Nutrimuscle Forum : Mobile & Tablette

Perdu complet!!!!!!!!

Actualités sport, fitness & musculation, vidéos des pros, études scientifiques. Discutez avec la communauté Nutrimuscle et partagez votre expérience...

Modérateurs: Nutrimuscle-Conseils, Nutrimuscle-Diététique

Messagepar Manu » 19 Mai 2010 10:52

La musculation repose sur l'entrainement, la nutrition & le repos. Du moins, ce sont les bases fondamentales.

En ce qui concerne ton entrainement, il ne sert pas à grand chose à part te fatigué.

Un même muscle travaillé tous les jours, c'est la blessure assurée dans quelques temps. En bref si tu stagnes c'est pas étonnant, tu es simplement en sur-entrainement. Ce sur-entrainement entrainera donc au mieux la stagnation, au pire tu régressera, te blessera et te démotivera. C'est pendant la phase inactive (jours off/repos) que le muscle se répare et évolue. Tu dois donc impérativement laisser du repos avant d'entrainement le même muscle et/ou le même groupe musculaire.

Si tu recherches le volume, 2 entrainements du même muscle 2 fois par semaine c'est déjà excellent. Entre ces 2 entrainements, un repos de 24/48H n'est vraiment pas du luxe si tu fait les choses à fond.

L'idéal selon moi, ce sont 4 séances par semaine, avec un split : 2 séances consacrées au haut du corps & 2 séances consacrées au bas du corps. L'essentiel est de travaillé l'ensemble du corps pour être "équilibré".

Pour la durée, 1H30 c'est déjà vraiment très bien.

Pour ta pratique, 20 séries de 12 reps au DC, ça ne rime à rien du tout. Ton volume d'entrainement est 2/3 fois important... Essaye déjà d'augmenter tes poids de façon à réaliser 5/6 séries de 12 reps. De plus il existe d'autres exercices pour les pectoraux (Même si c'est effectivement l'exercice de base). Varie ! Varié c'est apprendre les mouvement, diversifié son entrainement c'est évité la monotonie, évité la monotonie c'est progresser physiquement ainsi que mentalement et l'ensemble faut que tu aura une bonne progression.

audiomaniac & thanos999 ont raison pour les livres. Ils sont excellents, n'hésite pas !

Cordialement, Manu.
Manu
 
Messages: 55
Inscription: 3 Déc 2009 11:29

Messagepar Goldojol » 19 Mai 2010 11:27

Je profites du sujet pour quelques questions: On entends quoi par re-lancement du métabolisme ? Quand on ressens une stagnation, intox ou info de faire une petite pause (genre 1-2 mois) puis se relancer a la muscu ?
Avatar de l’utilisateur
Goldojol
 
Messages: 151
Inscription: 7 Aoû 2009 08:38

Messagepar Niko » 19 Mai 2010 20:15

Relancer le métabolisme c'est plutôt en période de régime... Puis si tu débutes je vois pas l'interet.

Pour la stagnation tu n'es pas obligé de faire un break tout de suite car si ca se trouve le problème vient de ton entrainement, ou de ta diet, ou de ton repos ou un mix de tout ca!
Une fois que tu seras optimum sur tout ces points tu peux t'accorder une semaine de repos en fin de cycle ca te sera profitable!
Avatar de l’utilisateur
Niko
 
Messages: 27
Inscription: 20 Mar 2010 16:50
Localisation: Région parisienne

Messagepar Fred » 19 Mai 2010 21:39

Niko a écrit:Relancer le métabolisme c'est plutôt en période de régime... Puis si tu débutes je vois pas l'interet.

Pour la stagnation tu n'es pas obligé de faire un break tout de suite car si ca se trouve le problème vient de ton entrainement, ou de ta diet, ou de ton repos ou un mix de tout ca!
Une fois que tu seras optimum sur tout ces points tu peux t'accorder une semaine de repos en fin de cycle ca te sera profitable!


meme si j'suis pas au top de tout ca , avec mon boulot y a des semaines où je peux pas m'entrainer et au retour je me sens en meilleur forme et parfois il m'arrive de pousser plus que la semaine avant
Fred
 
Messages: 384
Inscription: 14 Avr 2010 10:25
Localisation: Angouleme

Messagepar arnomx63 » 20 Mai 2010 19:43

Manu a écrit:La musculation repose sur l'entrainement, la nutrition & le repos. Du moins, ce sont les bases fondamentales.

En ce qui concerne ton entrainement, il ne sert pas à grand chose à part te fatigué.

Un même muscle travaillé tous les jours, c'est la blessure assurée dans quelques temps. En bref si tu stagnes c'est pas étonnant, tu es simplement en sur-entrainement. Ce sur-entrainement entrainera donc au mieux la stagnation, au pire tu régressera, te blessera et te démotivera. C'est pendant la phase inactive (jours off/repos) que le muscle se répare et évolue. Tu dois donc impérativement laisser du repos avant d'entrainement le même muscle et/ou le même groupe musculaire.

Si tu recherches le volume, 2 entrainements du même muscle 2 fois par semaine c'est déjà excellent. Entre ces 2 entrainements, un repos de 24/48H n'est vraiment pas du luxe si tu fait les choses à fond.

L'idéal selon moi, ce sont 4 séances par semaine, avec un split : 2 séances consacrées au haut du corps & 2 séances consacrées au bas du corps. L'essentiel est de travaillé l'ensemble du corps pour être "équilibré".
donc en gros il faut que je divise mon DC par 2??mais avec plus de poids si je vous comprend bien??je vais essayer sa a partir de lundi!derniere question,le muscle4 est-il bien pour moi car je vais commander sans tarder??

Pour la durée, 1H30 c'est déjà vraiment très bien.

Pour ta pratique, 20 séries de 12 reps au DC, ça ne rime à rien du tout. Ton volume d'entrainement est 2/3 fois important... Essaye déjà d'augmenter tes poids de façon à réaliser 5/6 séries de 12 reps. De plus il existe d'autres exercices pour les pectoraux (Même si c'est effectivement l'exercice de base). Varie ! Varié c'est apprendre les mouvement, diversifié son entrainement c'est évité la monotonie, évité la monotonie c'est progresser physiquement ainsi que mentalement et l'ensemble faut que tu aura une bonne progression.

audiomaniac & thanos999 ont raison pour les livres. Ils sont excellents, n'hésite pas !

Cordialement, Manu.
Avatar de l’utilisateur
arnomx63
 
Messages: 419
Inscription: 17 Mai 2010 21:28
Localisation: clermont_ferrand

Messagepar arnomx63 » 20 Mai 2010 19:45

donc en gros il faut que je divise mes DC par 2!!!cela ne va pas me faire regresser???
derniere questions,le muscle4 est-il bien adapter pour moi???
Avatar de l’utilisateur
arnomx63
 
Messages: 419
Inscription: 17 Mai 2010 21:28
Localisation: clermont_ferrand

Messagepar audiomaniac » 20 Mai 2010 22:43

musclemasse4 oui

+ créatine
audiomaniac
 
Messages: 3541
Inscription: 3 Oct 2008 18:04

Précédente

Retourner vers Actualités, vidéos, études scientifiques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités