Nutrimuscle Forum : Mobile & Tablette

Problème lors du retrait du colis à la poste

Actualités sport, fitness & musculation, vidéos des pros, études scientifiques. Discutez avec la communauté Nutrimuscle et partagez votre expérience...

Modérateurs: Nutrimuscle-Conseils, Nutrimuscle-Diététique

Problème lors du retrait du colis à la poste

Messagepar L. » 17 Juin 2011 16:49

A 2 reprises cette semaine en allant retirer mon colis à la poste, le guichetier a refusé que j'ouvre le colis devant lui pour vérifier son bon état avant de signer (il s'agissait d'un guichetier différent à chaque fois).
Motif invoqué: il est interdit de l'ouvrir avant de signer. Si je considère que l'emballage est abîmé, j'ai le droit de le refuser mais le colis ne me sera pas remis en mains propres et encore moins ouvert si je ne signe pas le bon avant. Et celà malgré que je leur ai expliqué ce pourquoi il fallait que je l'ouvre avant de signer.

La 1ère fois, le guichetier a cédé au bout de 2-3 minutes car "il ne voulait pas se battre avec moi"...

Aujourd'hui la petite dame a été plus coriace. Après m'avoir dit qu'elle connaissait très bien son métier (confortée par une de ses collègues qui travaille à la poste depuis plus de 20 ans et qui sait très bien comment sa marche), elle est partie remettre le colis dans la réserve.
Il a fallu que je squatte le comptoir à demander un responsable pendant que les gens commençaient à s'énerver derrière moi pour qu'elle aille finalement chercher son supérieur, lequel m'a laissé ouvrir le colis pour en contrôler l'intérieur.

Est-ce que celà est déjà arrivé à d'autres clients ou bien je suis tombé sur un nid ? Un conseil pour que lors de mes prochaines commandes, je ne sois pas obligé de taper un scandale pour vérifier le colis ?

Dans tous les cas, celà ne m'empêchera pas de continuer à me fournir chez vous, les produits et le service étant d'une qualité irréprochable.
L.
 
Messages: 8
Inscription: 17 Juin 2011 16:29
Localisation: Paris

Messagepar seb22 » 17 Juin 2011 17:28

L. a écrit:Est-ce que celà est déjà arrivé à d'autres clients ou bien je suis tombé sur un nid ?

Le nid c'est malheureusement La Poste toute entière :roll:
Avatar de l’utilisateur
seb22
 
Messages: 680
Inscription: 20 Sep 2009 14:12
Localisation: Marseille

Messagepar Epsos17 » 17 Juin 2011 19:18

Alala la réputation de la Poste en matière de "service" public n'est plus à faire !

La personne qui s'occupe uniquement des colis Chronopost a l'habitude de me voir donc elle accepte sans problème que j'ouvre le colis avant de signer.
Mais je confirme, la première fois elle n'a pas voulu car la consigne c'est "le client doit refuser le colis s'il estime que l'emballage a apparemment suffisamment morflé pour avoir abimé son contenu".
Un coup de poker en fait, c'est une aberration de leur part.
Avatar de l’utilisateur
Epsos17
 
Messages: 1007
Inscription: 25 Sep 2010 12:38
Localisation: 59

Messagepar vorlon » 18 Juin 2011 11:03

Hello

j'ai ouvert un dossier chez le mediateur de la poste pour le même problème !! :evil:
vorlon
 
Messages: 9
Inscription: 30 Juin 2009 07:03
Localisation: thionville

Messagepar Seb06300 » 18 Juin 2011 15:50

seb22 a écrit:
L. a écrit:Est-ce que celà est déjà arrivé à d'autres clients ou bien je suis tombé sur un nid ?

Le nid c'est malheureusement La Poste toute entière :roll:



Que de préjugés :?
Seb06300
 
Messages: 323
Inscription: 4 Nov 2008 13:18

Messagepar bouch » 19 Juin 2011 14:07

Si le colis est endommagé tu DOIS le refuser en remplissant le bordereau, si tu l'accepte, c'est à tes risques et périls.
Si tu veux vérifier l'intérieur du colis AVANT signature, tu dois demander à l'ouvrir devant les yeux d'un cadre responsable du bureau de poste.
Voila la règle, le guichetier a très bien fait son travail.

C'est sur qu'avec les bourrins qu'ils se tapent à la Poste au bout d'un moment ils ont plus envie d'être flexibles et ils appliquent les règles à la lettre !
Avatar de l’utilisateur
bouch
 
Messages: 155
Inscription: 8 Mar 2010 13:59
Localisation: Seichamps/Nancy/Frouard

Messagepar Alban » 19 Juin 2011 15:46

bouch a écrit:C'est sur qu'avec les bourrins qu'ils se tapent à la Poste au bout d'un moment ils ont plus envie d'être flexibles et ils appliquent les règles à la lettre !

Et je pense que la plupart du temps ce sont juste des interimaires et autres précaires qui sont affectés à la manutention des colis, même pas des gens de la Poste.
Alban
 
Messages: 2651
Inscription: 14 Sep 2008 16:48
Localisation: 92

Messagepar L. » 19 Juin 2011 16:48

bouch a écrit:Si tu veux vérifier l'intérieur du colis AVANT signature, tu dois demander à l'ouvrir devant les yeux d'un cadre responsable du bureau de poste.
Voila la règle, le guichetier a très bien fait son travail.


Je veux bien croire que le guichetier ait bien fait son travail, mais dans mon cas, c'était pas spécialement intelligent de sa part de se limiter à me dire que soit je signais, soit je repartais sans le colis, celà sans évoquer la possibilité de l'ouvrir devant un cadre.
Il a quand même fallu que je sois plus qu'insistant et que je le fasse suer parce que je quittais pas le comptoir et bloquais du monde derrière moi pour qu'il aille chercher ce fameux cadre (après avoir demandé à plusieurs reprises et en vain à voir un responsable).
Si c'est ça très bien faire son travail...

Alban a écrit:Et je pense que la plupart du temps ce sont juste des interimaires et autres précaires qui sont affectés à la manutention des colis, même pas des gens de la Poste.

Etant donné que c'est déjà parfois le cas pour la distribution du courrier, aucun doute que ça puisse l'être pour la manutention des colis.

Et loin de moi l'idée de vouloir taper sur la Poste dont je reste globalement satisfait (surtout comparé à certaines sociétés privées) mais force est de constater que la qualité de service se dégrade malheureusement petit à petit.
L.
 
Messages: 8
Inscription: 17 Juin 2011 16:29
Localisation: Paris

Messagepar vorlon » 20 Juin 2011 14:25

Hello messieurs

ce n'ai pas un problème de "bourrins" nous avons le droit de vérifier le contenu ou pas la est la question ??
:P

bouch a écrit:Si le colis est endommagé tu DOIS le refuser en remplissant le bordereau, si tu l'accepte, c'est à tes risques et périls.
Si tu veux vérifier l'intérieur du colis AVANT signature, tu dois demander à l'ouvrir devant les yeux d'un cadre responsable du bureau de poste.
Voila la règle, le guichetier a très bien fait son travail.

C'est sur qu'avec les bourrins qu'ils se tapent à la Poste au bout d'un moment ils ont plus envie d'être flexibles et ils appliquent les règles à la lettre !


Je ne suis pas prés à perdre 110€ pour ne pas avoir vérifier le colis.....
vorlon
 
Messages: 9
Inscription: 30 Juin 2009 07:03
Localisation: thionville

Messagepar OLYBAR » 20 Juin 2011 15:24

J'ai fait plusieurs commandes Nutrimuscle, et je n'ai jamais vérifié mes colis.

Je touche du bois aucun probléme à déplorer :wink:
Avatar de l’utilisateur
OLYBAR
 
Messages: 5736
Inscription: 12 Fév 2009 19:38
Localisation: World Gym

Messagepar costello143 » 20 Juin 2011 18:59

OLYBAR a écrit:J'ai fait plusieurs commandes Nutrimuscle, et je n'ai jamais vérifié mes colis.

Je touche du bois aucun probléme à déplorer :wink:


Pareil....

Franchement arrivé à casser des pot en plastique....

je pense que peu de personne ici ont eu un "problème" de pot fracassé avec de la podre de partout ...

Cela doit etre vraiment marginal je suppose...

a+
costello143
 
Messages: 588
Inscription: 6 Juin 2011 19:11
Localisation: Suisse

Messagepar Epsos17 » 20 Juin 2011 20:21

Ça m'est arrivé une fois quand même.

Le carton était toutefois bien chargé (environ 25kg au total) et chez Chronopost ils n'ont pas dû y aller de main morte car c'est vrai que pour fracasser un pot il faut y aller !
Heureusement je n'avais pas perdu trop de maltodextrine (200g maxi). Au guichet ils m'ont demandé si c'était légal cette "poudre blanche au fond du carton" :D
Avatar de l’utilisateur
Epsos17
 
Messages: 1007
Inscription: 25 Sep 2010 12:38
Localisation: 59

Messagepar Aurelien » 20 Juin 2011 23:29

mdrrr
Avatar de l’utilisateur
Aurelien
 
Messages: 1127
Inscription: 30 Juin 2010 03:34
Localisation: Sous la barre

Messagepar costello143 » 21 Juin 2011 06:44

"oui madame, c'est légal, c'est de la Cocadextrine ..."
costello143
 
Messages: 588
Inscription: 6 Juin 2011 19:11
Localisation: Suisse

Messagepar Donald TRex » 22 Juin 2011 20:31

Bonsoir,
Moi aussi avec ma commande de la semaine dernière, chronopost a dû vouloir faire du lancer de poids avec le colis car non seulement le pot était cassé mais en plus cela fuyait du carton. Bon, il y en avait pour un peu plus de dix sept kilos, et cela semble évident qu'il ne faut pas y aller de main morte pour casser un sceau.

Bon, j'ai eu de la chance, une dame très gentille de chronopost m'a appelé pour me dire :"qu'il sortait une espèce de poudre jaunâtre de colis" ... lol

Mais bon c'est tout de même moyen car je vais tomber en rupture de stock et devoir me retourner vers des protéines marketing en attendant.

Contre mauvaise fortune, bon coeur, cela va me permettre de faire un "break" et de re-apprécier l'isolat de whey.

Cela fait longtemps que je vais sur le forum et que je commande exclusivement nutrimuscle, mais cela est un de mes premiers post, ainsi j'en profite pour dire à quel point j'apprécie nutrimuscle en général, produit comme service (et malgré un hic, une fois n'est pas coutûme et il faut savoir apprécier la globalité pour ne pas s’arrêter sur le hic.)

J'ai toute fois une petite question, j'ai lu dans un post de persephone que le fait que l'isolat de whey était relativement riche en calcium, cela induisait des courbatures plus importantes (si je ne me trompe pas). Je voulais donc savoir si l'inflammation plus forte que l'on ressent est un bénéfice ou pas.

Merci davance
Avatar de l’utilisateur
Donald TRex
 
Messages: 43
Inscription: 4 Jan 2009 12:01
Localisation: Provence Alpes Côte d'azur

Suivante

Retourner vers Actualités, vidéos, études scientifiques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 20 invités