Nutrimuscle Forum : Mobile & Tablette

Quelle PROTEINE prendre ?

Actualités sport, fitness & musculation, vidéos des pros, études scientifiques. Discutez avec la communauté Nutrimuscle et partagez votre expérience...

Modérateurs: Nutrimuscle-Conseils, Nutrimuscle-Diététique

Quelle PROTEINE prendre ?

Messagepar CATHESSA » 13 Mar 2011 13:47

Voilà j'ai l'intention de reprendre mon entrainement à la piscine (natation avec palmes) et prendre des PROTEINES car mon alimentation est justement pauvre en protéines et trop riche en sucre (desserts)
Objectif : nourrir et muscler mais pas trop car le but étant d'avoir un corps svelte et tonique étant donné que je suis une femme et pas une super-woman lol :-)
Donc ma question est : quelle protéine achetée ?
Avatar de l’utilisateur
CATHESSA
 
Messages: 11
Inscription: 13 Mar 2011 13:29
Localisation: ALSACE

Messagepar Joeosn » 13 Mar 2011 14:00

Protimuscle 4 pour toi je pense !


Synergie," protéines rapides/protéines lentes " donc bien complet pour ton sport avec ce mélange de bonne qualité !
Avatar de l’utilisateur
Joeosn
 
Messages: 67
Inscription: 7 Sep 2009 18:44

Messagepar Epsos17 » 13 Mar 2011 14:04

La protéine la plus polyvalente est la Protimuscle4 car composé à 50% d'une protéine à assimilation rapide (la whey) et 50% d'une protéine à assimilation lente (la caséine)
==> http://www.nutrimuscle.com/proteines/mu ... s-secs.php

Revois ton alimentation:
- élimine les sucreries et les aliments gras
- baisse progressivement tes portions de féculents
- augmente ta quantité de fibres et légumes avec tes repas (flocons d'avoine, brocolis, asperges, salades, haricots verts, petits pois, épinards, etc...)
- favorise les viandes maigres (blanches) comme le poulet et la dinde par exemple. Ainsi que le poisson (sardines à l'huile d'olive, maquereaux, un peu de thon et de saumon mais pas trop pour ces 2 là car ils sont riches aussi en métaux lourds comme le mercure malheureusement ...)
- n'oublies pas les Acides Gras Essentiels, il ne faut surtout pas les supprimer. Principalement les Oméga 3 dont je recommande à tout le monde de se supplémenter (même ceux qui ne pratiquent pas de sport) car les bénéfices à long termes sur la santé sont innombrables.
==> http://www.nutrimuscle.com/omega_3/omega-3.php
Avatar de l’utilisateur
Epsos17
 
Messages: 1007
Inscription: 25 Sep 2010 12:38
Localisation: 59

Messagepar Aurelien » 13 Mar 2011 14:26

Ca dépends à quel(s) moment(s) de la journée tu prends tes protéines
Avatar de l’utilisateur
Aurelien
 
Messages: 1127
Inscription: 30 Juin 2010 03:34
Localisation: Sous la barre

Messagepar Administrateur » 13 Mar 2011 16:41

Bonjour CATHESSA et bienvenue sur le forum.

Vous trouverez des réponses à votre alimentation dans le sujet similaire de cris59.

CATHESSA a écrit:Objectif : nourrir et muscler mais pas trop car le but étant d'avoir un corps svelte et tonique étant donné que je suis une femme et pas une super-woman lol :-)

Rassurez-vous, tant que vous ne consommerez que des compléments alimentaires (protéines, créatine, BCAA, ...) vous n'aurez jamais le physique d'une super-woman. :wink:

Bien à vous.
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
Site Admin
 
Messages: 8405
Inscription: 11 Sep 2008 15:55
Localisation: Aubange

Messagepar Aurelien » 13 Mar 2011 17:50

Une " super-woman " utilise " certains suppléments " :lol:
Avatar de l’utilisateur
Aurelien
 
Messages: 1127
Inscription: 30 Juin 2010 03:34
Localisation: Sous la barre

Messagepar CATHESSA » 13 Mar 2011 18:59

Merci à vous tous pour vos réponses :-) je vais donc choisir cette protéine citée et aussi lire les liens pour réviser mon alimentation en évitant les desserts trop riches car "le sucre appelle le sucre" lol
Avatar de l’utilisateur
CATHESSA
 
Messages: 11
Inscription: 13 Mar 2011 13:29
Localisation: ALSACE

Messagepar Neoz » 13 Mar 2011 19:26

Si le gout sucré risque de te manqué, tu peut utiliser le sucralose
http://www.nutrimuscle.com/sucralose/sucralose-50g.php
Neoz
 
Messages: 124
Inscription: 16 Déc 2010 22:22

Messagepar Seb31 » 13 Mar 2011 21:43

Epsos17 a écrit: - baisse progressivement tes portions de féculents


Pourquoi faire ? Elle ne cherche pas à maigrir.
Avatar de l’utilisateur
Seb31
 
Messages: 133
Inscription: 20 Déc 2009 21:09
Localisation: Toulouse

Messagepar Epsos17 » 13 Mar 2011 23:28

Toutes les femmes cherchent à maigrir tout le temps :lol:

Plus sérieusement, oui j'avais lu trop vite désolé et je pensais qu'elle voulais réduire son tissu adipeux aussi.
Avatar de l’utilisateur
Epsos17
 
Messages: 1007
Inscription: 25 Sep 2010 12:38
Localisation: 59

Messagepar CATHESSA » 14 Mar 2011 07:01

Effectivement je n'ai que 2 petits kilos à perdre mais je souhaite muscler mon corps mais surtout pas ressembler à une "grenouille" lol car même en faisant de la piscine, les formes ne sont pas fermes sauf le fessier qui devient plus rebondi quand je palme régulièrement donc voili voilà !
PS : En ce moment je prend de la SPIRULINE (6 comprimés par jour) ce qui donne de l'énergie mais aussi des fringales :?
Avatar de l’utilisateur
CATHESSA
 
Messages: 11
Inscription: 13 Mar 2011 13:29
Localisation: ALSACE

Messagepar CATHESSA » 14 Mar 2011 07:33

J'ai regardé toute la liste des PROTEINES et il est difficile de faire un choix :?
Alors par rapport à quels critères peut-on choisir une protéine plus qu'un autre ? :?
Car il n'y a pas de sélection par rapport au sport pratiqué de façon intensive ou modérée en temps et en pratique hebdo
Sachant que je pratique tous les jours de la MARCHE (2 heures environ) ou/et VTT (1 heure) et 1 fois/semaine NATATION avec palmes (3/4 d'heure) donc je me concidère comme une sportive modérée mais ce qui ne me donne pas l'indication ^pour le choix d'une protéine plutôt qu'une autre !
PS : il y a des termes qui me sont inconnus comme "sècher un muscle", protéine lente ou rapide d'assimilation mais dans quel but ou plutôt quel effort physique prend-on une rapide ou une lente ? :roll:
Avatar de l’utilisateur
CATHESSA
 
Messages: 11
Inscription: 13 Mar 2011 13:29
Localisation: ALSACE

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 14 Mar 2011 07:59

sécher, c'est perdre la graisse
prend la protéine totale
elle est simple à utiliser et va couvrir tes besoins tout en modérant ton appétit
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 53984
Inscription: 11 Sep 2008 19:11

Messagepar CATHESSA » 14 Mar 2011 09:19

Oki merci pour ta réponse :wink:
Sinon y-a-t-il des protéines végétales et sont-elles meilleures que celles à base de lait ?
Avatar de l’utilisateur
CATHESSA
 
Messages: 11
Inscription: 13 Mar 2011 13:29
Localisation: ALSACE

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 14 Mar 2011 14:36

pas de végétale car elles sont moins efficaces que les protéines animales
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 53984
Inscription: 11 Sep 2008 19:11

Suivante

Retourner vers Actualités, vidéos, études scientifiques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités