Nutrimuscle Forum : Mobile & Tablette

Lumieres sur la beta alanine , le Q10

Actualités sport, fitness & musculation, vidéos des pros, études scientifiques. Discutez avec la communauté Nutrimuscle et partagez votre expérience...

Modérateurs: Nutrimuscle-Conseils, Nutrimuscle-Diététique

Messagepar gwendal » 13 Fév 2009 10:54

http://www.iridologie.com/dossiers/q10/q10.html et celle la ? on est bien d'accord je vais pas poster tout les liens


Mais voici quelque études


Effect of Coenzyme Q10 supplementation on exercise-induced muscular injury of rats.


Muscle and plasma coenzyme Q10 concentration, aerobic power and exercise economy of healthy men in response to four weeks of supplementation. =étude sans réelle constat sur son efficacité


DONC j'ai un esprit critique , je voulais en discuter ...pas besoin de monter le ton :x c'est bon je pense que l'on a compris que la créatine( j'en parle 3/4 des études c'est sur la créatine) c'est efficace quoi... faut peut etre regarder les autres trucs qui existe et exercer dessus un esprit critique
gwendal
 
Messages: 157
Inscription: 28 Oct 2008 16:50
Localisation: en france

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 13 Fév 2009 11:08

gwendal a écrit:http://www.iridologie.com/dossiers/q10/q10.html

Une étude qui a été publiée dans le journal scientifique, Fertility et Sterility (Fertilité et Stérilité), a montré qu’une administration journalière de Q10 doublait pratiquement la mobilité de la cellule de sperme, et augmentait ainsi les chances d’une fécondation réussie.


tout dans mon prochain livre à ce sujet
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 54422
Inscription: 11 Sep 2008 19:11

Messagepar gwendal » 13 Fév 2009 11:10

MAIS tkt ton livre sera chez moi comme le premier et comme le deuxieme :lol:
gwendal
 
Messages: 157
Inscription: 28 Oct 2008 16:50
Localisation: en france

Messagepar Persephone » 13 Fév 2009 11:25

gwendal a écrit:DONC j'ai un esprit critique , je voulais en discuter ...pas besoin de monter le ton :x c'est bon je pense que l'on a compris que la créatine( j'en parle 3/4 des études c'est sur la créatine) c'est efficace quoi... faut peut etre regarder les autres trucs qui existe et exercer dessus un esprit critique


Où est-ce que j'ai monté le ton?

Je n'ai pas dis que le CoQ10 était inefficace. Simplement qu'il y a plus utile et plus efficace (et parfois moins cher) pour beaucoup de pathologies et donc que je ne le qualifiais pas de "supplément de demain".

Donne de l'eau à boire à quelqu'un de déshydraté: ses performances et certains symptômes vont s'envoler. Donne de l'eau à quelqu'un qui boit normalement: il ne se passe rien.
Avatar de l’utilisateur
Persephone
 
Messages: 1190
Inscription: 18 Sep 2008 11:14

Messagepar audiomaniac » 13 Fév 2009 16:58

Je vais paraitre idiot mais j'ai toujours cru que le q10 c'était pour les rides ??????
audiomaniac
 
Messages: 3541
Inscription: 3 Oct 2008 18:04

Messagepar Plasma » 17 Fév 2009 14:49

Persephone a écrit:Donne de l'eau à boire à quelqu'un de déshydraté: ses performances et certains symptômes vont s'envoler. Donne de l'eau à quelqu'un qui boit normalement: il ne se passe rien.

Ne peut-on pas dire la même chose à propos des protéines ?
Avatar de l’utilisateur
Plasma
 
Messages: 360
Inscription: 22 Déc 2008 11:46

Messagepar Persephone » 17 Fév 2009 14:58

Si. D'où l'intérêt d'amener la juste quantité si on y arrive.
Mais où voulais-tu en venir?
Avatar de l’utilisateur
Persephone
 
Messages: 1190
Inscription: 18 Sep 2008 11:14

Messagepar Plasma » 17 Fév 2009 15:02

Boarf, je réfléchissais tout haut. Cela m'est venu d'un commentaire sur le Peptopro indiquant, je crois, que son intérêt venait du fait qu'il n'y avait pas (ou presque pas) de limitation intestinale à son absorption. Du coup je me demandais si un "bourrage" en protéines allait améliorer la synthèse musculaire ou pas. Ou si seuls les besoins commanderaient la quantité d'AA réellement utilisés.
Avatar de l’utilisateur
Plasma
 
Messages: 360
Inscription: 22 Déc 2008 11:46

Messagepar Persephone » 17 Fév 2009 15:11

Si tu te bourres, le reste sera oxydé.

Mais la synthèse musculaire sera quand même meilleure avec ce produit à cause de la vitesse d'absorption.

Le PeptoPro (ou les hydrolysats) se résument surtout par deux choses: la "vitesse" et le "moment": tu peux les digérer à n'importe quel moment dans presque n'importe quelle condition et les acides aminés seront très rapidement disponibles pour le muscle.
Pour le PeptoPro on peut rajouter le "goût".
Avatar de l’utilisateur
Persephone
 
Messages: 1190
Inscription: 18 Sep 2008 11:14

Précédente

Retourner vers Actualités, vidéos, études scientifiques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 42 invités