Je suis ectomorphe aussi, 1,76m pour ~63KG au jour d'aujourd'hui.
La prisse de poids pour les personnes possédant une morphologie ectomorphe est un travail de longue haleine, il est important de bien manger équilibré (aie, c'est le plus dur) et d'augmenter ses quantités de manière progressive (histoire d'éviter d'être malade, expérience inside) et d'être très régulier dans ses entrainements. Je suis passé en 5 mois de ~58.5KG à un peu plus de 63KG actuellement.
Je continue ma prise de poids en augmentant, toujours de manière progressive, mes proportions alimentaire et utilise aussi depuis 3 semaines un gainer, le MuscleMass 4 (une autre marque auparavant sans réelle résultats, si ce n'est un bourlet) pour que j'arrive d'ici deux ou trois voire quatre mois à mon objectif de 68KG.
Donc les compléments ne sont pas forcément utile si tu as un bon régime alimentaire actuellement (et que tu es régulier dans tes entrainement), le cas échéant il peut-etre utile pour compenser les manques… Mais je ne suis pas un expert, loin de là !
J'utilise moi aussi les exercices au poids de corps mais aussi un peu de fontes, notre morphologie permet de vite voir les résultats !