Nutrimuscle Forum : Mobile & Tablette

Quelle protéine choisir pour une bonne prise de masse

Actualités sport, fitness & musculation, vidéos des pros, études scientifiques. Discutez avec la communauté Nutrimuscle et partagez votre expérience...

Modérateurs: Nutrimuscle-Conseils, Nutrimuscle-Diététique

Quelle protéine choisir pour une bonne prise de masse

Messagepar carre » 23 Sep 2010 12:22

Je trouve quelle est relativement chère pour un produit NUTRIMUSCLE ;
carre
 
Messages: 18
Inscription: 18 Sep 2010 11:31
Localisation: PARIS

Messagepar Administrateur » 24 Sep 2010 21:41

Bonjour carre.

De quel produit parlez-vous ?

Bien à vous.
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
Site Admin
 
Messages: 8405
Inscription: 11 Sep 2008 15:55
Localisation: Aubange

Messagepar carre » 25 Sep 2010 17:36

Désolé ,j'ai oublié ! Je parlai de l'isolat .
carre
 
Messages: 18
Inscription: 18 Sep 2010 11:31
Localisation: PARIS

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 25 Sep 2010 18:40

un isolat de mauvaise qualité c'est au moins 20e et il y en a à 40€ le kilo
pour le meilleur isolat du marché, il est moins cher que ceux de bas de gamme
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 54051
Inscription: 11 Sep 2008 19:11

Messagepar Moorclos » 25 Sep 2010 19:55

par observation sur les isolats "premier prix" à 20€/Kg, leur base est issue des déchêts de l'industrie fromagère, avec un niveau de filtration élevé, donc il n'y a plus de trace de fractions bioactives (certain sont CFM, mais toujours issus d'une base déchets industrie fromagère)
- ceci implique dans le meilleur des cas: 30% de GMP (inutile dans le cadre qui nous intéresse), ainsi: 90x0.7=63% de protéines utiles, ou pour un prix de 20x 1/0.7 = 28.57 € à quantité de prot égal (avec moins de fractions bioactives, utiles pour l'immunité, récupération...), sachant qu'à un isntant T on ne peux pas assimiler plus d'une certaine quantité de prot, pour obtenir en théorie le même ratio
cela coute beaucoup plus cher, et moins de prot sont au final utilement utilisé

conclusion:
- isolat source déchet industrie fromagère: prot utiles 63% (si ion exchange dénaturé, encore moins), prix à quantité = de prot > de 43%

bref il n'y a pas mieux en terme de qualité prix en isolat que la prot proposée par Nutrimuscle
Moorclos
 
Messages: 207
Inscription: 27 Aoû 2009 08:45
Localisation: chez moi

Messagepar Epsos17 » 26 Sep 2010 00:02

Alors là, tout est dit !
Avatar de l’utilisateur
Epsos17
 
Messages: 1007
Inscription: 25 Sep 2010 12:38
Localisation: 59

Messagepar audiomaniac » 26 Sep 2010 13:41

oui mais les fractions bioactives sont elles réellement utiles pour la prise de muscle ?
audiomaniac
 
Messages: 3541
Inscription: 3 Oct 2008 18:04

Messagepar Administrateur » 27 Sep 2010 22:01

Bonjour audiomaniac.

Ainsi, les facteurs de croissance, naturellement présents dans le lait, sont parfaitement préservés alors qu'ils sont détruits par la chaleur.

C'est pour cette raison que l'on parle de whey bio-active.

Par exemple, l'apport en TGF est de 95 µg par 100 g. Ce TGF (Transforming Growth Factor) joue un rôle important dans la maturation des cellules musculaires souches (cellules satellites) ainsi que dans leur transformation en cellules musculaires matures (1).

Référence scientifique :
(1) Ten Broek RW. Regulatory factors and cell populations involved in skeletal muscle regeneration. J Cell Physiol. 2010 Mar 15. [Epub ahead of print].


Bien à vous.
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
Site Admin
 
Messages: 8405
Inscription: 11 Sep 2008 15:55
Localisation: Aubange

Messagepar Moorclos » 28 Sep 2010 07:41

- concernant la lactoferrine, les immunoglobulines elles interviennent sur le facteur immunité (et pas qu'en périT) de manière très positive, sachant que l'entrainement baisse l'immunité, les maladies peuvent survenir, mauvaise récupération, etc
- concernant la lactoferrine, il semblerait qu'elle diminue le temps de récupération des athlètes, mais bon là la controverse peux avoir lieu (si les facteurs de nutrition sont optimales, prise de bcaa, hydrate intra t etc, auquel cas l'effet serait moins visible)
- (au Japon si je me souviens bien, ils enrichissent leur lait infantile(en+ de celui présent) en lacto et ont moins de maladies immunitaire, gros souvenir de tête)
- Irvin Jonhson aka Rheo Blair, avait mis au point une formulation de protéine Milk&Egg (à base de prot totale et d'oeuf) "bioactif", c'est en effet à priori le premier à avoir utiliser des procédés non agressif pour la transformation en poudre de ces éléments, avec cette protéine les résultats étaient très supérieurs aux protéines W par exemple (du moins tous les champions, s'approvisionnaient chez lui alors qu'ils étaient sponsorisés chez W), c'était aussi le nutritioniste d'Arnold, de même Gironda vendait ses prot pour ses clients.

il y a certainement d'autres facteurs, non encore connu du la recherche en cours je pense, mais je ne pense pas que cela soit anodin
Moorclos
 
Messages: 207
Inscription: 27 Aoû 2009 08:45
Localisation: chez moi


Retourner vers Actualités, vidéos, études scientifiques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités