Nutrimuscle Forum : Mobile & Tablette

Whey et glucides pendant le training

Actualités sport, fitness & musculation, vidéos des pros, études scientifiques. Discutez avec la communauté Nutrimuscle et partagez votre expérience...

Modérateurs: Nutrimuscle-Conseils, Nutrimuscle-Diététique

Whey et glucides pendant le training

Messagepar joey13 » 2 Aoû 2010 11:56

Bonjour,

J'ai lu sur le site SP que prendre de la whey pendant l'entrainement ne servait à rien car le corps pendant l'effort n'était pas capable de la digérer, l'activité digestive étant en quelque sorte interrompue.

Aujourd’hui dans mon shake pendant le training j'ai 8g de BCAA résistance, 5g de glutamine et 10g d'isolat de whey bioactif, puis entre 30 et 60g de maltodextrine.

Jusqu'alors je mettais 10g de musclewhey fraise en lieu et place de l'isolat. Ai-je bien fait de faire ce changement?

Jusqu'alors je mettais moitié dextrose moitié maltodextrine car j'avais souvent lu que la combinaison donnait de meilleurs résultats. Mais Nutrimuscle-conseil a indiqué que le mélange n'était autre que gaspillage.
Ai-je raison de ne mettre que la maltodextrine, sachant que je réagis bien au waxy maize, dextrose et maltodextrine les ayant testé séparément.

Je sais que ces sujets reviennent souvent mais j'ai toujours l'impression de lire une chose et son contraire.

Merci.
Avatar de l’utilisateur
joey13
 
Messages: 245
Inscription: 12 Fév 2010 23:20
Localisation: Aix en Provence

Messagepar chdan » 2 Aoû 2010 12:08

Pour l'isolat tu as raison, après plutôt de la waxy durant le training ou le dextrose la glutamine c'est dans le shake avant training.
BCAA durant l'entrainement c'est bon.
Pour ce qui est du mélange dextrose et maltodextrine y'a contradiction regarde la composition du gainer (musclemasse 4), ils sont mélangé à deux!
chdan
 
Messages: 113
Inscription: 26 Juil 2010 12:08
Localisation: FRANCE

Messagepar chdan » 2 Aoû 2010 12:11

Le must Peptopro avant et pendant, whey après
chdan
 
Messages: 113
Inscription: 26 Juil 2010 12:08
Localisation: FRANCE

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 2 Aoû 2010 12:41

joey13 a écrit:Aujourd’hui dans mon shake pendant le training j'ai 8g de BCAA résistance, 5g de glutamine et 10g d'isolat de whey bioactif, puis entre 30 et 60g de maltodextrine.

Jusqu'alors je mettais 10g de musclewhey fraise en lieu et place de l'isolat. Ai-je bien fait de faire ce changement?


il dure combien de temps ton entraînement?
sinon, oui, c'est bien
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 54734
Inscription: 11 Sep 2008 19:11

Messagepar joey13 » 2 Aoû 2010 16:10

Merci pour tes réponses chdan et nutrimuscle-conseil.

Mes training durent 1h30 des fois ça peut aller jusqu'à deux heures.
Avatar de l’utilisateur
joey13
 
Messages: 245
Inscription: 12 Fév 2010 23:20
Localisation: Aix en Provence

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 2 Aoû 2010 17:01

c'est un peu léger en protéines pour cette durée
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 54734
Inscription: 11 Sep 2008 19:11

Messagepar chdan » 2 Aoû 2010 19:47

joey13 a écrit:Merci pour tes réponses chdan et nutrimuscle-conseil.

Mes training durent 1h30 des fois ça peut aller jusqu'à deux heures.

Si c'est du intensif dont je doute pour les 2h, j'ai un plan pour la supplémentation, quand c'est vraiment intensif:
4H00 avant : Repas solide
2H00 avant : Prot de lait + avoine en poudre
juste avant : Peptopro + lactoferrine + maltodextrine
Pendant : dextrose + bicarbonate
Après 2H00 : hydrolysats + BCAA + créatine
Juste après l'effort : Whey + créatine
30 mn après : repas solide
ou alors en théorie:
PRE-WORKOUT (env. 30 min avant Séance)

lisolat : 0.3 g/kg de masse corporelle
BCAA : 5-10 g

WORKOUT (A boire pendant la séance au fur et à mesure)

l'isolat : 0.4 g/kg de masse corporelle
DEXTROSE : 0.25 g/kg de masse corporelle
BCAA : 5-10 g

POST-WORKOUT (Immédiatement après Séance)

WHEY : 0.4 g/kg de masse corporelle
DEXTROSE : 0.8 g/kg de masse corporelle

POST-WORKOUT + 1h
Repas solide composé de:
Protéines de sources animales : Thon, dinde, poulet, oeufs
Glucides Complexes : Riz complet, Pâtes complètes, Quinoa
chdan
 
Messages: 113
Inscription: 26 Juil 2010 12:08
Localisation: FRANCE

Messagepar joey13 » 2 Aoû 2010 22:35

@ nutrimuscle : le problème c'est que quand je met plus d'isolat ca fait vraiment trop de mousse et je peux même plus secouer le shake. D'ailleurs si quelqu'un a une solution. Pour mon shake post training je rajoute 3g de protéine de soja au chocolat pour éviter que ca mousse.

Tu penses que je devrais prendre combien d'isolat dans mon shake? ( 1m87 90kg 12%MG)

@chdan : le pepto c'est pas dans mon budget encore :cry: et puis j'ai lu que l'isolat c'etait tout aussi bien.
Pour les repas 4h avant et 2h avant c'est ce que je fais. Par contre juste avant le training je prends arginine et caféine, du coup je je ne prends pas de shake pré training à base de protéines et sucres rapides. J'ai tort?

Concernant le dextrose plus bicarbonate, quels sont les avantages de prendre du bicarbonate pendant l'entrainement sachant qu'on ne peut pas le mélanger avec des acides aminés?

Pour ce qui est des protéines tu préconises 0.3g avant 0.4g pendant et 0.4g après par kg de masse corporelle ce qui représente pour moi 100g de protéines. Le problème c'est que nutrimuscle-conseil préconise de consommer 1.5g de protéine par kg par jour, donc ca laisse plus de trop de place pour les autres prises au cours de la journée.

Merci pour vos réponses.
Avatar de l’utilisateur
joey13
 
Messages: 245
Inscription: 12 Fév 2010 23:20
Localisation: Aix en Provence

Messagepar garfield » 2 Aoû 2010 23:56

joey13 a écrit:Par contre juste avant le training je prends arginine et caféine, du coup je je ne prends pas de shake pré training à base de protéines et sucres rapides. J'ai tort?

pk tu met pas tout ensemble :P
L'arginine (ou AAKG) est un acide aminé (peu ou pas utile!) mais ca ira très bien ac un shaker d'Isolat et des BCAA Résistance, par ex! La caféine (en poudre ou gélule) ne pose pas de souci, c just plus pratique que boire 5 expresso lol

joey13 a écrit:Concernant le dextrose plus bicarbonate, quels sont les avantages de prendre du bicarbonate pendant l'entrainement sachant qu'on ne peut pas le mélanger avec des acides aminés?

Ca dépend de ton objectif (masse, sèche, force, etc.)?
Sinon le sujet a été abordé : http://www.nutrimuscle.com/forum/viewto ... +potassium
garfield
 
Messages: 342
Inscription: 15 Jan 2010 09:54
Localisation: France

Messagepar Administrateur » 3 Aoû 2010 12:07

Bonjour joey13.

joey13 a écrit:D'ailleurs si quelqu'un a une solution.

Oui, cliquer sur le bouton Mousse qui se trouve dans la fiche du produit et lire.

Bonne consommation.
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
Site Admin
 
Messages: 8405
Inscription: 11 Sep 2008 15:55
Localisation: Aubange

Messagepar chdan » 3 Aoû 2010 14:31

@chdan : le pepto c'est pas dans mon budget encore et puis j'ai lu que l'isolat c'etait tout aussi bien.
Pour les repas 4h avant et 2h avant c'est ce que je fais. Par contre juste avant le training je prends arginine et caféine, du coup je je ne prends pas de shake pré training à base de protéines et sucres rapides. J'ai tort?

1-Tu as entièrement raison, parce que c'est le précurseur du NO, attention,le NO relaxe les muscles lisses, donc aussi l'appareil gastro-intestinal, ce qui veut dire qu'il accroit le stockage des liquides alimentaires au niveau de l'estomac, c'est pour cette raison, que les fabricants précise de prendre ses produits "l'estomac vide" ou bien de ne pas prendre de complément sur une certaine durée après la prise de ton AAKG!!!
Pour moi ce complément est sans intérêt!

2-Caféine bon choix (si tu as le buget ajoute 2 ou 3 gr de Taurine :wink: )

3-Je pense que 20 gr d'isolat 1/2h avant training est un bon compromis.

4-Le bicarbonate sert à retarder l'acide lactite.
Il permet d'augmenter sensiblement l'endurance pour des efforts dont l'intensité engendre une participation importante de la glycolyse anaérobie et aérobie.
Conclusion tu fournit un peu plus d'effort pour pas cher.
Sinon tu as le citrate de sodium t'as pas les ballonement comme le bicarbonate.
pour les BCAA en même temps jamais entendu!(si tu peut me donner un lien)
Et pour ma part je prends Pepto + BCAA + Waxy + bicarbonate aucun problème pendant le training.

5- Pour les dosages gr/kg c'est de la théorie!
Sinon après un training intensif t'ouvre une "fenêtre anabolic" c'est le moment ou ton corps peut synthétiser 2 à 3x plus de protéines et d'hydrates qu'en temps normale vus que durant l'effort tu as augmenté ton métabolisme (c'est le 2ème moment de la journée avec le matin au levée que tu as cette fenêtre)doc il faut en profiter!

6-Tout ce qui est autour du training tu ne le compte pas dans ta ration car si tu calcule bien tu le dépense!
Si c'est pour la sèche, cardio au matin à jeun est tu n'inclue pas ces calories dépensé à ta ration pour la journée!

Voilà excuse j'ai fait un vrai roman, j'espère t'avoir aidé :D
chdan
 
Messages: 113
Inscription: 26 Juil 2010 12:08
Localisation: FRANCE

Messagepar Greg » 4 Aoû 2010 07:58

Je fais simple et j'en suis content, je prend 1H avant 100gr d'avoine + 30gr de prot total
pendant 15gr de BCAA anabolique + 50gr de maltodextrine
après 50gr d'isolat + créatine
15min après la fin 100gr d'avoine
Greg
 
Messages: 244
Inscription: 2 Mai 2010 07:15
Localisation: IDF

Messagepar chdan » 4 Aoû 2010 13:09

Greg a écrit:Je fais simple et j'en suis content, je prend 1H avant 100gr d'avoine + 30gr de prot total
pendant 15gr de BCAA anabolique + 50gr de maltodextrine
après 50gr d'isolat + créatine
15min après la fin 100gr d'avoine

Juste une chose le BCAA anabolic c'est en post avec ton isolat et c'est le top!
chdan
 
Messages: 113
Inscription: 26 Juil 2010 12:08
Localisation: FRANCE

Messagepar duf666 » 4 Aoû 2010 13:58

Greg a écrit:Je fais simple et j'en suis content, je prend 1H avant 100gr d'avoine + 30gr de prot total
pendant 15gr de BCAA anabolique + 50gr de maltodextrine
après 50gr d'isolat + créatine
15min après la fin 100gr d'avoine

Un peu moins simple, mais tout aussi content :wink:

40min avant: 8gr BCAA anabolique + 5gr AAKG + 8gr glycérine végétale + 40gr maltodextrine/*****
pendant: 8gr BCAA anabolique + 7gr Bicarbonate-potassium + 40gr maltodextrine/***** + 14gr sirop de fraise
aprés: 42gr Musclewhey4 + 4gr créapure
40min aprés: 160-180gr viande blanche + 200gr légumes avec huile de colza
Avatar de l’utilisateur
duf666
 
Messages: 321
Inscription: 17 Aoû 2009 18:40
Localisation: Arlon (B)

Messagepar chdan » 4 Aoû 2010 14:51

7 gr de bicarbonate :shock: :shock: :shock: déjà la dose en moyenne c'est environ 4 gr dans 2 litres d'eau.
chdan
 
Messages: 113
Inscription: 26 Juil 2010 12:08
Localisation: FRANCE

Suivante

Retourner vers Actualités, vidéos, études scientifiques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 34 invités