Nutrimuscle Forum : Mobile & Tablette

Quelle PROTEINE prendre ?

Actualités sport, fitness & musculation, vidéos des pros, études scientifiques. Discutez avec la communauté Nutrimuscle et partagez votre expérience...

Modérateurs: Nutrimuscle-Conseils, Nutrimuscle-Diététique

Messagepar CATHESSA » 14 Mar 2011 15:53

Aurelien a écrit:Ca dépends à quel(s) moment(s) de la journée tu prends tes protéines


Justement c'est maintenant la question que je me pose, quand les prendre et combien soit 1 ou 2 portions ?
Avatar de l’utilisateur
CATHESSA
 
Messages: 11
Inscription: 13 Mar 2011 13:29
Localisation: ALSACE

Messagepar CATHESSA » 14 Mar 2011 15:58

Epsos17 a écrit: - favorise les viandes maigres (blanches) comme le poulet et la dinde par exemple. Ainsi que le poisson (sardines à l'huile d'olive, maquereaux, un peu de thon et de saumon mais pas trop pour ces 2 là car ils sont riches aussi en métaux lourds comme le mercure malheureusement ...)


Justement il parait qu'il faut prendre de la CHLORELLA qui élimine les métaux lourds dans le corps !
Avatar de l’utilisateur
CATHESSA
 
Messages: 11
Inscription: 13 Mar 2011 13:29
Localisation: ALSACE

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 14 Mar 2011 16:55

CATHESSA a écrit:Justement c'est maintenant la question que je me pose, quand les prendre et combien soit 1 ou 2 portions ?


au moment où tu as faim et que tu ne veux pas trop manger
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 53984
Inscription: 11 Sep 2008 19:11

Messagepar CATHESSA » 14 Mar 2011 18:54

Alors je viens de lire presque tous les commentaires des tests sur la Protéine Totale et Protimuscle4 et je vais opter pour ProtiMuscle4 parce qu'elle me parait plus adapter : je la prendrais le matin en collation de 10 h car j'ai souvent des fringales vers cette heure-çi car je prend mon petit-déjeûner vers 6 heure du matin !
Petit-déjeûner : "pain grillé + 1/2 tranche de jambon + 1 sylphide" (ou) "muesli + lait de soja" + jus d'oranges + Thé aux épices
10 h : PROTEINES
Midi : déjeûner (viande + légumes + dessert)
17 h : dîner léger (soupes de légumes ou crudités + fruit)
Je me lève tôt et me couche tôt car besoin d'avoir 10 heures de sommeil, j'ai 1,68m pour 60 kilos et 2 kilos à perdre (pris pendant la saison hivernale)
Je pratique mes activités sportives surtout en début d'après-midi en hivers et dès le printemps aussi le matin mais jamais le soir (je dors) :D
Avatar de l’utilisateur
CATHESSA
 
Messages: 11
Inscription: 13 Mar 2011 13:29
Localisation: ALSACE

Messagepar Administrateur » 14 Mar 2011 22:52

Bonjour CATHESSA.

CATHESSA a écrit:Midi : déjeûner (viande + légumes + dessert)
17 h : dîner léger (soupes de légumes ou crudités + fruit)

Il vous faudra réorganiser cette partie de votre alimentation car entre midi et 10h le lendemain vous ne consommez pas de protéines. :shock:

Vos muscles ne risquent pas de se raffermir dans ces conditions.

17 h : dîner léger (soupes de légumes ou crudités + fruit)
20 h : Protimuscle 4 :wink:

Bonne nuit.
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
Site Admin
 
Messages: 8405
Inscription: 11 Sep 2008 15:55
Localisation: Aubange

Messagepar Epsos17 » 14 Mar 2011 23:43

Merci pour l'info sur la CHLORELLA, je vais me renseigner davantage là dessus pour voir l'intérêt d'une supplémentation de cette algue :wink:

Le "petit déj' numéro 1" est vraiment bof. Le numéro 2 c'est déjà mieux.
Sinon pour recharger après une longue nuit de sommeil et tenir plusieurs heures sans avoir faim le matin, rien ne vaut les flocons d'avoine. De plus, l'avoine est un allié précieux pour la santé.
Ceux de Nutrimuscle sont exquis, pourtant j'étais un très grand fan de la marque ****** qu'on trouve partout en supermarché.
Tu peux les accompagner avec des protéines en poudre et du lait de soja dans un bol, pour faire une sorte de "bouillie" maison ! Ou alors mélanger avec du fromage blanc 0% (et un peu de Sucralose si tu cherches à agrémenter le gout)
Si nécessaire, utilise une balance pour gérer tes portions et ainsi ton apport en calories.

Prends quelques œufs par exemple pour l'après-midi (cuits dur, c'est pratique à transporter) car oui tu ne consommes pas de protéines pendant une demie-journée ... ce qui fait que ton corps fini par utiliser tes muscles comme propre énergie (= catabolisme) avant d'utiliser tes réserves de graisse (et oui la nature est parfois mal faite !)

--------------------------------------------

Edité par l’Administrateur.

Merci de ne pas citer de marques concurrentes. :wink:

Bien à vous.
Avatar de l’utilisateur
Epsos17
 
Messages: 1007
Inscription: 25 Sep 2010 12:38
Localisation: 59

Messagepar CATHESSA » 15 Mar 2011 07:35

Oki ce qui prouve bien qu'il y a un blem dans ma façon de me nourrir, pauvre en protéines, j'allége le soir (qui est plutôt en fin d'après-midi chez moi lol) pour ne pas m'endormir le ventre trop rempli parce que j'ai appris depuis longtemps que c'est comme çà qu'on grossit, en bouffant comme un ogre le soir mais bon puisque je veux raffermir mes muscles, je vais ajouter un portion de protéines comme vous me le conseillez et aussi les flocons d'avoine avec du lait de soja tiède ce que je ne faisais pas jusqu'à présent puisqu'il était archi froid, sorti du frigo et çà me glaçait tout le corps bref il y a des habitudes stupides que l'on reproduit alors que l'on voit bien que çà ne convient pas ! :lol:
Avatar de l’utilisateur
CATHESSA
 
Messages: 11
Inscription: 13 Mar 2011 13:29
Localisation: ALSACE

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 15 Mar 2011 09:24

CATHESSA a écrit:çà me glaçait tout le corps


c'est plus un problème de thyroïde qu'autre chose
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 53984
Inscription: 11 Sep 2008 19:11

Messagepar CATHESSA » 16 Mar 2011 18:19

J'ai fait une commande cet après-midi mais il y a eu un beugue au moment de passer à la caisse, est-ce normal d'avoir autant de questions perso par la banque et pour finir tout simplement par planter ma commande ??????? :cry: du coup, je n'ai plus confiance pour recommancer alors que sur d'autres sites, c'est si simple à faire ses achats, là je ne comprend pas !!! :shock:
Avatar de l’utilisateur
CATHESSA
 
Messages: 11
Inscription: 13 Mar 2011 13:29
Localisation: ALSACE

Messagepar Eden_710 » 16 Mar 2011 18:28

passe commande par téléphone sinon ! le numéro est sur la page d'accueil.
Eden_710
 
Messages: 43
Inscription: 15 Nov 2010 17:40
Localisation: France

Messagepar Administrateur » 16 Mar 2011 22:16

Bonjour CATHESSA.

CATHESSA a écrit:est-ce normal d'avoir autant de questions perso par la banque

Affirmatif.

C'est la nouvelle réglementation bancaire pour les paiements sécurisés.

CATHESSA a écrit:alors que sur d'autres sites, c'est si simple à faire ses achats

N'ont peut-être de sécurisé que le nom. :wink:

Bien à vous.
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
Site Admin
 
Messages: 8405
Inscription: 11 Sep 2008 15:55
Localisation: Aubange

Précédente

Retourner vers Actualités, vidéos, études scientifiques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités