Nutrimuscle Forum : Mobile & Tablette

Trouver le sommeil apres un entrainement

Actualités sport, fitness & musculation, vidéos des pros, études scientifiques. Discutez avec la communauté Nutrimuscle et partagez votre expérience...

Modérateurs: Nutrimuscle-Conseils, Nutrimuscle-Diététique

Trouver le sommeil apres un entrainement

Messagepar m4x » 25 Nov 2010 06:26

Bonjour a tous,
je ne sais pas si d'autres (alban pour les cuisses déja) sont dans le même cas que moi, mais plus j'avance dans le milieu de la musculation, plus mes entrainements s'intensifient et moins j'arrive a dormir les jours d'entrainement. Quand je bosse le dos ou les cuisses il m'arrive de dormir quelques heures tellement le sommeil est dur a trouver, et si j'ai le malheur de me reveiller pour aller aux toilettes je ne me rendors pas.
Avez vous de quoi solutionner ce probleme ?
Alban m'avait parlé de l'"euphytose", je vais peut etre tester, car je sens que je suis beaucoup plus "nerveux" en fin de séance.
Merci d'avance a tous, passez une bonne journée
Avatar de l’utilisateur
m4x
 
Messages: 335
Inscription: 6 Juil 2010 08:01
Localisation: Var

Messagepar Alban » 25 Nov 2010 06:30

Marrant, j'ai fait le dos + triceps hier, et à 2h00 je ne dormais toujours pas....
Alban
 
Messages: 2651
Inscription: 14 Sep 2008 16:48
Localisation: 92

Messagepar m4x » 25 Nov 2010 06:32

Idem la même séance en plus :lol:
Avatar de l’utilisateur
m4x
 
Messages: 335
Inscription: 6 Juil 2010 08:01
Localisation: Var

Messagepar Ol'DirTy » 25 Nov 2010 18:08

J'ai pas eu le choix de modifier mon horraire d'entrainement pour cette même raison, maintenant c'est à 6h00am avant que la journée debute. J'ai le temps de me '' calmer '' durant la journée et le soir j'suis ok.
Ol'DirTy
 
Messages: 251
Inscription: 24 Oct 2008 02:24

Messagepar Logan » 26 Nov 2010 12:28

Bonjour

je m'entraîne en fin de journée et je remarque ça aussi depuis quelque temps, alors que je n'avais pas ce problème avant, du moins pas dans ces proportions... signe que l'entraînement est devenu plus intense :?:
Avatar de l’utilisateur
Logan
 
Messages: 1074
Inscription: 18 Mai 2009 13:47
Localisation: Xavier Institute for Higher Learning

Messagepar audiomaniac » 26 Nov 2010 16:00

je me dope a la valériane
audiomaniac
 
Messages: 3541
Inscription: 3 Oct 2008 18:04

Messagepar looping » 26 Nov 2010 17:00

vitamine c + bioflavonoides ca fait baisser le cortisol induit par la séance et magnesium, plus B6 car je suis claqué en ce moment.

également 5gr de taurine au dodo.
je tombe comme une masse.

Vous prenez des boosters sinon?
Avatar de l’utilisateur
looping
 
Messages: 242
Inscription: 10 Juil 2010 17:24

Messagepar Logan » 26 Nov 2010 17:05

Bonjour

looping a écrit:vitamine c + bioflavonoides ca fait baisser le cortisol induit par la séance


tu prends ça combien de temps après la séance ?
Avatar de l’utilisateur
Logan
 
Messages: 1074
Inscription: 18 Mai 2009 13:47
Localisation: Xavier Institute for Higher Learning

Messagepar looping » 26 Nov 2010 20:11

les antioxydants c est éloigné du training en fait 2 heures avant comme après , je laisse le corps se défendre un peu tout seul avant de le booster.
au coucher généralement tout cela 21-22 heures....vu que je m entraine à 18heures.

je prends de la vitamine c et e le matin aussi au petit dej avec de la vit d et mes oeufs et omega 3
et de la vit b un jour sur 2 car il est fortement dosé.
Avatar de l’utilisateur
looping
 
Messages: 242
Inscription: 10 Juil 2010 17:24

Messagepar Logan » 26 Nov 2010 20:39

Merci.
J'avais lu quelque part que, sauf erreur de ma part, la vit. C avant l'entraînement n'était pas vraiment indiquée, et je me posais donc la question pour l'après entraînement.
Avatar de l’utilisateur
Logan
 
Messages: 1074
Inscription: 18 Mai 2009 13:47
Localisation: Xavier Institute for Higher Learning

Messagepar looping » 26 Nov 2010 21:13

ouais t as raison mais au dela de deux heures en moyenne c est ok, on a lu la même chose. ^^
Avatar de l’utilisateur
looping
 
Messages: 242
Inscription: 10 Juil 2010 17:24

Messagepar Alban » 26 Nov 2010 21:21

looping a écrit:vitamine c + bioflavonoides ca fait baisser le cortisol induit par la séance et magnesium, plus B6 car je suis claqué en ce moment.

également 5gr de taurine au dodo.

J'ai une question, peut-être bizarre : 5 g c'est vraiment important ? si jamais c'est 1 g ou 0,5 g, ça te fait quel effet ?


looping a écrit:Vous prenez des boosters sinon?

Des boosters de quoi ?

Sinon, pour le sujet initial : avant je prenais de la valériane, et puis un jour en rupture de stock, je suis tombé sur euphytose et j'ai trouvé que c'était un peu mieux.... Mais en ce moment je suis en plein aléatoire.

Autre chose d'important que j'ai remarqué, c'est la température de ma chambre. Si elle est un peu trop chaude, je transpire, mais je dors relativement bien (entre deux aller-retours aux toilettes...), mais si elle est un peu, voire trop, froide, je dors mal, même en étant couvert.
Alban
 
Messages: 2651
Inscription: 14 Sep 2008 16:48
Localisation: 92

Messagepar m4x » 26 Nov 2010 21:24

Moi c'est l'inverse trop chaud impossible de dormir, je dégage une chaleur impressionnante apres un training surtout les jambes. pour euphytose tu prend comment alban ? La pharmacienne m'a conseillé sachant que je n'étais pas anxieux & co en journée d'en prendre apres l'entrainement, puis deux au repas du soir puis un au coucher. j'ai peur que ca me fatigue nerveusement niveau training.
Avatar de l’utilisateur
m4x
 
Messages: 335
Inscription: 6 Juil 2010 08:01
Localisation: Var

Messagepar Alban » 26 Nov 2010 23:03

L'euphytose, pour bien faire, je devrais en prendre avec mon repas solide 1h00 après mon entraînement, et un ou deux autres 5-10 min avant de me coucher.
En pratique, je n'en prends que 2 avant le coucher.

Par contre, je suis du genre sensible nerveusement (traduction : j'ai un système nerveux vraiment déficient, pour rester poli), et l'euphytose ou la valériance n'ont aucun effet négatif. C'est d'ailleurs pour ça que je continue à en prendre ! Et je dirais même que ce qui me déglingue le plus c'est le manque de sommeil.....

De toute façon, essaye comme on t'a dit, ou éventuellement 1 puis 2 (au lieu de 2 puis 1), et ce qui te permettra de voir si cela va flinguer ta séance du lendemain ça sera ton état de forme / fatigue au réveil. En général, quand les suppléments font bien leur effet on se réveil fais et dispo, prêt pour ses 20 min d'abdos et lombaire juste avant les 20 min de marche spécial fessiers :lol: le tout à jeun 8)
Alban
 
Messages: 2651
Inscription: 14 Sep 2008 16:48
Localisation: 92

Messagepar ed » 26 Nov 2010 23:19

Chez moi le tryptophane c'est magique quand j'arrive pas a dormir !
1g 1/2 h avant coucher et je tombe comme une masse , mais les protéines bloque son action donc le prendre l'estomac +/- vide et prendre le pre sleep juste avant de se coucher ( si pre sleep il y a )
ed
 
Messages: 95
Inscription: 4 Jan 2010 17:16

Suivante

Retourner vers Actualités, vidéos, études scientifiques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Majestic-12 [Bot] et 4 invités
cron