A 2 reprises cette semaine en allant retirer mon colis à la poste, le guichetier a refusé que j'ouvre le colis devant lui pour vérifier son bon état avant de signer (il s'agissait d'un guichetier différent à chaque fois).
Motif invoqué: il est interdit de l'ouvrir avant de signer. Si je considère que l'emballage est abîmé, j'ai le droit de le refuser mais le colis ne me sera pas remis en mains propres et encore moins ouvert si je ne signe pas le bon avant. Et celà malgré que je leur ai expliqué ce pourquoi il fallait que je l'ouvre avant de signer.
La 1ère fois, le guichetier a cédé au bout de 2-3 minutes car "il ne voulait pas se battre avec moi"...
Aujourd'hui la petite dame a été plus coriace. Après m'avoir dit qu'elle connaissait très bien son métier (confortée par une de ses collègues qui travaille à la poste depuis plus de 20 ans et qui sait très bien comment sa marche), elle est partie remettre le colis dans la réserve.
Il a fallu que je squatte le comptoir à demander un responsable pendant que les gens commençaient à s'énerver derrière moi pour qu'elle aille finalement chercher son supérieur, lequel m'a laissé ouvrir le colis pour en contrôler l'intérieur.
Est-ce que celà est déjà arrivé à d'autres clients ou bien je suis tombé sur un nid ? Un conseil pour que lors de mes prochaines commandes, je ne sois pas obligé de taper un scandale pour vérifier le colis ?
Dans tous les cas, celà ne m'empêchera pas de continuer à me fournir chez vous, les produits et le service étant d'une qualité irréprochable.