Nutrimuscle Forum : Mobile & Tablette

Reprise arpès 1 an, 3 ou 4/5 jours ?

Actualités sport, fitness & musculation, vidéos des pros, études scientifiques. Discutez avec la communauté Nutrimuscle et partagez votre expérience...

Modérateurs: Nutrimuscle-Conseils, Nutrimuscle-Diététique

Reprise arpès 1 an, 3 ou 4/5 jours ?

Messagepar yinato » 24 Jan 2011 22:11

Bonsoir tout le monde,

Alors voilà, après 1 grosse année d'arrêt voir même un peu plus, et après avoir perdu environ 6/7kg j'ai décidé de ré-attaquer la muscu.

Par contre je ne sais pas du tout comment repartir correctement, c'est là que j'aurai besoin de vous pour savoir pour une bonne prise de masse si il fallait mieux faire un full body de 3 jours ou alors un split de 4/5 jours ?

En complément je pensai m'orienter sur du musclemass4 et des flocons d'avoine, est-ce le bon choix ?

J'ai toujours les bases mais ça va être dur dur de reprendre ! :oops:

Merci d'avance et bonne soirée à vous.
Avatar de l’utilisateur
yinato
 
Messages: 91
Inscription: 21 Déc 2009 20:03

Messagepar Seb31 » 24 Jan 2011 22:31

Salut,

Ca vas surtout dépendre du niveau que tu avais il y a un ans.
Avatar de l’utilisateur
Seb31
 
Messages: 133
Inscription: 20 Déc 2009 21:09
Localisation: Toulouse

Messagepar Epsos17 » 24 Jan 2011 23:54

Pour une bonne prise de masse tout en limitant autant que faire se peut d'avoir du gras, tu devrais laisser tomber le gainer (riche en glucides) pour mettre la priorité sur les protéines.

La Whey est la "reine" des protéines, donc oriente toi vers la MuscleWhey4 qui est une valeur sûre pour prendre du muscle
==> http://www.nutrimuscle.com/whey_protein ... ulaire.php

Pour les flocons d'avoine, c'est que du bon surtout au petit déj' et avant l'entrainement.

Perso, je suis davantage pour le split en 4 ou 5 jours. Ca permet de mieux gérer le repos de chaque muscle et éviter le surentrainement.

Bien sûr, prends tes prot' les jours de repos car c'est là que les muscles se reconstruisent et en ont le plus besoin.

Pour rappel, mets la priorité sur ton alimentation (dinde, blanc de poulet, poissons, crustacés, oeufs, etc...) Les compléments restent des compléments et pas des substituts.
Accompagne tes repas de légumes ou autres aliments basifiants, c'est capital pour ton équilibre acido-basique et ne néglige surtout pas ça (c.f google si tu ne sais pas ce que c'est)
Avatar de l’utilisateur
Epsos17
 
Messages: 1007
Inscription: 25 Sep 2010 12:38
Localisation: 59

mélange

Messagepar Aurelien » 25 Jan 2011 00:00

Un split avec du full ! Je m'explique.
Le jour du split, tu rajoutes quelques exercices qui te feront travailler d'autres muscles que ceux du jour du split : tes points faibles (longue portion du biceps brachial, arrière d'épaule...)
Avatar de l’utilisateur
Aurelien
 
Messages: 1127
Inscription: 30 Juin 2010 03:34
Localisation: Sous la barre

Messagepar yinato » 25 Jan 2011 00:05

Bonsoir et tout d'abord merci beaucoup pour vos réponses.

Alors il est vrai que je ne suis pas pour le gainer d'autant plus que quand j'ai essayé le musclemass 4 je n'ai pas forcément pris plus de poids qu'avec ma whey habituel (il y a 2 ans).
Je suis tout comme toi pour le split à l'instar du full body que je n'aime pas trop.

Pour les flocons d'avoine, me conseillerais-tu de les prendre en poudre ou normal ?

Je pense opter pour la whey alors je pense.

C'est vrai qu'en plus c'est beaucoup plus rentable et ça encadre mieux l'entrainement, par contre avec quoi la mélanger comme glucides pour le post-training ?

Et avec quoi en pré-training ?

Merci beaucoup en tout cas, vous êtes toujours au top et ça fait vraiment plaisir. ;)
Avatar de l’utilisateur
yinato
 
Messages: 91
Inscription: 21 Déc 2009 20:03

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 25 Jan 2011 00:06

Musclewhey et la poudre d'avoine + créatine
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 54120
Inscription: 11 Sep 2008 19:11

Messagepar yinato » 25 Jan 2011 00:45

Merci beaucoup, et pour ce qui est de la créatine c'est mieux de la prendre en poudre où en gélules ? Je compte commander ce soir c'est pour ça que je pose mille questions =)
Avatar de l’utilisateur
yinato
 
Messages: 91
Inscription: 21 Déc 2009 20:03

Messagepar Administrateur » 25 Jan 2011 01:03

Bonjour yinato.

Content de votre retour. :D

C'est la poudre qui est dans les gélules. Donc pas de différence en terme de résultats, c'est juste une question de convenance personnelle.

Bien à vous.

PS : Demain il y a école, alors nous allons nous coucher. Nous laissons le soin à d'autres de répondre aux 999 questions à venir. :wink:
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
Site Admin
 
Messages: 8405
Inscription: 11 Sep 2008 15:55
Localisation: Aubange

Messagepar yinato » 25 Jan 2011 01:13

Merci beaucoup encore une fois chef ! :)

Sinon, non, rassurez vous, je ne vais pas vous assaillir de questions ! :lol:

Encore 2 ou 3 mais pas plus ! :P

Je passe donc commande pour le musclewhey 4, la créatine en gélules et les flocons d'avoine en poudre.
Je vais partir sur un split de 4 jours avec un petit programme alimentaire pas trop prise de tête pour le moment.

Mes questions seront surtout sur quoi prendre en glucides avec ma prot pour le pré et post training, j'aurai pensé à l'avoine mais il me semble qu'en post training il faut du sucres rapide si mes souvenirs sont bons.

En pré l'avoine + ma whey sera top par contre je pense.

Au couché je prendrai du FB 20%.

Pour les collations là je coince... :oops:

En tout cas merci encore pour votre sérieux qui dur et perdure et perdurera encore longtemps je l'espère. ;)

Bon dodo à vous tous.
Avatar de l’utilisateur
yinato
 
Messages: 91
Inscription: 21 Déc 2009 20:03

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 25 Jan 2011 02:39

yinato a écrit:Mes questions seront surtout sur quoi prendre en glucides avec ma prot pour le pré et post training, j'aurai pensé à l'avoine mais il me semble qu'en post training il faut du sucres rapide si mes souvenirs sont bons.


c'est mieux d'éviter les rapides
l'avoine c'est bien
par contre, tu peux boire du dextrose, voire du sucre de table pendant l'entraînement
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 54120
Inscription: 11 Sep 2008 19:11

Messagepar yinato » 25 Jan 2011 15:49

Bonjour et merci, ma commande est passé ça y est ! :)

Donc en pré et post je mélangerai ma whey avec de la poudre d'avoine, par contre il serait bien d'en mettre combien de gr ?

Donc 40gr de musclewhey + ...gr d'avoine pour le pré et post training ?


Pour le petit déjeuner je vois que beaucoup prenne la musclewhey4 + avoine mais je pense opter pour un vrai déjeuner à base d’œufs et 100gr d'avoine avec du lait.

Et dernière question ( :oops: ...), je vais prendre pour la première fois de ma vie de la créatine, comment puis-je la prendre pour des résultats optimaux ? Je pensai aussi attendre 2 semaines le temps de bien pouvoir forcer et de reprendre le rythme avant d'en prendre.

Voilà je pense que grosso-modo j'ai fait le tour, je vous remercie et vous dit à très vite pour d'éventuels très bons résultats ! :wink:

Bonne journée.
Avatar de l’utilisateur
yinato
 
Messages: 91
Inscription: 21 Déc 2009 20:03

Messagepar yinato » 25 Jan 2011 18:50

Siouplé... :oops:
Avatar de l’utilisateur
yinato
 
Messages: 91
Inscription: 21 Déc 2009 20:03

Messagepar yinato » 25 Jan 2011 20:59

Je reçois mes produits demain donc si quelqu'un pouvait juste me dire pour le nombre de gr d'avoine à mélanger avec ma musclewhey 4 ce serait sympa. :wink:

Bonne soirée les loulous.
Avatar de l’utilisateur
yinato
 
Messages: 91
Inscription: 21 Déc 2009 20:03

Messagepar Epsos17 » 25 Jan 2011 21:18

La fiche d'utilisation indique 40g
Avatar de l’utilisateur
Epsos17
 
Messages: 1007
Inscription: 25 Sep 2010 12:38
Localisation: 59

Messagepar yinato » 25 Jan 2011 21:44

Ah oui mince j'aurai pu regarder quel *** ... :roll:

Sinon pour la créatine j'ai lu beaucoup de choses dessus, le meilleur moyen pour débuter reste la prise espacé ou serré ?

Merci à toi en tout cas. ;)
Avatar de l’utilisateur
yinato
 
Messages: 91
Inscription: 21 Déc 2009 20:03

Suivante

Retourner vers Actualités, vidéos, études scientifiques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités