Nutrimuscle Forum : Mobile & Tablette

Demande de conseils de la part des initiés SVP merci

Actualités sport, fitness & musculation, vidéos des pros, études scientifiques. Discutez avec la communauté Nutrimuscle et partagez votre expérience...

Modérateurs: Nutrimuscle-Conseils, Nutrimuscle-Diététique

Demande de conseils de la part des initiés SVP merci

Messagepar mickael_web » 19 Oct 2009 14:28

Salut à tous et merci d'avance pour vos conseils.

J'ai débuté la musculation en en 1987 [1.69 m pour 54 kg] parce que je m'étais rétamé à un championnat de

France d'arts martiaux.

A l'époque je n'y connaissais rien.

A partir de 1997 j'ai commencé à faire du travail productif bien que constamment en surentrainement...

Puis avec le temps j'ai appris à écouter ceux qui s'y connaissent plus, et à utiliser la roue plutôt que de

tenter de la réinventer...

Depuis 1999 je commence à savoir et à comprendre ce que je dois faire :
par exemple, de juillet 2001 à juillet 2002, je suis passé de sec-56 kg à musclé-64 kg, ce que je n'avais

jamais atteint avant, même dans mes phantasmes les plus cachés (lol)...
Je vivais en Espagne et j'ai eu la chance d'être accompagné par 1 excellent vendeur et 2 compétiteurs, qui

m'ont expliqué, enseigné et formé.

Depuis, il y a eu mon retour en France (2003), ma pause à la musculation en 2004, et ma reprise en mai 2009.

En ce qui concerne le régime alimentaire, mes programmes d'exercice, etc, j'y arrive sans problème. Là n'est

pas la question.

Le problème:

En Espagne je prenais 4 gellules d'acides aminés essentiels + 20 gr de gainer :
- au petit déjeuner
- à midi
- à 16h00
- après ma séance de 18h00
- au coucher

J'avais des sensations de fourmillement dans les muscles après mes séances (pendant la nuit) et je me voyais

me construire au fur et à mesure de temps qui passait.

Maintenant que j'ai repris (du gras aussi et surtout, j'ose pas le dire mais pour les curieux si on vous

demande [72.5 kg de gras en mai 2009 -> 67.5 kg de muscle moyen aujourd'hui] comme quoi je gère mes rations

et mes programmes d'entrainement...), je n'ai plus ces sensations de constructions de muscles, bien que mes

bras et mon dos commencent a changer d'aspect...

Evidemment je n'utilise pas les mêmes produits ! :

- BCAA en gellules
- Aminomuscles en gellules
- MuscleWhey 3

Cependant j'ai tenté une prise de 20à 30 grs de Whey matin, midi, avant séance, post-séance, avant coucher

:-> cela m'a donné un mal de ventre constant au bout de 4 à 5 jours sans parler d'uriner... Trop de résidus

en vessie et en intestin.

Je suis passé à la caséine et c'est un peu mieux mais j'ai malgré tout revu à la baisse ma consommation de

protéines.

C'est pour les Acides Aminés que j'aurais besoin d'un petit coup de pouce.

- 4 gellules de BCAA 30 minutes à 1h30 avant l'entrainement de 18h00 : OK
- 4 gellules de BCAA 5 minutes après l'entrainement : OK
- collation de récupération 10 minutes après l'entrainement : OK

Mais pour le reste de la journée ?
Et pour les jours sans entrainements ?
Et qu'en est il selon vous des autre acides aminés (essentiels) ?

Pour l'instant je suis à :
- 2 gellules de BCAA à 11h00, 17h00, 23h00, (hors entrainement)
- 4 gellules d'acides essentiels pré-entrainement et post-entrainement.

Récapitulatif:

- 07h30 : petit déjeuner + 15 grs de protéines (50% whey-50% caséine)
- 11h00 : 2 BCAA
- 13h00 : déjeuner
- 17h00 : 4 BCAA + 4 AA essentiels [(ou 2 BCAA les jours de repos)]
- 19h00 : collation + 4 BCAA + 4 AA essentiels + 30 grs de protéines (50% whey-50% caséine) [(ou 2 BCAA les

jours de repos)]
- 21h00 : diner
- 23h00 : coucher + 30 grs de protéines (50% whey-50% caséine) [(ou 2 BCAA les jours de repos)]


Je voudrais mieux optimiser mes prises d'AA, qu'en pensez-vous ?

Merci d'avance.

PS: J'ai fait un peu long mais c'est pour éviter que l'on me demande des renseignements hors sujet du type

"decris moi tes routines"... etc... D'ailleurs en ce moment je suis en "phase de volume" après un macro cycle

de 3 mois de "remise en forme" et un micro-cycle de 8 semaines de "phase de force à 75-80% de mes maxi". Les

routines ne me posent aucun problème, ce sont les AA et les BCAA sur lesquels je flanche un peu.)

Encore merci.
mickael_web
 
Messages: 37
Inscription: 17 Sep 2009 18:15
Localisation: Grand_Ouest

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 19 Oct 2009 14:34

essaye le peptopro et la WBA
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 54086
Inscription: 11 Sep 2008 19:11

Messagepar mickael_web » 19 Oct 2009 14:51

Non quand je changerai de prot' je prendrai de la caséine et de l'oeuf pour faire un mélange 50%-50% mais pour l'instant ce qui me dérange c'est mon rythme de prise de BCAA de d'AA essentiels.

Comment et quand prends tu tes BCAA et tes AA essentiels sachant apparemment les 2 ne seraient pas en synergie lorsque combinés au même moment ?

Merci
mickael_web
 
Messages: 37
Inscription: 17 Sep 2009 18:15
Localisation: Grand_Ouest

Messagepar Kensei » 19 Oct 2009 19:00

mickael_web a écrit:Non quand je changerai de prot' je prendrai de la caséine et de l'oeuf

n sachant que la whey est une proteine a assimilation rapide utile après le training, si tu prends une caséine a la place c est pas le bon choix.
Pour ce qui est de ton alimentation je vois de grosses lacunes (lègumes, équilibre en oméga 3 et manque d acides gras essentiels)

mickael_web a écrit:Comment et quand prends tu tes BCAA et tes AA essentiels sachant apparemment les 2 ne seraient pas en synergie lorsque combinés au même moment ?

Merci

La tu m apprend quelque chose...
Les BCAA pour moi c est pendant et en post training, mais tu peux également en prendre avant.
L interet des BCAA anaboliques: http://www.nutrimuscle.com/bcaa/anaboliques/bcaa-anaboliques-750g.php
est conséquent en post training de par leur forte présence en leucine (ratio 4:1:1).
Si tu cherches un peu sur le forum tu trouveras plein d infos sur la nutrition (la fonction "rechercher" te permettra de découvrir pas mal de choses.
Avatar de l’utilisateur
Kensei
 
Messages: 193
Inscription: 16 Aoû 2009 00:17
Localisation: 91

Messagepar mickael_web » 19 Oct 2009 20:22

Kensei a écrit: en sachant que la whey est une proteine a assimilation rapide utile après le training, si tu prends une caséine a la place c est pas le bon choix.


(Oui je sais, j'ai pas pu passer une commande au "service commande de nutrimuscle", j'ai donc fait un melange 50% whey-50% caseine).

Normalement (dans 2 semaines) je prendrai :
-50% whey - 50% caseine / au petit dejeuner
-100% whey / après l'entrainement
-50% caseine - 50% blanc d'oeufs / au coucher

Kensei a écrit: Pour ce qui est de ton alimentation je vois de grosses lacunes (lègumes, équilibre en oméga 3 et manque d acides gras essentiels)


Comment peut tu le savoir puisque je n'ai pas parlé du contenu de mes repas ?
Je n'ai pas non plus évoqué les cures de compléments alimentaires que je prends (vitamines Azinc - matin et midi - 25 jours - 1 mois sur 2, magnésium midi et soir - tous les jours, etc) ?
Et j'ai encore moins parlé des cereales le matin, les viandes le midi, du poisson le soir...

Mon problème est sur l'optimisation des prises de BCAA et de AA Essentiels, pas sur mon régime alimentaire, ni sur mon rythme d'alimentation

Kensei a écrit: (la fonction "rechercher" te permettra de découvrir pas mal de choses.


ça c'est une fonction que j'avais oublié, j'ai cherché sur le forum mais j'ai pas trouvé l'info interressante.

Voici ce que j'ai lu il y 2 à 3 jours:

(Résumé) : les AA essentiels et les BCAA pris ensembles auraient tendance à s'annuler les uns les autres ; il semblerait qu'il faille prendre les BCAA avec 30 minutes d'écart par rapport au AA essentiels. De plus, le pic anticatabolique serait plus élevé avec des prises plus proches dans le temps de BCAA, et du coup avec la possibilité d'en prendre moins.
Ex: 3 prises journalières de 4 gellules de BCAA seraient avantageusement remplacées par 4 prises de 3 gellules voire 6 prises de 2 gellules.

D'où mes questions du coup...

Qui prend des gellules ou de la poudre de BCAA et comment les combinez vous avec les autres AA ?
mickael_web
 
Messages: 37
Inscription: 17 Sep 2009 18:15
Localisation: Grand_Ouest

Messagepar Kensei » 20 Oct 2009 12:42

Ok pour l alimentation je pensais aux vues de la partie "récapitulatif" que tu y décrivais ton alimentation (qui aurait été très carencé si cela avait été le cas).
Autant pour moi si ce n est pas le cas.

Pour ce qui est de la combinaison de AA puis-je savoir la source de ton étude?
Il ne me semble pas avoir lu quelque chose de similaire au sein du forum.
Avatar de l’utilisateur
Kensei
 
Messages: 193
Inscription: 16 Aoû 2009 00:17
Localisation: 91

Messagepar mickael_web » 20 Oct 2009 16:35

Merci pour tes reponses Kensei.

Justement je recherche depuis hier le site où j'ai lu cette étude et je n'arrive pas à le retrouver.

C'est un site concernant la musculation, un peu comme ici, où il y a des conseils sur les programmes et sur la bio mécanique ainsi que certaines erreurs à éviter, et des résultat sur le dernier groupe d'étude concernant l'anti-catabolisme. L'étude à été menée au USA et dans un autre pays (je ne sais plus donc je ne dirai pas de betise) ; elle à été menée par deux chercheurs. Ils arrivent à la conclusion que les BCAA ne sont pas optimisés à 100% lors d'une prise 30 minutes avant l'entrainement, qu'ils doivent déja etre dans le glucogène hepatique en plus de la prise pré et post entrainement.
Mais j'arrive pas à retrouver cette fichue page... De plus ils ont aussi constaté une meilleure synergie lors de décallage temporel entre les prises de AA essentiels et de BCAA au cours de la journée.

Donc si tu as de l'info je suis preneur car pour l'instant j'en suis au AA essentiels et au BCAA, et j'ai pas vraiment envie de prendre de la créatine.

En prenant de la créatine je vais pouvoir prendre lourd, mais j'arrive dejà au maxi de mon matériel d'entrainement -> donc:
- primo je vois pas l'interet
- deuxio j'ai revu à la baisse ma routine car en gagnant trop de puissance je perd de la rapidité aux arts martiaux.

Pour des raisons personnelles je prefere utiliser les AA et BCAA

Que penses tu du Peptopro et comment l'utiliserais tu ?

Merci
mickael_web
 
Messages: 37
Inscription: 17 Sep 2009 18:15
Localisation: Grand_Ouest

Messagepar Kensei » 20 Oct 2009 19:01

Pour ce qui est de ton étude sur les AA tant que tu ne m aura pas trouvé l étude ainsi que les références on ne pourra pas te renseigner quand a la fiabilité de celle ci.

Pour ce qui est de la créatine elle est victime de beaucoup de préjugés et elle ne te permettra pas de prendre 10kg de plus au développé couché.
Le gain sera d une ou quelques rep sur une sèrie moyenne et une fois que le ton corps aura bien assimilé le produit.
Lis le sujet sur la créatine et tu y apprendra beaucoup.
Elle a des propriétés que beaucoup (dont moi il y a peu) ignorent.
Pour ce qui est de l apport sur l apparence, la créatine de par la rétention d eau intra-musculaire qu elle apporte te donnera l impression d etre plus volumineux et ca c est bon pour le moral.
Elle trouve son utilité sur les mouvement répétitif de courte durée (aucune augmentation de l endurance et apport quasi nul sur un maxi).

Pour ton impression de perte de vitesse, tu peux travailler léger en explosif pour remédier a ce problème ou pratiqué le stop and go (temps d arret sur la phase négative du mouvement avant une reprise explosive).

Le peptopro j en prendrai bien si c était pas aussi cher ^^
Si j en avais je le prendrai essentiellement en post training a mon avis pour faciliter le passage du shake de post.
Avatar de l’utilisateur
Kensei
 
Messages: 193
Inscription: 16 Aoû 2009 00:17
Localisation: 91

Messagepar mickael_web » 22 Oct 2009 00:27

Kensei a écrit:Pour ce qui est de ton étude sur les AA tant que tu ne m aura pas trouvé l étude ainsi que les références on ne pourra pas te renseigner quand a la fiabilité de celle ci.


