Mes collègues me regardent curieux, et, leur ayant parlé du produit, veulent goûter pensant que je fais du cinéma.
Comme je suis bon, je ne leur en met pas une pleine cuillère (quoique ça aurait pu être marrant), mais seulement une mini pointe de couteau dans leurs verres.
Sidérés, oui oui, ils étaient sidérés de la force du goût, même ahuris, fallait voir leur tête. Incroyable j'ai dis..
A midi, je remet ça, mais avec mon fromage blanc cette fois-ci. Je dois avouer que j'étais assez fier de moi sur ce coup là, car je ne me suis pas fait piégé et le dosage était excellent.
Pour que ce soit plus parlant, voici la photo de la quantité de sucralose que j'ai mis dans mon dessert :
le goût reste en bouche une bonne dizaine de minutes. Alors on aime ou on n'aime pas, mais si on n'aime pas, c'est assez importun.
Pour info, j'utilisais jusqu'à maintenant du Hermesetas liquide 0 calories, j'en étais content, sauf dans les gâteaux où je trouvais son pouvoir sucrant trop faible.
J'ai d'ores et déjà envie d'essayer avec mon prochain test, la whey bioactive, dont personnellement je ne trouve pas le goût très agréable..
Et plus tard avec un gâteau (pourquoi pas la recette du gâteau au yaourts citée plus tôt
)
Alors j'espère que cela vous permettra de vous faire une idée, mais voici déjà un récapitulatif
personnel sur ces 1ères impressions :
avantages :
_ besoin de très peu de sucralose pour un pouvoir sucrant énorme
_ 0 calories
_ un goût différents des édulcorants habituels
_ je suppose que le tarif sera super intéressant rapporté à la quantité de produit.
inconvénients :
_écoeurant à forte dose (c'est personnellement mon cas avec le café, ça ne passe pas, même en essayant différents dosages, et c'est le cas d'un collègue également)
_ difficile à doser
_ le gôut qui reste longtemps en bouche (on aime ou on n'aime pas)
Suggestions :
_ Diluer le produit, essayer de le rendre plus facile à doser, en faisant en sorte par exemple qu'une cuillère à café de sucralose équivale à une cuillère à café de sucre en poudre, ou en faisant des "sucrettes"
_ Faire un packaging qui permette d'attraper le produit avec les doigts si l'on doit en attraper qu'une petite pincée.
TBC ...