Nutrimuscle Forum : Mobile & Tablette

Demande de conseils de la part des initiés SVP merci

Actualités sport, fitness & musculation, vidéos des pros, études scientifiques. Discutez avec la communauté Nutrimuscle et partagez votre expérience...

Modérateurs: Nutrimuscle-Conseils, Nutrimuscle-Diététique

Messagepar mickael_web » 23 Oct 2009 00:13

Oui en effet j'ai trouvé mais pas sur ce site, sur un autre.

J'ai trouvé 2 infos interressantes :

1- Les accidents et traumas cerebraux sont un des facteurs qui peuvent amener une degenerescence cerebrale et en particulier l'alzheimer. Un facteur n'est pas une obligation. La créatine est neuroprotectrice et peut reduire les dommages cerebraux lorsqu'administrée avant.

-> audiomaniac, c'est pas parce que j'utilise pas de créatine que je vais morfler question alzheimer. J'ai lu entre autre ceci qui est interressant

[url]http://www.nutri-site.com/dossier-nutrition--creatine-stimulation-cerveau--1--85.html
[/url]


2- apparemment il existe une creatine qui ne fait pas ou presque de retention d'eau. Elle seraient 2 à etre de tres bonne qualité:

- creapure de nutrimuscle (fabriquée en allemagne)
et
- Kre-AlKalyn.

Il parrait que la "Kre-AlKalyn" ne fait pas de retention d'eau dans les muscles ?

Est ce que la creapure fait de la retention d'eau ?

Si oui, beaucoup par rapport aux autres creatines ?
Si non, alors cela m'interresse pour certaines propriétés sur le cerveau et l'activité mentale.

Merci d'avance
mickael_web
 
Messages: 37
Inscription: 17 Sep 2009 18:15
Localisation: Grand_Ouest

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 23 Oct 2009 01:51

mickael_web a écrit:Il parrait que la "Kre-AlKalyn" ne fait pas de retention d'eau dans les muscles ?


vu qu'il y a zéro étude sur le sujet, cette proposition n'engage que ceux qui l'écoutent
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 54027
Inscription: 11 Sep 2008 19:11

Messagepar Kensei » 23 Oct 2009 10:04

Ca fait plusieurs fois que le sujet de la kre alkalyn est traité est qu on dit qu il n y a aucune étude sérieuse dessus.
Maintenant si tu crois a leur propagande libre a toi.
Pour la retention d eau intramusculaire, je ne vois pas du tout en quoi ca te dérange.
Ce n est pas de la rétention d eau sous cutanée mais bien INTRA MUSCULAIRE!
Donc la créatine attire l eau dans le muscle et lui donne un effet plus plein (léger).
Avatar de l’utilisateur
Kensei
 
Messages: 193
Inscription: 16 Aoû 2009 00:17
Localisation: 91

Messagepar mickael_web » 23 Oct 2009 16:48

Et bien ce qui me derange c'est le fait de perdre lors de l'arret de prise de créatine.

Peut tu me renseigner STP ?

Je charge les muscles sur 3 jours : OK
Je charge regulièrement au cours de la journée : OK
Mes routines se trouvent rallongées de quelques séries ; ça me plait : OK
Je fais une cure de 4 semaines, soit un micro-cycle de force : OK
Je stoppe la créatine pendant 4 semaines : OK -> mais c'est ici que je ne suis pas sur de tout comprendre. Questions :

1- est ce que tu perds tout le volume (l'eau intra-musculaire + fibres musculaires) pendant cette pause ou est ce que tu ne perds que l'eau ?

2- est ce que le gain de fibre musculaires est superieur qu'avec des AAE ?

3- est ce que tu perds la puissance mentale developpée pour soulever plus de fonte ?

Merci parce que j'ai lu n'explique pas tou et c'est ton retour d'utilisation que j'aimerais connaitre.

Bon je vais faire mon WO c'est le jour du dos et j'ai hate de verifier mon optimisation des AAE et BCAA Je vais passer à la leucine d'ici 2 à 3 semaines...

@+
mickael_web
 
Messages: 37
Inscription: 17 Sep 2009 18:15
Localisation: Grand_Ouest

Messagepar Kensei » 23 Oct 2009 19:37

Si tu veux plus de renseignements sur la créatine, lis le topic dédié ici:
http://www.nutrimuscle.com/forum/viewtopic.php?t=329

Tu y trouvera réponse a toutes tes questions.
C est à dire:
-la phase de charge n est pas obligatoire (je dirai meme inutile)
-oui la prise doit être fractionner sur plusieurs repas
-tes routines ne seront pas rallongées de quelques sèries, seulement de quelques rep tout au plus
-la durée comme on te l a dit tu n es pas obligé d arréter tant que tu as les moyens d en prendre
-si jamais tu arretes tu perds une partie de la rétention d eau intra musculaire oui mais pas les gains musculaire que la créatine t as aidé a prendre

Je ne comprends pas si tu cherches des BCAA et de la leucine pourquoi tu ne prends pas des BCAA anaboliques (que tu trouveras ici) qui sont des BCAA surdoser en leucine.
Avatar de l’utilisateur
Kensei
 
Messages: 193
Inscription: 16 Aoû 2009 00:17
Localisation: 91

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 23 Oct 2009 19:51

1) tu ne perds pas tout les gains, surtout que le déclin est très lent
2) pourquoi faire des arrêts ?
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 54027
Inscription: 11 Sep 2008 19:11

Messagepar icelove » 23 Oct 2009 19:56

une cellule bien hydratée permet un meilleur anabolisme, d'où l'utilisation de créatine.
tu ne vas pas perdre les gains en muscles obtenus si tu maintiens ta diète et ton training.
icelove
 
Messages: 324
Inscription: 17 Nov 2008 15:38

Messagepar mickael_web » 24 Oct 2009 00:10

kensei a écrit:-si jamais tu arretes tu perds une partie de la rétention d eau intra musculaire oui mais pas les gains musculaire que la créatine t as aidé a prendre


ça change de la creatine que j'ai connu à ses debut, tu as raison cela à beaucoup evolué, et ça me plait.

kensei a écrit:Je ne comprends pas si tu cherches des BCAA et de la leucine pourquoi tu ne prends pas des BCAA anaboliques (que tu trouveras ici) qui sont des BCAA surdoser en leucine


Oui en effet ; j'y pense depuis ce soir.

Nutrimuscle-Conseil a écrit:1) tu ne perds pas tout les gains, surtout que le déclin est très lent
2) pourquoi faire des arrêts ?


Parce qu'il est conseillé de faire des arrets

icelove a écrit:une cellule bien hydratée permet un meilleur anabolisme, d'où l'utilisation de créatine.
tu ne vas pas perdre les gains en muscles obtenus si tu maintiens ta diète et ton training.


Bon je suis convaincu, je passe à la creatine.

Ce soir j'ai testé mon WO avec seulement 2 caps d'AAE par repas, 15 grs de whey au petit dej', glucides à 16h30 avec 2 caps d'AAE.

17h25 : Workout -5 minutes -> 4 caps de BCAA
18h30 : Workout
18h55 : 1er baillement
18h57 : second baillement
19h00 : 4 caps de BCAA bien machées (quel sale gout bong sang...) + eau + sucre
19h25 : fin de WO -> j'ai meme fini dans de meilleures conditions qu'au debut, avec des congestion comme j'en ai rarement...

En fait j'utilisais mal mes complements.

C'est decidé je passe à la leucine et à la créatine. J'abandonne pas les BCAA, je vais plutot tester les BCAA anabolisant et resistance. Merci à tous pour vos conseils, je ne serais pas arrivé a cette conclusion sans votre aide.
D'autant plus que je dois faire une commande à nutri-muscle dans 2 semaines, cela me laisse le temps de me retourner.
mickael_web
 
Messages: 37
Inscription: 17 Sep 2009 18:15
Localisation: Grand_Ouest

Précédente

Retourner vers Actualités, vidéos, études scientifiques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 17 invités