J'ai pas retrouvé et pourtant j'ai cherché ; par contre j'ai trouvé de nouvelles infos sur le workout, et j'ai bien fait de me poser la question de la pérennité de mes connaissances !

Pour ce qui est de la créatine .............. la rétention d eau intra-musculaire qu elle apporte te donnera l impression d etre plus volumineux et ca c est bon pour le moral


Oui justement je veux eviter ; par contre voire que faisant du shadow (mouvements de boxe dans le vide avec un poids de 0.5 kg à 2 kg) je ne peine plus du tout, ça me remonte le moral pour tous les efforts que je fais.

Pour ton impression de perte de vitesse, tu peux travailler léger en explosif pour remédier a ce problème ou pratiqué le stop and go (temps d arret sur la phase négative du mouvement avant une reprise explosive).


J'ai essayé cet été mais pas convaincant.

Le peptopro j en prendrai bien si c était pas aussi cher ^^


100% d'accord avec toi, mais je pense qu'en optimisant encore mes prises je pourrais passer au pepto.

J'ai pas retrouvé l'info sur les BCAA et les AAE mais j'ai compris déjà que de mon coté je faisais du double emploi car il y a des BCAA dans les AAE, et que seule la leucine est combustible.

Je retire donc les BCAA de mon alimentation les jours de repos pour laisser place aux AAE ; les jours de routine je vais appuyer les BCAA aux fenetres specifiques (avant-pendant-après) avec de la leucine.

Et je vais rationaliser mon utilisation pour voir si je peux passer au peptopro ou meme faire une commande groupée.

En tous cas j'ai pas eu l'info que je cherchais mais une autre qui m'a malgré tout permis d'avancer.

Merci à toi pour tes reponses.
mickael_web
 
Messages: 37
Inscription: 17 Sep 2009 18:15
Localisation: Grand_Ouest

Messagepar Persephone » 22 Oct 2009 05:56

Ce sera plus utile de prendre des BCAA que des AA.
Avatar de l’utilisateur
Persephone
 
Messages: 1190
Inscription: 18 Sep 2008 11:14

Messagepar audiomaniac » 22 Oct 2009 09:55

Si tu souhaites avoir alzheimer ne prends pas de créatine.

Si tu souhaites avoir encore tes soucis de vessie et d'intestins ne prends pas de bioactive.
audiomaniac
 
Messages: 3541
Inscription: 3 Oct 2008 18:04

Messagepar mickael_web » 22 Oct 2009 13:01

Persephone a écrit: Ce sera plus utile de prendre des BCAA que des AA.


Tu parles de fenetres specifiques là, c'est bien cela ?

audiomaniac a écrit: Si tu souhaites avoir alzheimer ne prends pas de créatine


Peut tu m'en dire un peu plus STP ma santé est importante à mes yeux (etude scientifique, lien url) parce qu'alzheimer est une maladie due à une dégénérescence du cerveau et on ne sait pas exactement si la cause en est 100% genetique ou si d'autres facteurs entres en jeu.


Si tu souhaites avoir encore tes soucis de vessie et d'intestins ne prends pas de bioactive


Oui je pense que tu as raison, il y a un truc. Je consommais plus de whey en espagne et j'avais pas un probleme.
Actuellement j'ai revu à la baisse ma conso' mais je vais revoir le probleme autrement (me renseigner sur ce que je consommais en espagne, et envisager de changer de prot bientot).
mickael_web
 
Messages: 37
Inscription: 17 Sep 2009 18:15
Localisation: Grand_Ouest

Messagepar audiomaniac » 22 Oct 2009 16:19

mickael_web a écrit:
audiomaniac a écrit: Si tu souhaites avoir alzheimer ne prends pas de créatine


Peut tu m'en dire un peu plus STP ma santé est importante à mes yeux (etude scientifique, lien url) parce qu'alzheimer est une maladie due à une dégénérescence du cerveau et on ne sait pas exactement si la cause en est 100% genetique ou si d'autres facteurs entres en jeu.


Je n'ai plus l'étude sous la main mais elle sur ce forum
audiomaniac
 
Messages: 3541
Inscription: 3 Oct 2008 18:04

Messagepar phil » 22 Oct 2009 16:46

Bouquin "anti-âge" page 69.

:wink:
phil
 
Messages: 267
Inscription: 15 Oct 2008 05:01

Messagepar audiomaniac » 22 Oct 2009 16:47

Oui aussi
audiomaniac
 
Messages: 3541
Inscription: 3 Oct 2008 18:04

Suivante

Retourner vers Actualités, vidéos, études scientifiques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités