Nutrimuscle Forum : Mobile & Tablette

Je débute que prendre pour faire du muscle ?

Actualités sport, fitness & musculation, vidéos des pros, études scientifiques. Discutez avec la communauté Nutrimuscle et partagez votre expérience...

Modérateurs: Nutrimuscle-Conseils, Nutrimuscle-Diététique

Messagepar Broken » 6 Sep 2011 16:01

salut a tous ! alors moi j'étais parti pour perdre environ 15 a 20kg avec dukan . ensuite me mettre a la muscle avec un régime adapté pour . pour dukan c'était vraiment pour perdre le plus rapidement possible pour pouvoir commencer la musculation dans les meilleur condition . une séance de muscle sans crevé d’épuisement ou etre essoufflé au bout de 5 minutes a 100kg (gras ) c juste impossible ^^

exemple a 100kg impossible de faire une traction pour moi ^^ la a 90 j'arrive a en faire 2 mdrrrr ( et j'en chie ^^ )

apres dukan sa marche comme tout les régimes le souci c quand on arrete ^^ voila pourquoi je veux faire du sport .

j'ai voulu a un moment commencer la méthode l j'ai vu plein d'amis la faire super résultat ect ! mais faut trop de meuble , chaise ect pour vraiment bien la pratiqué et au final si il faut acheté une bare , des chaises adapté , un trétix ect au final cela me revient au meme prix qu'une salle de sport ou j'aurai plus la motivation de prendre mon sac pour i alé que de le faire cher moi ^^
Broken
 
Messages: 7
Inscription: 5 Sep 2011 16:39

Messagepar 300winmag » 7 Sep 2011 07:39

Salut,

Sans vouloir généraliser, plusieurs facteurs à prendre en compte pour ajuster au mieux le compromis perte de gras / gain de masse musculaire :
- l’entraînement aux poids et haltères;
- le cardio;
- la diète;
- l'équilibre mental.

a) l'entrainement,

Trop long, trop fréquent, trop intense et c'est la chute assurée des hormones (Testostérone notamment). Au fil du temps, le surentraînement s'installe insidieusement, le muscle n'arrive plus à se reconstruire et encore moins à croître. La masse graisseuse augmente (ventre, hanches, viscères, apparence molle) ce qui favorise un certain nombre de dérangements métaboliques (diabètes, maladies cardio vasculaires).
Le cerveau n'est pas en reste puisque celui ci possède des récepteurs à la Testostérone. La chute de cette dernière va précipiter les désordres psychiques (peurs, douleurs, soumission, dépression, isolement social, faible mémoire spatiale, libido en berne (aussi bien chez l'homme que chez la femme), disparition de la sensation de bien être). Un cercle vicieux s'installe. C'est bientôt le début de la fin.
Bref, tout le contraire de l'effet recherché initialement.
En conséquence, l'entrainement doit être court (45' effectif, hors échauffement et étirement), réparti équitablement dans la semaine (trois fois), composés d'exercices polyarticulaires et être adapté (âge, environnement familial, activité professionnelle).

b) le cardio

Rien ne sert de s'épuiser littéralement (cf, supra). L'idéal, pour quelqu'un vraiment en sur-poids, serait de faire une session de cardio le matin à jeun (randonnée active, VTT, rameur). Trente minutes histoire d'arrivée à un bon échauffement de l'ensemble du corps. Ca va augmenter le métabolisme pour plusieurs heures.
Une séance de cardio après l'entrainement aux poids est également la bienvenue.
Le cardio c'est aussi, marcher tranquillement pour aller au travail, monter les escaliers plutôt que prendre l’ascenseur, danser (salsa, rock ...), bref, réapprendre à bouger.

c) la diète

Je suis à fond pour la "caveman nutrition", la nutrition de l'homme des cavernes. Une alimentation riche en protéines animales et en graisses a un effet bénéfique sur les hormones sexuelles, androgènes et oestrogènes. Ce type de diète stabilise le taux de sucre dans le sang et supprime les crises de boulimie, si fréquentes dans les régimes à sensation.
Donc viandes, poissons, huiles, purée de fruits secs bio (amandes, cacahuètes, sésame (tahin)), légumes, beaucoup d'eau (5 litres), peu ou pas de café, pas d'alcool, pas de soja, pas de céréales (ce qui règle le problème des allergies au gluten).
Aujourd'hui nous avons la chance d'avoir également toute une panoplie de produits diététiques d'excellente qualité qui aide à échelonner son apport protéique (gamme Nutrimuscle). Autant en profiter également.

d) l'équilibre mental

J'en ai parlé supra, celui-ci est intimement lié au bon état hormonal et j'ai donné des outils simples favorables au maintient de celui ci tout au long de la vie.
Cela dit, il faut l'aider un peu. Donc se fixer des objectifs raisonnables, sur la durée et en accord avec sa génétique.
Perdre 20 kg de gras en 2 mois, gagner 10 kg de muscles en 3 mois, ressembler à un modèle de Frank Frazetta, soulever 350 kg au deadlift, le tout bien sûr sans soutien pharmaceutique : NON !
Perdre 20 kg de gras en 2 ans, gagner 10 kg de muscles pendant la même période, obtenir un physique dur, soulever 150 kg au deadlift, pourquoi pas !
Il faut aussi l'aider un peu en faisant des pauses (vacances actives).

Voilà, juste mon avis.
Avatar de l’utilisateur
300winmag
 
Messages: 137
Inscription: 20 Aoû 2011 22:21
Localisation: nowhere

Messagepar pouetpouet » 7 Sep 2011 08:34

Alban a écrit:
pouetpouet a écrit:Ce que je voulais dire, c'est que le régime Dukan n'est pas un régime alimentaire adapté pour les sports de force comme la musculation.

J'ai bien fait d'intervenir puisque ce que tu disais était tout sauf clair à ce sujet.

pouetpouet a écrit:Après, le fait que ça marche ou non, le débat Dukan/Cohen, on s'en moque, ce qui nous intéresse c'est la musculation :lol:

Il suffit d'avoir des yeux et de regarder : Dukan = mince / Cohen = obèse. Pas la peine d'en écrire des pages et des pages.


Ha ! Enfin, nous ne sommes pas d'accord, j'ai eu peur.

Le régime Cohen n'est pas un "régime" classique, mais une "méthode" qui te réapprends à t'alimenter convenablement et dans des quantité raisonnable.
Les objectifs n'ont donc rien à voir à court terme avec ceux visés par le régime Dukan.
Avatar de l’utilisateur
pouetpouet
 
Messages: 1139
Inscription: 10 Aoû 2011 07:57

Messagepar Alban » 7 Sep 2011 17:21

On peut jouer sur les mots si tu veux.

Dukan te permet de perdre rapidement du poids sans perdre de muscle (à la différence de Cohen qui fait perdre du poids lentement et perdre du muscle) les premières semaines.
Ensuite, la méthode (si tu aimes ce mot...) Dukan t'apprend à manger correctement pour continuer à perdre plus lentement du gras en gardant le muscle.
Puis dans la dernière phase de la méthode Dukan t'apprend à manger pour stabiliser ton poids... à vie !!!!

Cohen sa philosophie c'est "si j'ai envie d'un pain au chocolat, alors je le mange, et demain je compenserais en mangeant moins".... tout le monde sait qu'on compense la première fois qu'on fait un écart. La 2ème fois, peut-être.... puis ensuite, ça part en quenouille....

ps : un effort sur l'orthographe ne nuirait pas à la lisibilité.
Alban
 
Messages: 2651
Inscription: 14 Sep 2008 16:48
Localisation: 92

Messagepar pouetpouet » 7 Sep 2011 19:47

Si l'orthographe c'est pour moi (j'écris pas comme un manouche pourtant), pour ma décharge, écrire depuis un iPad n'est pas ce qu'il y a de mieux, mais désolé si cela gêne nos lecteurs :lol:

Je ne suis toujours pas d'accord avec toi (car, par exemple, les charges de prot un jour semaine de Dukan par exemple, c'est pas ce que j'appelle un régime équilibré).

Mais je te laisserai volontiers le dernier mot, car notre échange reste hors de propos vis-à-vis du post initial.
Avatar de l’utilisateur
pouetpouet
 
Messages: 1139
Inscription: 10 Aoû 2011 07:57

Messagepar Broken » 9 Sep 2011 17:14

300winmag merci pour ce super commentaire tres bien expliqué ! :wink: .


pour en venir au débat dukan / cohen .

je pense que les 2 sont bien si ils sont bien fait et suivis apres moi je suis du genre a manger de tout mais j'ai eu un licenciement il y a 2ans du cou j'ai fais pose PC et canapé a looké des series sans levé mon Q ^^ résultat presque 30kg en 2ans de pris . le reveil a était dur depuis que j'ai retrouver un cdi j'ai décidé de bougé et maigrir dukan pour une perte de kilo rapide c vraiment impressionnant ! par contre j'ai eu le malheur que ma peau ni résiste pas . je me retrouve avec le ventre plein de vergeture ainsi que sur les bras c vraiment tres moche et a moins d'etre super riche je vais les gardé a vie une sorte de sanction pour n'avoir rien glandé pendant 2 ans . tempis elles sont la je vais vivre avec et essayé de retrouver un corps qui me plais ^^

ps : désolé aussi pour les fautes d'orthographe mais moi j'ai toujours eu du mal avec l'orthographe et les regles de grammaire je fais de mon mieux a chaque fois ^^
Broken
 
Messages: 7
Inscription: 5 Sep 2011 16:39

Précédente

Retourner vers Actualités, vidéos, études scientifiques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités