Nutrimuscle Forum : Mobile & Tablette

Demande de conseils de la part des initiés SVP merci

Actualités sport, fitness & musculation, vidéos des pros, études scientifiques. Discutez avec la communauté Nutrimuscle et partagez votre expérience...

Modérateurs: Nutrimuscle-Conseils, Nutrimuscle-Diététique

Demande de conseils de la part des initiés SVP merci

Messagepar mickael_web » 19 Oct 2009 14:28

Salut à tous et merci d'avance pour vos conseils.

J'ai débuté la musculation en en 1987 [1.69 m pour 54 kg] parce que je m'étais rétamé à un championnat de

France d'arts martiaux.

A l'époque je n'y connaissais rien.

A partir de 1997 j'ai commencé à faire du travail productif bien que constamment en surentrainement...

Puis avec le temps j'ai appris à écouter ceux qui s'y connaissent plus, et à utiliser la roue plutôt que de

tenter de la réinventer...

Depuis 1999 je commence à savoir et à comprendre ce que je dois faire :
par exemple, de juillet 2001 à juillet 2002, je suis passé de sec-56 kg à musclé-64 kg, ce que je n'avais

jamais atteint avant, même dans mes phantasmes les plus cachés (lol)...
Je vivais en Espagne et j'ai eu la chance d'être accompagné par 1 excellent vendeur et 2 compétiteurs, qui

m'ont expliqué, enseigné et formé.

Depuis, il y a eu mon retour en France (2003), ma pause à la musculation en 2004, et ma reprise en mai 2009.

En ce qui concerne le régime alimentaire, mes programmes d'exercice, etc, j'y arrive sans problème. Là n'est

pas la question.

Le problème:

En Espagne je prenais 4 gellules d'acides aminés essentiels + 20 gr de gainer :
- au petit déjeuner
- à midi
- à 16h00
- après ma séance de 18h00
- au coucher

J'avais des sensations de fourmillement dans les muscles après mes séances (pendant la nuit) et je me voyais

me construire au fur et à mesure de temps qui passait.

Maintenant que j'ai repris (du gras aussi et surtout, j'ose pas le dire mais pour les curieux si on vous