Nutrimuscle Forum : Mobile & Tablette

Mélatonine

Actualités sport, fitness & musculation, vidéos des pros, études scientifiques. Discutez avec la communauté Nutrimuscle et partagez votre expérience...

Modérateurs: Nutrimuscle-Conseils, Nutrimuscle-Diététique

Messagepar Ol'DirTy » 17 Juin 2010 12:53

bigcat a écrit:ATTENTION à la valeriane !

http://www.doc-etudiant.fr/Sante-qr/Les-plantes-medicinales-et-leurs-vertus--16418.html

ce n'est pas parceque c'est une plante qu'on peut l'utiliser sans danger dans n'importe quelles conditions!

Je partage l'avis de bhk31 : le GABA est plus efficace que la melatonine pour ameliorer l'endormissement. Et de sucroit, il amplifie la production d'hormone de croissance durant le sommeil.

BigCat


C'est pas certain que le GABA sous forme de supplément ne traverse la barrière hémato-encéphalique et ait un quelconque effet.
Ol'DirTy
 
Messages: 251
Inscription: 24 Oct 2008 02:24

Messagepar bigcat » 17 Juin 2010 13:06

Ol'DirTy a écrit:
C'est pas certain que le GABA sous forme de supplément ne traverse la barrière hémato-encéphalique et ait un quelconque effet.


Ha pardon! j'ai oublié de préciser un détail important : je parle toujours de ce que j'ai experimenté, et jamais dans le vide: j'ai assez longuement testé les 2 donc je peux affirmer que l'effet du GABA est réel et efficace... La melatonine en outre a tendance à rendre "vaseux" le matin.

bien cordialement,

BigCat
bigcat
 
Messages: 4
Inscription: 17 Juin 2010 10:54
Localisation: Nantes

Messagepar Alban » 17 Juin 2010 17:03

bigcat a écrit:ATTENTION à la valeriane !

http://www.doc-etudiant.fr/Sante-qr/Les-plantes-medicinales-et-leurs-vertus--16418.html

ce n'est pas parceque c'est une plante qu'on peut l'utiliser sans danger dans n'importe quelles conditions!


Je cite ce qu'il y a sur cette page :
Coucou,

On peut aussi ajouté a tout ça la Valériane qui est une plante médicinale. On consomme la racine de Valériane. Cette plante est généralement prise généralement en cure de trois semaines, après la valériane peut devenir un poison.
La racine de Valériane est un bon détressant qui aide à réguler les troubles du sommeil et qui peut aussi servir aux fumeurs ayant décider d'arrêter (consommer des capsules de valériane donnerait en effet un mauvais gout à la cigarette!.) En effet, la valériane à une odeur assez désagréable.

Ma source... euh... moi, je m'appelle Valériane, du coup je connais assez bien la plante dont je porte le nom!


Autrement dit : ce ne sont que des fadaises et billevesées.

La valériane a fait l"objet de plusieurs études médicales. Si un effet nocif était apparu, il en aurait été fait mention. Donc, ça serait bien de ne pas colporter de rumeurs, et au contraire, de se baser sur des FAITS.

Juste un lien, qui confirme les effets bénéfiques de la valériane, tout en mettant en évidence les limitations des études sur cet effet : http://www.lanutrition.fr/Les-traitemen ... -d-39.html

De même, comme l'a dit Ol'DirTy, le GABA ne passe pas la barrière hémato-encéphalique... par contre, l'effet placébo a de longue date fait la preuve de son efficacité :p
Alban
 
Messages: 2651
Inscription: 14 Sep 2008 16:48
Localisation: 92

Messagepar Plasma » 17 Juin 2010 17:51

1 mg de mélatonine + 500 mg de tryptophane me font dormir comme un bébé.
Avatar de l’utilisateur
Plasma
 
Messages: 360
Inscription: 22 Déc 2008 11:46

Messagepar bigcat » 18 Juin 2010 08:52

Alban a écrit:
bigcat a écrit:ATTENTION à la valeriane !

http://www.doc-etudiant.fr/Sante-qr/Les-plantes-medicinales-et-leurs-vertus--16418.html

ce n'est pas parceque c'est une plante qu'on peut l'utiliser sans danger dans n'importe quelles conditions!


Je cite ce qu'il y a sur cette page :


Autrement dit : ce ne sont que des fadaises et billevesées.

La valériane a fait l"objet de plusieurs études médicales. Si un effet nocif était apparu, il en aurait été fait mention. Donc, ça serait bien de ne pas colporter de rumeurs, et au contraire, de se baser sur des FAITS.

Juste un lien, qui confirme les effets bénéfiques de la valériane, tout en mettant en évidence les limitations des études sur cet effet :
http://www.lanutrition.fr/Les-traitemen ... -d-39.html

De même, comme l'a dit Ol'DirTy, le GABA ne passe pas la barrière hémato-encéphalique... par contre, l'effet placébo a de longue date fait la preuve de son efficacité :p


Bonjour Alban,

je n'ai pas dit que la valeriane etait à mettre à la poubelle... : j'ai juste dit ATTENTION aux FORTES doses : ce n'est pas parceque que c'est une plante qu'on peut faire n'importe quoi!"

http://www.paganguild.org/aubeseptiemel ... eriane.htm
http://www.universalis.fr/encyclopedie/valeriane/
http://www.spri9.com/index.php?categori ... al%E9riane
http://dcdj.ifrance.com/abecedaire/V/valeriane.htm

Concernant le GABA, cher ami... je puis vous dire : "j'ai testé, ça MARCHE"
ça parrait bien passer la barriere hémato-encéphalique chez moi! à moins que je n'en ai pas, ou plus ?? :wink:
l'effet placebo chez moi n'a JAMAIS joué! pourtant j'en ai essayé des suppléments, en pagaille et de tout type...
je ne "pyschote" pas en prenant des supplements , je ne me fais pas de films, c'est pas mon genre
Sinon, la melatonine aurait bien marché sur moi, or ce n'est pas le cas.
Et je précise que j'ai essayé plusieurs marques de melatonine et de gaba. Le constat a toujours été le même.
Donc pour vous citer : "ça serait bien de ne pas colporter de rumeurs, et au contraire, de se baser sur des FAITS"

Merci pour votre attention.

BigCat
bigcat
 
Messages: 4
Inscription: 17 Juin 2010 10:54
Localisation: Nantes

Messagepar kSaMi » 18 Juin 2010 09:22

Plasma a écrit:1 mg de mélatonine + 500 mg de tryptophane me font dormir comme un bébé.

Bonjour Plasma, pourrais-je savoir quand-est ce se fait la prise de ces suppléments ? 1 heure avant par exemple ? :)
Avatar de l’utilisateur
kSaMi
 
Messages: 37
Inscription: 9 Juil 2009 19:48
Localisation: Paris

Messagepar bobysixkiller » 31 Oct 2010 20:16

je prend ça mais ça me rend vaseux le lendemain donc je me demande si le 5-htp ne serai pas mieux ?

Image
Avatar de l’utilisateur
bobysixkiller
 
Messages: 377
Inscription: 31 Mai 2010 23:18

Messagepar chibani34 » 31 Oct 2010 21:43

apparamant ya trois gramme de melatonine c est peut etre trop
Avatar de l’utilisateur
chibani34
 
Messages: 2476
Inscription: 30 Avr 2009 13:00
Localisation: agde34300

Messagepar bobysixkiller » 2 Nov 2010 23:57

Oui je pense aussi, ou je suis vraiment sensible à la mélatonine parce que ça me met vraiment ko même si à priori ça ne devrai pas provoquer cette effet. Donc faudrait que je teste autre chose pour mes problème d'insomnie.
Avatar de l’utilisateur
bobysixkiller
 
Messages: 377
Inscription: 31 Mai 2010 23:18

Messagepar Epsos17 » 3 Nov 2010 02:02

Étirements et quelques exercices du diaphragme pour la respiration ==> perso je pionce en 2 minutes après ça :)
Avatar de l’utilisateur
Epsos17
 
Messages: 1007
Inscription: 25 Sep 2010 12:38
Localisation: 59

Messagepar Sébastien » 3 Nov 2010 10:52

Ol'DirTy a écrit:
bigcat a écrit:
earl grey a écrit:Je partage l'avis de bhk31 : le GABA est plus efficace que la melatonine pour ameliorer l'endormissement. Et de sucroit, il amplifie la production d'hormone de croissance durant le sommeil.


C'est pas certain que le GABA sous forme de supplément ne traverse la barrière hémato-encéphalique et ait un quelconque effet.

On trouve du GABA modifié traversant la barrière encéphalique sous le nom de «Phenybut»
En revanche prudence sur son utilisation, il faut régulièrement laisser reposer les récepteurs sinon grand risque d'accoutumance
Avatar de l’utilisateur
Sébastien
 
Messages: 556
Inscription: 8 Oct 2008 22:26
Localisation: Strasbourg

Messagepar Keyser » 3 Nov 2010 11:24

D'après Lanutrition.fr, il y a le "Eschscholtzia" et le "Kava" pour les difficultés d'endormissement.
Avatar de l’utilisateur
Keyser
 
Messages: 241
Inscription: 15 Avr 2010 11:13
Localisation: Montpellier

Messagepar Persephone » 3 Nov 2010 11:43

Sébastien a écrit:On trouve du GABA modifié traversant la barrière encéphalique sous le nom de «Phenybut»
En revanche prudence sur son utilisation, il faut régulièrement laisser reposer les récepteurs sinon grand risque d'accoutumance


Ce produit qui n'est pas disponible en France ne présente pas grand intérêt. C'est un médicament ayant des propriétés comunes aux benzodiazépines. A la différence que les benzodiazépines sont moins dangereuses et remboursées.

De plus tous les médicaments de ce type ne représentent pas un traitement de fond du problème lorsqu'il est chronique (c'est plutôt à envisager ponctuellement).
Avatar de l’utilisateur
Persephone
 
Messages: 1190
Inscription: 18 Sep 2008 11:14

Messagepar Sébastien » 3 Nov 2010 12:08

Jamais pris de tout de façon, pour m'aider à dormir, l'alcool marche mieux sur moi :D
Avatar de l’utilisateur
Sébastien
 
Messages: 556
Inscription: 8 Oct 2008 22:26
Localisation: Strasbourg

Messagepar chibani34 » 3 Nov 2010 14:57

:lol:
Avatar de l’utilisateur
chibani34
 
Messages: 2476
Inscription: 30 Avr 2009 13:00
Localisation: agde34300

PrécédenteSuivante

Retourner vers Actualités, vidéos, études scientifiques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités