Nutrimuscle Forum : Mobile & Tablette

Mix fonte/cardio avec musclewhey 4 et fatburner

Actualités sport, fitness & musculation, vidéos des pros, études scientifiques. Discutez avec la communauté Nutrimuscle et partagez votre expérience...

Modérateurs: Nutrimuscle-Conseils, Nutrimuscle-Diététique

Mix fonte/cardio avec musclewhey 4 et fatburner

Messagepar parisguillaume » 16 Avr 2011 20:19

Bonjour à tous,

j'ai besoin de conseils pour mon début de prise de musclewhey couplé à fatburner

je fais 1m80, 80kg

m'entraine 3 fois par semaine: L/Me/V (fonte et poid de corps) 1heure 15 en moyenne

et rugby le samedi

J'ai une alimentation assez saine, pas de grignotage, légumes, glucides et prot en quantité correct...mais pas suffisantes pour ces dernières ce qui m'a poussé à prendre des prot... et donc à me retrouver ici..

j'ai du gras au niveau de l'abdomen, que je compte bien perdre, mes questions portent donc sur la complémentarité de la fonte et du cardio..

comment soutenir ma prise de muscle avec un certain ciblage de sèche..??

j'espère à la fin du cycle, soit deux mois (je compte prendre 100gr jour de whey) et les 500 et quelques gélules durant la meme periode, avoir pris qq kilos (au moins 3) et avoir fondu un peu, disons une perte de 3 à 5 cm de tour de taille.

J'ai chez moi un rameur et un vélo.. dois-je rajouter des séances le mardi et le jeudi au risque de "pollué" mes cycles de fonte???

ou commencer en guise d'échauffement par 15min de rameur ou plutot à la fin?????

merci pour vos réponses...à ce difficile débat du mix: fonte/cardio......
parisguillaume
 
Messages: 32
Inscription: 18 Mar 2011 07:36
Localisation: Madagascar

Messagepar Didier » 16 Avr 2011 20:29

Moi je dirais plutôt à la fin, de façon à garder ta force pour l'intensité de ton entrainement en muscu, dans ce cas 30 min peuvent suffire par session.
Didier
 
Messages: 473
Inscription: 8 Mar 2011 20:47
Localisation: Lorraine

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 17 Avr 2011 01:53

oui, après ou le matin ou le soir
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 53845
Inscription: 11 Sep 2008 19:11

Messagepar parisguillaume » 17 Avr 2011 09:13

une cession de rameur de 30 min après l'entrainement, ok...

mais qu'en est-il des jours de repos, mardi et jeudi...???

je pense qu'il faut une récup pleine, donc laisser le temps de repos....non??
parisguillaume
 
Messages: 32
Inscription: 18 Mar 2011 07:36
Localisation: Madagascar

Messagepar Neoz » 17 Avr 2011 12:08

Un type m'avait dit que le cardio pendant les temps de pause entre les séries peut être efficace aussi. En augmentant les bpm du cœur, tu va véhiculer plus d'oxygène, et te permettre de bruler plus facilement.
Pour moi sa me semble logique, après savoir si c'est vraiment efficace je ne sait pas. J'ai déjà essayé, c'est assez hard quand même, surtout pour contrôlé sa respiration quand tu passe du tapis au DC.
Neoz
 
Messages: 124
Inscription: 16 Déc 2010 22:22

Messagepar Fab57 » 17 Avr 2011 17:34

dans le bouquin de Lafay, il est stipulé qu'il ne faut jamais faire de cardio le même jour que la musculation.

J'imagine qu'il parle de cardio intensif c'est ça ?
Avatar de l’utilisateur
Fab57
 
Messages: 14
Inscription: 30 Mar 2011 09:59
Localisation: Metz

Seche

Messagepar EdenLog » 17 Avr 2011 18:07

30-45min de cardio après training pas plus.
Avatar de l’utilisateur
EdenLog
 
Messages: 711
Inscription: 11 Aoû 2010 22:05
Localisation: Sète34200

Sèche

Messagepar EdenLog » 17 Avr 2011 18:08

ou le matin à jeun c'est efficace
Avatar de l’utilisateur
EdenLog
 
Messages: 711
Inscription: 11 Aoû 2010 22:05
Localisation: Sète34200

Messagepar parisguillaume » 17 Avr 2011 18:15

dans un numero de muscle et fitness (je crois, en janvier d'ailleurs) ils parlent d'une séance "cardio en acier", dont le principe est de faire monter le palpitant les jours de recup sur des circuits de qq exos en 15 séries au total, durant 5 minutes, à répéter plusieurs fois (donc 15 à 20 min pour la séance) et tout ça avec de la fonte...

je crois que je vais quand même opter pour 30 min de rameur sur la fin de ma fonte...ça me semble le plus cohérent....jusqu'à preuve du contraire........

d'ailleurs j'ajoute une petite question...quelles sont vos estimations de prise de poid dans mon cas.... (posée aussi sur musclewhay 4,) pour une cure de 2 mois à 100 gr jour, avec fatburner sur la même période..

j'essaie d'estimer quels seraient les résultats.... et les espérances disons....

(j'aime me fixer des objectifs quantifiés...je trouve ça contraignant en terme de rigueur....et donc stimulant)
parisguillaume
 
Messages: 32
Inscription: 18 Mar 2011 07:36
Localisation: Madagascar

Messagepar parisguillaume » 17 Avr 2011 18:18

trop dur le matin....je me lève déjà tous les matins à 6H30.... je n'y arriverai pas si je m'impose en plus une séance..

j'ai déjà essayé, j'allais même nager à une époque..

j'arrive à me motiver le soir, en rentrant du taf...ça marque la fin de la journée...et ça me détend avant la nuit...
parisguillaume
 
Messages: 32
Inscription: 18 Mar 2011 07:36
Localisation: Madagascar

Messagepar parisguillaume » 17 Avr 2011 18:34

muscle et fitness, février 2011
"séance cardio en acier" p92
parisguillaume
 
Messages: 32
Inscription: 18 Mar 2011 07:36
Localisation: Madagascar

Messagepar samtrott » 17 Avr 2011 19:26

Neoz a écrit:Un type m'avait dit que le cardio pendant les temps de pause entre les séries peut être efficace aussi. En augmentant les bpm du cœur, tu va véhiculer plus d'oxygène, et te permettre de bruler plus facilement.
Pour moi sa me semble logique, après savoir si c'est vraiment efficace je ne sait pas. J'ai déjà essayé, c'est assez hard quand même, surtout pour contrôlé sa respiration quand tu passe du tapis au DC.



c est efficace s il maintient sa fréquence cardiaque constante en fatburn sur toute séance d au moins 40mn
il vaut mieux travailler plus léger la muscu et en training

je m en sers surtout en récupération entre les exercices lourds jambes, épaulé ou enchainés pour oxygéner et redescendre la fréquence
Avatar de l’utilisateur
samtrott
 
Messages: 60
Inscription: 24 Fév 2011 21:18
Localisation: montpellier

Messagepar Epsos17 » 17 Avr 2011 20:27

parisguillaume a écrit:D'ailleurs j'ajoute une petite question...quelles sont vos estimations de prise de poids dans mon cas.... (posée aussi sur musclewhey 4,) pour une cure de 2 mois à 100 gr jour, avec fatburner sur la même période..


Je dirais aucune prise de kg sur la balance !
Car en toute logique si tu fais du cardio, c'est que ta diète à côté est en adéquation avec ton objectif :

parisguillaume a écrit:J'ai du gras au niveau de l'abdomen, que je compte bien perdre,


Il n'y a pas 36 solutions, ton apport en glucides doit donc être réduit pour que tu dépenses plus de calories que tu n'en consommes et ainsi taper dans le gras.
Voilà pourquoi je dirais aussi de faire ton cardio en post-training pour perdre du gras. Garde tes jours de repos pour récupérer nerveusement surtout.

Tes muscles vont se dessiner, certes, mais ils ne prendront pas autant de volume que si tu n'avais pas de gras à faire disparaitre d'abord.
Avatar de l’utilisateur
Epsos17
 
Messages: 1007
Inscription: 25 Sep 2010 12:38
Localisation: 59

Messagepar Alban » 18 Avr 2011 13:35

Fab57 a écrit:dans le bouquin de Lafay, il est stipulé qu'il ne faut jamais faire de cardio le même jour que la musculation.

J'imagine qu'il parle de cardio intensif c'est ça ?

Dans ce bouquin le but n'est-il pas de prendre du muscle, par hasard ?
Alban
 
Messages: 2651
Inscription: 14 Sep 2008 16:48
Localisation: 92

Messagepar Alban » 18 Avr 2011 13:36

EdenLog a écrit:ou le matin à jeun c'est efficace

Pas plus qu'à d'autres moments de la journée.
Voir les articles sur http://www.alanaragon.com/articles.html à ce sujet et bien d'autres sur le cardio.
Alban
 
Messages: 2651
Inscription: 14 Sep 2008 16:48
Localisation: 92

Suivante

Retourner vers Actualités, vidéos, études scientifiques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités