Nutrimuscle Forum : Mobile & Tablette

Petit coup de geule sur l'Isolat de whey !!

Actualités sport, fitness & musculation, vidéos des pros, études scientifiques. Discutez avec la communauté Nutrimuscle et partagez votre expérience...

Modérateurs: Nutrimuscle-Conseils, Nutrimuscle-Diététique

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 20 Juin 2011 22:09

[quote="Broly":3u4cfap98] Mais avoué que cet isolat est très contraignant (déplacement extérieur , perte de temps a la préparation de l'isolat après la muscu ...[/quote:3u4cfap98]

c'est pour cette raison que l'on oriente les débutants vers le musclewhey
mais c'est la contrepartie d'utiliser la meilleure whey du monde plutôt qu'un déchet de fromage
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 54039
Inscription: 11 Sep 2008 19:11

Messagepar Administrateur » 20 Juin 2011 22:57

Bonjour Broly.

Broly a écrit:perte de temps a la préparation de l'isolat après la muscu ...)

Administrateur a écrit:Il vous faut donc vous adapter à leur comportement naturel.

Cela veut dire que vous mettrez en eau l'Isolat de whey bio-actif avant votre séance de sorte que la poudre se mouille tranquillement à son rythme pendant votre séance. Après votre séance, vous n'aurez plus qu'à remuer légèrement votre bouteille pour ré-homogénéiser le liquide. :wink:

Bon test.
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
Site Admin
 
Messages: 8405
Inscription: 11 Sep 2008 15:55
Localisation: Aubange

Messagepar Broly » 21 Juin 2011 00:48

@administrateur

Cela veut dire que vous mettrez en eau l'Isolat de whey bio-actif avant votre séance de sorte que la poudre se mouille tranquillement à son rythme pendant votre séance. Après votre séance, vous n'aurez plus qu'à remuer légèrement votre bouteille pour ré-homogénéiser le liquide


Merci pour l'astuce , j'essai ça des demain , je posterai ensuite :wink:

NB : Je vais aussi essayer la technique de phoenix avec sa petite video ...

Une question : Le fait de rajouter du chocolat en poudre cacao style van houten , l'assimilation de l'isolat est t-elle plus lente ? si oui de combien a peut pret biensur.

Merci pour vos reponses rapides !
Avatar de l’utilisateur
Broly
 
Messages: 50
Inscription: 2 Jan 2011 15:33
Localisation: Bordeaux

Messagepar darkorel » 21 Juin 2011 01:37

hello.........@nutrimuscle conseil ou d autres):
d ou tenez vous cela qu'il faut remuer modérément les whey bio actives sous peine d'en détruire les principes actifs??Sources
Est ce que cela veut dire que lors de leur fabrication, elles ne subissent aucun traitement mécanique invasif, par exemple lors de l homogénéisation, et de l ajout des aromes, vitamines etc?
Moi ça m'embete beaucoup, car jusqu'à maintenant je met l eau dans le shaker, la poudre, la grille, je secoue assez fort, ça mousse, je laisse reposer 2 min et hop c'est pret! dilution impec! En remuant doucement ou avec une cuillere comme vous le preconisé, c'est une autre histoire.......
darkorel
 

Messagepar Joeosn » 21 Juin 2011 06:13

@Broly

Essaye de trouver de la lécithine de soja biologique pour ton mélange !

En plus la lécithine de soja aurait pas mal de propriété intéressante.
Avatar de l’utilisateur
Joeosn
 
Messages: 67
Inscription: 7 Sep 2009 18:44

Messagepar Administrateur » 21 Juin 2011 06:56

Bonjour darkorel.

darkorel a écrit:Est ce que cela veut dire que lors de leur fabrication, elles ne subissent aucun traitement mécanique invasif, par exemple lors de l homogénéisation, et de l ajout des aromes, vitamines etc?

Affirmatif : Pour info, nos mélanges : Protimuscle 3, Musclewhey 3 et Musclemasse 3, sont fait dans un mélangeur horizontal à double spire contrariée (appelé également mélangeur à ruban) qui tourne à 16 tours/mn seulement de sorte à ne pas endommager ni échauffer le contenu : protéines et vitamines. :wink:

darkorel a écrit:je secoue assez fort

Pas de souci, ce sont surtout les lames des mixeurs électriques qu'il vaut mieux éviter.

Bien à vous.
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
Site Admin
 
Messages: 8405
Inscription: 11 Sep 2008 15:55
Localisation: Aubange

Messagepar darkorel » 21 Juin 2011 13:36

super!
darkorel
 

Messagepar costello143 » 21 Juin 2011 14:59

Nutrimuscle-Conseil a écrit:c'est pour cette raison que l'on oriente les débutants vers le musclewhey
mais c'est la contrepartie d'utiliser la meilleure whey du monde plutôt qu'un déchet de fromage


Nutrimuscle-Conseil à des sortie de plus en plus lacérante, lol :lol: :lol: :lol:
costello143
 
Messages: 588
Inscription: 6 Juin 2011 19:11
Localisation: Suisse

Messagepar Greg » 21 Juin 2011 16:23

Pour ma part beaucoup de mal avec mon premier pot de Whey Bio Active.

J'ai éssayé le shaker, la bouteille, ..., au final le truc le plus simple est souvent le meilleur.
Une tasse haute remplie a moitié d'eau tempérée, je met la poudre et je touille tranquillement quelques instants.
je laisse reposer et basta tout est nickel.

Depuis je fais ainsi pour toutes les poudres (whey, isolat, caseine) et aucun souci.
Greg
 
Messages: 244
Inscription: 2 Mai 2010 07:15
Localisation: IDF

Messagepar Alban » 21 Juin 2011 16:44

Greg a écrit:Une tasse haute remplie a moitié d'eau tempérée, je met la poudre et je touille tranquillement quelques instants.
je laisse reposer et basta tout est nickel.

Je fais pareil ;) et du coup je ne viens pas me plaindre sur le forum que la whey ne se dissous pas bien, gnagnagna, gnagnagna....

;)
Alban
 
Messages: 2651
Inscription: 14 Sep 2008 16:48
Localisation: 92

Messagepar Epsos17 » 21 Juin 2011 17:36

Idem, dans un mug et je "mange" ça à la grande cuillère. Les shakes je ne les utilise quasiment plu.
Avatar de l’utilisateur
Epsos17
 
Messages: 1007
Inscription: 25 Sep 2010 12:38
Localisation: 59

Messagepar costello143 » 21 Juin 2011 18:08

c'est cela le futur ... :D
costello143
 
Messages: 588
Inscription: 6 Juin 2011 19:11
Localisation: Suisse

Messagepar darkorel » 22 Juin 2011 03:24

...........j comprend pas bien ceux qui ont des soucis avec les shakes, je suis le seul qui en ai avec des grilles ou quoi? Chez moi la whey est entierrement dilluée, sans grumeaux ni collages sur les parois, et ce apres quoi, 10 secondes de secouage plus 2 min pour que la mousse retombe! Bien entendu c'est l eau qu il faut mettre en premier dans le shaker....faut etre un peu autiste pour mettre le poudre en premier........
Sinon quand je suis vraiment pressé, je met la poudre direct dans ma bouche, je bois une gorgée d eau, je "machouille" ça 5 secondes et j avale le tout........ca colle un peu au dents j avoue^^
darkorel
 

Messagepar costello143 » 22 Juin 2011 06:54

darkorel a écrit:je suis vraiment pressé, je met la poudre direct dans ma bouche, je bois une gorgée d eau, je "machouille" ça 5 secondes et j avale le tout........ca colle un peu au dents j avoue^^


petit goret va :D
costello143
 
Messages: 588
Inscription: 6 Juin 2011 19:11
Localisation: Suisse

Précédente

Retourner vers Actualités, vidéos, études scientifiques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 29 invités