par Moorclos » 28 Sep 2010 07:41
- concernant la lactoferrine, les immunoglobulines elles interviennent sur le facteur immunité (et pas qu'en périT) de manière très positive, sachant que l'entrainement baisse l'immunité, les maladies peuvent survenir, mauvaise récupération, etc
- concernant la lactoferrine, il semblerait qu'elle diminue le temps de récupération des athlètes, mais bon là la controverse peux avoir lieu (si les facteurs de nutrition sont optimales, prise de bcaa, hydrate intra t etc, auquel cas l'effet serait moins visible)
- (au Japon si je me souviens bien, ils enrichissent leur lait infantile(en+ de celui présent) en lacto et ont moins de maladies immunitaire, gros souvenir de tête)
- Irvin Jonhson aka Rheo Blair, avait mis au point une formulation de protéine Milk&Egg (à base de prot totale et d'oeuf) "bioactif", c'est en effet à priori le premier à avoir utiliser des procédés non agressif pour la transformation en poudre de ces éléments, avec cette protéine les résultats étaient très supérieurs aux protéines W par exemple (du moins tous les champions, s'approvisionnaient chez lui alors qu'ils étaient sponsorisés chez W), c'était aussi le nutritioniste d'Arnold, de même Gironda vendait ses prot pour ses clients.
il y a certainement d'autres facteurs, non encore connu du la recherche en cours je pense, mais je ne pense pas que cela soit anodin