Bonjour à tous
Je suis vraiment un néophyte de la musculation, mais un grand sportif car je pratique le cyclisme depuis 5 ans et j'atteins le haut niveau. Pour continuer ma progression j'ai du me séparer de mon entraineur de niveau régional pour un relativement connu dans le milieu mais sa préparation hivernal bouscule mais habitude, notamment me faire prendre entre 7 et 10kg de muscle progressivement ( je pèse actuellement 63 kg ), il est vrai que j'ai constaté que de plus en plus de cycliste pro ou semi pro pèse dans les 70 à 75 kg mais musclé sec!
En voila pour l'intro...
Donc il faut que je prenne en muscle mais aussi en force et le moins de graisse possible. Mon entraineur m'a parler de protéine comme la Whey mais je suis totalement perdu sur la différence entre la prise de muscle, la prise de masse et la prise de volume. Pouvez vous me dire les différences?
En parcourant différent sujet j'ai bien compris que prendre en muscle se fait automatiquement avec une prise de graisse mais y a t'il des moyens pour lutter contre cette prise de graisse?
En prise de force j'ai vu que la créatine était conseillé est ce que j'ai bien lu??? Au passage je croyais que la créatine était interdit de vente en France et aussi était considéré comme un dopant!!!
Pouvez vous m'indiquez une base de produit favorisant la prise de muscle mais surtout la force car je pense que l'on plus de force dans plus de muscle:::
Merci d'avance pour vos réponses et j'espere ne pas trop vous embêtez