Nutrimuscle Forum : Mobile & Tablette

Aurélie : protéines pour mordue de triathlon et musculation

Actualités sport, fitness & musculation, vidéos des pros, études scientifiques. Discutez avec la communauté Nutrimuscle et partagez votre expérience...

Modérateurs: Nutrimuscle-Conseils, Nutrimuscle-Diététique

Aurélie : protéines pour mordue de triathlon et musculation

Messagepar aureliiie » 28 Nov 2009 01:13

Bien le bonjour :D

Je suis une nouvelle arrivante sur ce forum, que j'ai découvert sur conseils d'un pote d'un forum de muscu+facebook 8)
Je fais de la muscu depuis bientôt 3 ans, et j'ai commencé à prendre des protéines en juillet 2007 auxquelles j'ai ajouté de la créatine en novembre 2008... Résultat: en conciliant muscu, repos, bouffe.....j'ai pris 15 kilos secs en 3 ans :P Suis passée de 40 à 55 kilos (cf ma photo-avatar)^^ Objectif? Heu....devenir balèèèèèèèèzeuh^^ (plus sérieusement: 60 kilos pour mes 1m62^^)

J'avais commencé la muscu dans une salle de fit, mais cette année dès septembre je me suis mise à l'entraînement à domicile (car les frais d'inscription à la salle sont trop chers...et j'avais envie de changer d'ambiance, c'était devenu franchement tristounet). J'ai des barres, des haltères, une barre de tractions et de quoi me lester pour mes tractions (avec prises variées et formats variés allant des 10x10 aux 4x20, etc). Je fais pas mal d'exos au poids de corps (avec ou sans lest) et le reste à l'ancienne (avec mes barres) :twisted: Ca m'a vallu de faire un bond en avant (peut-être parce que quand j'étais en salle, je papotais trop ou....j'en faisais trop!!)

Autrement, je fais pas mal de cardio (sports d'endurance) parce que je suis une mordue de triathlon (longue distance...j'ai fait mon premier Ironman cet été et j'en ai un autre de programmé pour juin prochain), de cyclisme (mon dada...entre 7 et 10h par semaine en moyenne) et de course à pied (marathons, semis...donc entre 40 et 60 bornes par semaine). Ce n'est pas super compatible avec la muscu, mais j'ai besoin de ces deux sports opposés pour trouver mon bonheur, pour trouver de quoi me combler...

Voilou pour la présentation :)

Et maintenant, pour la question.... He bien j'ai envie de commander de la protéine sur Nutrimuscle mais je ne sais pas laquelle me conviendrait le mieux??? J'hésite entre:
- La whey bio-active dont j'ai bcp entendu parler sur ce forum (j'ai parcouru quelques sujets pour m'imprégner un peu de l'ambiance)
- La whey lactose 0% dont le descriptif dit que la réaction anabolique est très importante (de l'ordre de 68%).........est-ce valable uniquement pour cette protéine, ou bien cette réponse anabolique est plus ou moins la même pour les autres protéines de Nutrimuscle?
- La Musclewhey dont le descriptif des sub-fractions bioactives sont alléchantes (http://www.nutrimuscle.com/whey_protein ... sclewhey=1)

Arghhhhh je suis hésitante^^
Pour savoir laquelle me correspondrait le mieux, je vous laisse quelques infos sur mes habitudes:
- je fais souvent ma muscu en fin de journée vers 20h30, soit juuuste avant le dîner (donc je prendrais ma whey avant l'entraînement, et éventuellement avant d'aller me coucher...et sinon, j'ai l'habitude de prendre de la whey à midi en dessert), sachant que le dîner est mon repas le plus copieux (de l'ordre de 2000 cal......eh oui, je suis une grosse bouffeuse, LOL! Me faut dans les 3000 cal quand je bouge un peu^^ Plus encore si je fais bcp de cardio...et dans les 2600 cal si je ne fais rien)

Et sinon, je vais me prendre de la créatine 8) Comme ça, je bénéficie de l'offre du mois (le cadooo des Aminomuscles, lol)

Merci beaucoup pour vos lumières!!

Aurélie
Avatar de l’utilisateur
aureliiie
 
Messages: 42
Inscription: 28 Nov 2009 00:43
Localisation: Genève, Suisse

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 28 Nov 2009 02:40

La WBA couplée avec la créatine, c'est bien
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 53978
Inscription: 11 Sep 2008 19:11

Messagepar jyerre » 28 Nov 2009 14:31

Bonjour.


Mixant également endurance (course à pied) et musculation, je te conseillerais, pour le mettre en pratique depuis quelques mois :

* whey isolat et BCCA (anabolique et / ou résistance) pendant les entraînements d'endurance (selon leur durée) ;
* whey bioactive juste après ;
* protéines totales pour les collations ou avant le coucher.

Pour ma part, je mélange whey bio et protéines totales comme seule source de protéine lors de mon 1er repas post entraînement fractionné ou compétition en course à pied, pour une digestibilité optimale.


Lux fuit ...
jyerre
 
Messages: 51
Inscription: 2 Sep 2009 20:00

Messagepar Korbier » 28 Nov 2009 15:11

ho non pas elle
Avatar de l’utilisateur
Korbier
 
Messages: 78
Inscription: 17 Juil 2009 10:05
Localisation: Grenoble

Messagepar raoulito91 » 28 Nov 2009 15:13

:lol:
Avatar de l’utilisateur
raoulito91
 
Messages: 135
Inscription: 23 Oct 2008 21:54

Messagepar aureliiie » 28 Nov 2009 15:16

MDRRR!!!!!! Hellllow Korbier :D Tu t'es reconnu? :lol:
Je suis une nouvelle arrivante sur ce forum, que j'ai découvert sur conseils d'un pote d'un forum de muscu+facebook


Merci beaucoup pour vos réponses!!!

@ Jyerre: oui, si j'avais les moyens financiers, je me serais pris un cocktail de différentes protéines pour être sûre du coup :lol: :lol: :lol: Et: glutamine, BCAA, arginine, CLA 8)
Mais mon souci c'est que je suis graaave fauchée, genre on en est à quelques euros près chez moi.....donc je vais me limiter à "la promo du mois" en prenant 2 produits (et en ayant les Aminomuscle en cadeau, lollll): j'ai opté pour la créatine....et j'hésitais quant au choix de la protéine pour le deuxième produit^^ D'après les échos sur le post du test de la Whey Bio, et d'après tes conseils + ceux de l'Admin/modo, je sens que je vais craquer pour la Whey Bio Active 8)

@ Modérateur: vais commander de suiiiiteuh! Et au fait: en quoi la prot Bio Active est-elle plus bénéfique que les autres? Elle contient diverses sources de prot et provoque un bon anabolisme, en plus de présenter pas mal de glutamine et d'acides aminés?
Avatar de l’utilisateur
aureliiie
 
Messages: 42
Inscription: 28 Nov 2009 00:43
Localisation: Genève, Suisse

Messagepar audiomaniac » 28 Nov 2009 15:21

Je partirais plus sur protimuscle 4 car tu veux une protéine qui aille aussi bien avant qu'après l'entrainement, qu'au couché et aux encas... + créatine
audiomaniac
 
Messages: 3541
Inscription: 3 Oct 2008 18:04

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 28 Nov 2009 16:32

aureliiie a écrit: en quoi la prot Bio Active est-elle plus bénéfique que les autres?


c'est une whey dans laquelle on a conservé un maximum de facteurs de croissance (plus que dans les autres)
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 53978
Inscription: 11 Sep 2008 19:11

Messagepar jyerre » 28 Nov 2009 18:25

Si les basses contingences matérielles sont trop criantes, le Protimuscle 4 est en effet le tout en un le + efficace (whey bio + caséine) pour l'avant et après entraînement, à défaut de pouvoir se permettre "la totale" avec chaque produit adapté à chaque timing.

Sinon, Nutrimuscle permet le paiement en 2 fois (si tu investis à moyen terme).
jyerre
 
Messages: 51
Inscription: 2 Sep 2009 20:00

Messagepar aureliiie » 28 Nov 2009 19:00

Vais étudier tout ça...
En même temps, je suis une grande amatrice de produits laitiers donc y a pô mal de caséine :P
Merkkki!

Ha oui, juste une question pour la commande: pour l'offre du mois, on dit "Pour l'achat d'un lot de deux produits"........mais c'est:
- le lot de 2 produits identiques (genre, 2 whey identiques)?
- ou bien 2 produits au choix, qui peuvent différer (genre 1 whey 6 kg et 1 créatine 3 kg)?

Thanks d'avance ;-)
Avatar de l’utilisateur
aureliiie
 
Messages: 42
Inscription: 28 Nov 2009 00:43
Localisation: Genève, Suisse

Messagepar Gheko » 28 Nov 2009 19:13

2 produits au choix ;)
Gheko
 
Messages: 81
Inscription: 3 Nov 2009 18:44
Localisation: €urope

Messagepar aureliiie » 28 Nov 2009 20:20

Allllleeeez hop, je commande!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! 8)
Avatar de l’utilisateur
aureliiie
 
Messages: 42
Inscription: 28 Nov 2009 00:43
Localisation: Genève, Suisse

Messagepar Administrateur » 29 Nov 2009 02:45

Bonjour aureliiie et bienvenue sur le forum.

Enfin un souffle de féminité parmi tous ces beaux-dybuilders, nous attendions votre inscription avec impatience.

Félicitation pour votre progression.

Merci pour votre commande.

Bien à vous.
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
Site Admin
 
Messages: 8405
Inscription: 11 Sep 2008 15:55
Localisation: Aubange

Messagepar audiomaniac » 29 Nov 2009 02:53

Administrateur a écrit: beaux-dybuilders,


Ca fait plaisir :lol:
audiomaniac
 
Messages: 3541
Inscription: 3 Oct 2008 18:04

Messagepar aureliiie » 29 Nov 2009 13:23

Hihi, pas mal en effet, le "beaux-dybuilders" :lol:

Merci beaucoup pour cet accueil, Monsieur l'Admin :D :D :D
J'adore l'ambiance sur ce forum!

Et je me réjouis de recevoir ma whey et ma créatine....j'ai donc commandé la Bio Active et 2 kilos de créatine (avec les Acides Aminés en kdooo) hier en début de soirée^^ Par poste restante^^ Je devrais recevoir quand les produits? Si je vais à la Poste mercredi, ce sera OK?

Et dernière question, lol! J'habite en Suisse et lors de mon inscription, j'ai mis mes coordonnées.....sauf que ne pouvant pas sélectionner de pays, ça me fait "1208 Genève - FRANCE", hihihi! Aussi bien dans mes coordonnées que pour l'adresse de facturation^^ Mais ce n'est pas grave? J'ai payé en ligne, donc pas besoin de me faire de souci pour l'adresse de facturation?
Avatar de l’utilisateur
aureliiie
 
Messages: 42
Inscription: 28 Nov 2009 00:43
Localisation: Genève, Suisse

Suivante

Retourner vers Actualités, vidéos, études scientifiques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités