Je cite ce qu'il y a sur cette page :
Coucou,
On peut aussi ajouté a tout ça la Valériane qui est une plante médicinale. On consomme la racine de Valériane. Cette plante est généralement prise généralement en cure de trois semaines, après la valériane peut devenir un poison.
La racine de Valériane est un bon détressant qui aide à réguler les troubles du sommeil et qui peut aussi servir aux fumeurs ayant décider d'arrêter (consommer des capsules de valériane donnerait en effet un mauvais gout à la cigarette!.) En effet, la valériane à une odeur assez désagréable.
Ma source... euh... moi, je m'appelle Valériane, du coup je connais assez bien la plante dont je porte le nom!
Autrement dit : ce ne sont que des fadaises et billevesées.
La valériane a fait l"objet de plusieurs études médicales. Si un effet nocif était apparu, il en aurait été fait mention. Donc, ça serait bien de ne pas colporter de rumeurs, et au contraire, de se baser sur des FAITS.
Juste un lien, qui confirme les effets bénéfiques de la valériane, tout en mettant en évidence les limitations des études sur cet effet :
http://www.lanutrition.fr/Les-traitemen ... -d-39.html
De même, comme l'a dit Ol'DirTy, le GABA ne passe pas la barrière hémato-encéphalique... par contre, l'effet placébo a de longue date fait la preuve de son efficacité :p