Nutrimuscle Forum : Mobile & Tablette

Groupe de test de l’ISOLAT de WHEY BIOACTIVE de Nutrimuscle.

Forum dédié aux informations sur les produits Nutrimuscle et leurs groupes de tests...

Modérateurs: Nutrimuscle-Conseils, Nutrimuscle-Diététique

Messagepar Plasma » 25 Juin 2010 23:01

Alban a écrit:
Greg a écrit:Pour quelles raison les BCAA sont plus important dans la WheyBioActive que dans l'IsoaltBioActif ?

Whey Bio active :
Leucine 4960 mg 12400 mg

Isolat Bio bioactif:
Leucine 4520 mg 11300 mg

10% d'écart sur le plus important?

Il faut revoir soit la signification des unités de masse (kg, g, mg, etc...), soit la façon de calculer les pourcentages.... soit les deux :cry:
Ça fait une différence de l'ordre de 1 % (environ 1 g... 1,1 g si on veut être exact) pour 100 g de produit.

C'est une question de référent. Effectivement si on considère la variation par rapport à 100g de produit, la différence avoisine les 1%. En revanche si on compare les deux quantités de leucine, il y en a bien une qui est environ 10% supérieure à l'autre.

De toute façon, ça ne répond pas à la question. On nous annonce que grâce à l'absence de GMP, l'isolat est beaucoup plus riche en leucine que d'autres produits. Or on s'aperçoit que ce n'est pas vrai puisque la WBA en contient plus et l'Isolat avec GMP que j'ai cité page 22 de ce fil en contient seulement 1,3g de moins au 100g (soit un écart d'environ 1% selon ton référent). Bref, encore un argument branlant (comme un peu trop souvent).
Avatar de l’utilisateur
Plasma
 
Messages: 360
Inscription: 22 Déc 2008 11:46

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 25 Juin 2010 23:59

Plasma a écrit: on s'aperçoit que ce n'est pas vrai puisque la Whey Bio Active en contient plus


Ca serait bien que cela soit toi qui te remette en question sur ce point
prends des oméga 3 et réfléchit
merci d'avance
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 53843
Inscription: 11 Sep 2008 19:11

Messagepar Administrateur » 26 Juin 2010 01:34

Bonjour Plasma.

Plasma a écrit:On nous annonce que grâce à l'absence de GMP, l'isolat est beaucoup plus riche en leucine que d'autres produits. Or on s'aperçoit que ce n'est pas vrai puisque la Whey Bio Active en contient plus et l'Isolat avec GMP que j'ai cité page 22 de ce fil en contient seulement 1,3g de moins au 100g (soit un écart d'environ 1% selon ton référent).

Si, les whey sans GMP sont plus riches en acides aminés.

Mais là n'est pas le problème. Vous savez que la réglementation en matière d'informations nutritionnelles est très stricte. Hors, il n'est rien précisé en ce qui concerne les aminogrammes, nous ne sommes même pas obligé de les indiquer. Selon les producteurs, les fiches techniques indiquent les aminogrammes pour 100g de produit ou pour 100g de protéines. Cela ne donne pas les mêmes valeurs. Nous avons reproduit les fiches telles quelles nous sont fournies.

Nous avions prévus pour cet été (plus calme) de faire ce que personne n'a encore fait, c'est à dire d'afficher les aminogrammes en 2 colonnes parallèles pour 100g de produit et pour 100g de protéines.

Ainsi, la vérité sera dite sur les différents affichages et chacun pourra donc comparer en connaissance de cause.

Saurez-vous nous en laisser le temps ?

Plasma a écrit:Au hasard, l'aminogramme d'un whey riche en GMP trouvé sur le net (je ne cite pas la marque).

Amino Acid ProfileTypical amino acid profile mg per 100 grams of Protein

Voila donc l'exemple parfait de ce que nous venons de vous expliquer : vous comparez des valeurs pour 100 grams of Protein et pour 100g de produit (notre Isolat).

Vous comprenez mieux pourquoi nous voulons faire ce double affichage ?

Plasma a écrit:Bref, encore un argument branlant (comme un peu trop souvent).

Plasma, le forum de Nutrimuscle n'est pas le lieu pour régler vos comptes avec Nutrimuscle-Conseil. Merci.

Bien à vous.
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
Site Admin
 
Messages: 8405
Inscription: 11 Sep 2008 15:55
Localisation: Aubange

Messagepar Alban » 26 Juin 2010 17:45

Je reviens juste sur les aspects numériques...

Plasma a écrit:C'est une question de référent. Effectivement si on considère la variation par rapport à 100g de produit, la différence avoisine les 1%. En revanche si on compare les deux quantités de leucine, il y en a bien une qui est environ 10% supérieure à l'autre.

Effectivement, tu as raison, ça dépend de quelle référence on prend.
J'ai pris la mienne en pensant que ce qu'on "mange" c'est la poudre elle même et non pas la leucine seule (en effet, je n'ai pas trouvé de cuillère magique qui ne prend que la leucine de la poudre dans mon seau ;)).

Mais au final, le plus intellectuellement honnête est de dire qu'il y a un écart de 440 mg en leucine pur une dose de 40 g ou un écart de 1,1 g en leucine pour une dose de 100 g.


ps : je n'ai pas vérifié, par fainéantise si les données de base dans le post de Greg correspondent à 100 g de poudre ou 100 g de protéine... mais je pense fortement qu'il s'agit de poudre.
Alban
 
Messages: 2651
Inscription: 14 Sep 2008 16:48
Localisation: 92

Messagepar Administrateur » 26 Juin 2010 18:22

Bonjour Alban.

Alban a écrit:Mais au final, le plus intellectuellement honnête est de dire qu'il y a un écart de 440 mg en leucine pur une dose de 40 g ou un écart de 1,1 g en leucine pour une dose de 100 g.

Négatif, les valeurs ne sont pas comparables.

L'aminogramme de la wba est reproduit pour 100g de protéines alors que l'aminogramme de l'Isolat de whey bio-actif est reproduit pour 100g de produit. :wink:

C'est pour cela que nous avons dit plus haut :

Administrateur a écrit:Selon les producteurs, les fiches techniques indiquent les aminogrammes pour 100g de produit ou pour 100g de protéines. Cela ne donne pas les mêmes valeurs. Nous avons reproduit les fiches telles quelles nous sont fournies.

Nous avions prévu pour cet été (plus calme) de faire ce que personne n'a encore fait, c'est à dire d'afficher les aminogrammes en 2 colonnes parallèles pour 100g de produit et pour 100g de protéines.

Ainsi, la vérité sera dite sur les différents affichages et chacun pourra donc comparer en connaissance de cause.

Saurez-vous nous en laisser le temps ?

Nous répétons donc que nous avons prévu de faire pour l'affichage des aminogrammes ce que nous avons fait pour les valeurs de protéines sur extrait sec.

Bien à vous.
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
Site Admin
 
Messages: 8405
Inscription: 11 Sep 2008 15:55
Localisation: Aubange

Messagepar Alban » 26 Juin 2010 18:30

Ah bah voila, j'ai gaffé :roll:

Ce que je voulais dire, c'est qu'il faut comparer ce qui est comparable.

Sous cet angle, donner des pourcentages permet de dire n'importe quoi et d'orienter son propos comme on le désire (il suffit de changer la référence par rapport à laquelle on calcule ces pourcentages).

Il fait donc comparer les masses ou les écarts de masse entre des portions identiques de protéines ou de produit fini.

J'espère que je ne suis pas trop obscur dans mes explications.
Alban
 
Messages: 2651
Inscription: 14 Sep 2008 16:48
Localisation: 92

Messagepar iceman » 26 Juin 2010 18:52

La somme des acides aminés pour 100g de produit d'isolat bioactif donne 95,5 alors qu'elle ne contient que 90g de protéine ?
iceman
 
Messages: 21
Inscription: 20 Oct 2009 09:36

Messagepar Jojo78 » 26 Juin 2010 21:00

Merci pour les réponses sur la dilution. Je vais faire comme indiqué: préparer mon shaker avant l'entraînement (touiller et laisser reposer).

J'ai cependant une question sur le dosage:
si je calcule à 1.5 grammes par kilos, j'arrive à 120 grammes les jours d'entraînements.

Je repartis cette dose sur 3 prises: matin avec des flocons, et prétraining et en post. 40 grammes à chaque fois.

Est-ce la bonne solution? Ou faut-il grouper en 2 fois?

Merci d'avance.
Jojo78
 
Messages: 3
Inscription: 23 Juin 2010 14:21
Localisation: Ile De France

Messagepar Plasma » 26 Juin 2010 21:38

Merci pour vos explications Administrateur. Elles sont simples, claires et précises. On comprend donc mieux les différences et la difficulté de comparer les produits dans l'état actuel des choses. Prenez le temps qu'il faudra pour établir les tableaux des aminogrammes.

Par ailleurs, si je suis critique vis à vis de Nutrimuscle-Conseil, c'est qu'il est supposé représenter la "caution scientifique" du forum. S'il était un utilisateur lambda, mes remarques n'auraient en effet pas lieu d'être.
Avatar de l’utilisateur
Plasma
 
Messages: 360
Inscription: 22 Déc 2008 11:46

Messagepar Greg » 27 Juin 2010 17:22

Merci pour les explications c'est beaucoup plus clair.
Greg
 
Messages: 244
Inscription: 2 Mai 2010 07:15
Localisation: IDF

Messagepar Free » 29 Juin 2010 19:22

Bonjour Administrateur,
voilà, ma Whey Bio Active arrive officiellement à son terme, avant de me lancer dans la commande de 4 kg d'isolat, pourriez-vous me confirmer qu'une version aromatisée ne serait pas en préparation ?
Merci d'avance !
Avatar de l’utilisateur
Free
 
Messages: 761
Inscription: 17 Oct 2008 22:53

Messagepar Administrateur » 29 Juin 2010 21:48

Bonjour Free.

Nous sommes heureux de vous lire. :D

Nous pouvons vous confirmer officiellement qu'aucune version aromatisée de l'Isolat de whey bio-actif n'est en préparation actuellement.

Merci pour votre commande à venir.

Bien à vous.

PS : c'était bon ?
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
Site Admin
 
Messages: 8405
Inscription: 11 Sep 2008 15:55
Localisation: Aubange

Messagepar Free » 29 Juin 2010 22:05

Administrateur a écrit:Nous sommes heureux de vous lire. :D

Merci Administrateur... Pas évident ces derniers temps, mais je trouve encore le temps de m'entrainer alors c'est l'essentiel :wink:

Administrateur a écrit:PS : c'était bon ?

La whey est top. Cependant, bien que son gout nature n'ait rien de choquant, je ne m'y suis jamais vraiment fait, et du coup j'aime bien l'édulcorer, d'où ma question pour l'isolat.

Merci par ailleurs pour les flocons d'orge en poudre qui ont accompagné ma dernière commande de créatine en capsule.
Je n'ai pas encore eu l'occasion d'essayer, ayant un apport calorique assez bas sur la journée, je préfère quand je le peux ingérer des "vrais" aliments :P Mais il se pourrait que cela me dépanne bientôt, et dans ce cas je ne manquerais pas de vous donner mes impressions !
Avatar de l’utilisateur
Free
 
Messages: 761
Inscription: 17 Oct 2008 22:53

Messagepar Administrateur » 29 Juin 2010 22:26

Free a écrit:mais je trouve encore le temps de m'entrainer alors c'est l'essentiel :wink:!

Tant mieux, il ne s'agirait pas de faire mentir votre avatar. :D

Free a écrit:Cependant, bien que son gout nature n'ait rien de choquant, je ne m'y suis jamais vraiment fait, et du coup j'aime bien l'édulcorer

Musclewhey 4 est devenu 100% bio-actif ! Et avec du bon cacao maige dont on fait les meilleures mousses au chocolat...

Le saviez-vous ?

Bon choix. :wink:
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
Site Admin
 
Messages: 8405
Inscription: 11 Sep 2008 15:55
Localisation: Aubange

Messagepar Free » 30 Juin 2010 13:37

Administrateur a écrit:Tant mieux, il ne s'agirait pas de faire mentir votre avatar. :D

Attendez la fin de l'été pour mon nouvel avatar Nutrimuscle, vous verrez si j'ai chômé ! :wink:

Administrateur a écrit:Musclewhey 4 est devenu 100% bio-actif ! Et avec du bon cacao maige dont on fait les meilleures mousses au chocolat...

Le saviez-vous ?

Haha, merci !!! Je ne m'étais pas penché sur la composition du MuscleWhey, mais effectivement, cela représenterais un petit sacrifice qualité à côté de l'isolat pur, au bénéfice du goût. C'est un bon compromis ! Je pense tester tiens...

Administrateur a écrit:Bon choix. :wink:

Merci, pas évident comme choix :wink:
Avatar de l’utilisateur
Free
 
Messages: 761
Inscription: 17 Oct 2008 22:53

PrécédenteSuivante

Retourner vers Informations produits et groupes de tests Nutrimuscle

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité