Nutrimuscle Forum : Mobile & Tablette

Apple, la tyrannie du cool ce soir sur arte

Actualités sport, fitness & musculation, vidéos des pros, études scientifiques. Discutez avec la communauté Nutrimuscle et partagez votre expérience...

Modérateurs: Nutrimuscle-Conseils, Nutrimuscle-Diététique

Messagepar Aurelien » 15 Déc 2011 03:15

Je voulais pas le regarder, je sentais le truc pas terrible, j'ai visiblement bien fait. :D
Avatar de l’utilisateur
Aurelien
 
Messages: 1127
Inscription: 30 Juin 2010 03:34
Localisation: Sous la barre

Messagepar darkorel » 15 Déc 2011 10:55

bobysixkiller a écrit:
C'est mon secteur d'activité donc je me permet juste une reaction par rapport à ce que tu dit , aujourd'hui n'en déplaise à certains Apple propose la plate-forme logiciel la plus stable et la plus optimiser en terme d'os ou encore de sdk (grand public) donc ils partent d'un principe tout simple qui est de ce dire " on est les seules proposer cette coherence os/app donc on le fait payer chère" je ne dit pas qu'ils proposent la meilleur solution je dit juste qu'ils offre une plat forme trés fermé certe mais en même temp trés optimisé, qualitatif et simple d'acces pour le grand public .

Maintenant la question est quand un concurrent proposera un produit offrant la même expérience voir mieux? tant que ça ne sera pas le cas apple continura a proposer un prix élevée pour l'iphone .

Donc même si il est vrais qu'il ya une sorte de mouton attitude autours des produits apple tout n'est pas qu'une question de gogos pret à payer 10 fois le prix à cause d'une pomme, car à la base tout part d'un bon produit/écosystème ensuite vien le marketing mettant en avant les qualités du produit et jouant sur le coté "avoir du apple c'est cool".

Ps: certains produits apple comme l'ipad 2 ou le macbook air sont proposés des prix que la concurrence à du mal à offrir à caractéristique équivalente .

J'ai pris l iphone4 (mon premier truc apple) l année dernière parce que il n'y avais pas grand chose de mieu niveau hardware à l'époque, et effectivement c'est stable, il ne plante jamais, et la batterie dure assez longtemps......
mais c'est fini, plus jamais de apple pour moi, niveau soft c'est que des contraintes: itune obligatoire (et chaint à utiliser)pour transférer la moindre chose, aucune gestion de dossier, impossible de classer des photos ni rien ....etc etc, imposible de faire un truc sans se raccorder au pc....tu parles d'une évolution! Et le blue tooth reservé uniquement pour l'oreillette, c'est pitoyable!
Mon ancien telephone c'était tu branches au pc, tu fait des glisser déposer de c que tu veux, et le telephone classait et lisait ça parfaitement.
..........heureusement que des gens intelligents savent créer des jailbreak et les distribuer gratuitement, pour rendre le telephone tel qu'il devrait etre vendu d'origine!
darkorel
 

Messagepar pouetpouet » 15 Déc 2011 11:41

bobysixkiller a écrit:
Alban a écrit:
pouetpouet a écrit:Je trouve extrêmement intéressant le travail de iSuppli, ça permet de voir vraiment les marges de malades des industriels (même si le coût de fabrication est limitatif. Il ne faut pas oublier les coûts d'études, de recherche etc... Ça reste des marges plus que confortables :wink: )

Quand tu es de l'autre côté tu ne vois plus tout à fait les choses de la même façon.
Et puis dans le cas particulier d'Apple, il ne faut pas oubleir le budget pub !
Mais c'est vrai qu'ils se permettent des prix largemnent exagérés... pourquoi ? Bin pas compliqué, tant qu'il y a des gogos pour payer un produit 10 fois son prix parce qu'il y a une petite pomme dessus, ça sezrait criminel pour les actionnaires de ne pas en profiter.


C'est mon secteur d'activité donc je me permet juste une reaction par rapport à ce que tu dit , aujourd'hui n'en déplaise à certains Apple propose la plate-forme logiciel la plus stable et la plus optimiser en terme d'os ou encore de sdk (grand public) donc ils partent d'un principe tout simple qui est de ce dire " on est les seules proposer cette coherence os/app donc on le fait payer chère" je ne dit pas qu'ils proposent la meilleur solution je dit juste qu'ils offre une plat forme trés fermé certe mais en même temp trés optimisé, qualitatif et simple d'acces pour le grand public .

Maintenant la question est quand un concurrent proposera un produit offrant la même expérience voir mieux? tant que ça ne sera pas le cas apple continura a proposer un prix élevée pour l'iphone .

Donc même si il est vrais qu'il ya une sorte de mouton attitude autours des produits apple tout n'est pas qu'une question de gogos pret à payer 10 fois le prix à cause d'une pomme, car à la base tout part d'un bon produit/écosystème ensuite vien le marketing mettant en avant les qualités du produit et jouant sur le coté "avoir du apple c'est cool".

Ps: certains produits apple comme l'ipad 2 ou le macbook air sont proposés des prix que la concurrence à du mal à offrir à caractéristique équivalente .


Oh lalala le gros Troll de malade !

Tu devrais ponctuer ce genre de post avec des "je pense" et "pour ma part je considère que"...
Avatar de l’utilisateur
pouetpouet
 
Messages: 1139
Inscription: 10 Aoû 2011 07:57

Messagepar pouetpouet » 15 Déc 2011 11:45

Pour mon ami Boby :






:wink:
Avatar de l’utilisateur
pouetpouet
 
Messages: 1139
Inscription: 10 Aoû 2011 07:57

Messagepar bobysixkiller » 15 Déc 2011 14:31

pouetpouet a écrit:
bobysixkiller a écrit:
Alban a écrit:
pouetpouet a écrit:Je trouve extrêmement intéressant le travail de iSuppli, ça permet de voir vraiment les marges de malades des industriels (même si le coût de fabrication est limitatif. Il ne faut pas oublier les coûts d'études, de recherche etc... Ça reste des marges plus que confortables :wink: )

Quand tu es de l'autre côté tu ne vois plus tout à fait les choses de la même façon.
Et puis dans le cas particulier d'Apple, il ne faut pas oubleir le budget pub !
Mais c'est vrai qu'ils se permettent des prix largemnent exagérés... pourquoi ? Bin pas compliqué, tant qu'il y a des gogos pour payer un produit 10 fois son prix parce qu'il y a une petite pomme dessus, ça sezrait criminel pour les actionnaires de ne pas en profiter.


C'est mon secteur d'activité donc je me permet juste une reaction par rapport à ce que tu dit , aujourd'hui n'en déplaise à certains Apple propose la plate-forme logiciel la plus stable et la plus optimiser en terme d'os ou encore de sdk (grand public) donc ils partent d'un principe tout simple qui est de ce dire " on est les seules proposer cette coherence os/app donc on le fait payer chère" je ne dit pas qu'ils proposent la meilleur solution je dit juste qu'ils offre une plat forme trés fermé certe mais en même temp trés optimisé, qualitatif et simple d'acces pour le grand public .

Maintenant la question est quand un concurrent proposera un produit offrant la même expérience voir mieux? tant que ça ne sera pas le cas apple continura a proposer un prix élevée pour l'iphone .

Donc même si il est vrais qu'il ya une sorte de mouton attitude autours des produits apple tout n'est pas qu'une question de gogos pret à payer 10 fois le prix à cause d'une pomme, car à la base tout part d'un bon produit/écosystème ensuite vien le marketing mettant en avant les qualités du produit et jouant sur le coté "avoir du apple c'est cool".

Ps: certains produits apple comme l'ipad 2 ou le macbook air sont proposés des prix que la concurrence à du mal à offrir à caractéristique équivalente .


Oh lalala le gros Troll de malade !

Tu devrais ponctuer ce genre de post avec des "je pense" et "pour ma part je considère que"...


Troll de malade ? je m'attendais à ce qu'une personne réagisse comme ça...
Soit tu a lu une ligne sur deux soit le troll c'est toi ... en attendant je donne juste une explication nuancé et je ne viens poster des vidéo dénigrant une marque.
Relie bien mon commentaire parce que ta voulu comprendre ce que tu voulais j'ai l’impression.
Et sache que mon tel perso actuelle est android et mon pc perso est sous windows 7 ce qui ne m'enpéche pas de reconnaître les qualités et les Defaults des autres plate-forme, le commentaire de darkorel était plus constructif...

ps:C'est malheureux qu'on ne puisse pas s'exprimer et donner une analyse sans qu'une personne transforme cela en querel puéril...
Avatar de l’utilisateur
bobysixkiller
 
Messages: 377
Inscription: 31 Mai 2010 23:18

Messagepar pouetpouet » 15 Déc 2011 14:50

J'ai bien lu, puis relu ton post :
- Tu dis qu'Apple propose la plate forme logiciel la plus stable et la plus optimisé,
- Tu dis "l'ipad 2 ou le macbook air sont proposés des prix que la concurrence à du mal à offrir à caractéristique équivalente",

Ce n'est qu'un avis parmi tant d'autre, mais qui n'est pas forcément objectif.

Même si je suis d'accord avec toi sur le fait que l'iPad 2 n'a pas de concurrent en rapport qualité/prix, je suis en désaccord avec toi sur le reste, mais ce n'est que mon avis, je n'affirmerai en aucun cas que le SDK ou que la plate forme logiciel d'apple est la plus stable et/ou optimisé, et que le Macbook air n'a que très peu voir aucun concurrent à son niveau de prix.

Donc, oui ton poste est un trol dans la mesure ou tu ne modères pas tes propos.

Les données que tu avances étant non fongible, nous partirions dans un débat sans fin...
Avatar de l’utilisateur
pouetpouet
 
Messages: 1139
Inscription: 10 Aoû 2011 07:57

Messagepar pouetpouet » 15 Déc 2011 14:52

PS : mon tel est un iPhone et j'ai un iPad 2 (d'où je poste le soir...).
Avatar de l’utilisateur
pouetpouet
 
Messages: 1139
Inscription: 10 Aoû 2011 07:57

Messagepar itachisama » 15 Déc 2011 15:26

je connais bien le SAV d'apple pour avoir travailler avec eux pour les différents ipods et ben je peux vous dire que c'était quelque chose, déjà leur politique est de proposé une réparation plus chère que l'appareil en lui même pour pas être emmerder... même quand un appareil était garantie, une fois sur deux ils nous renvoyaient un devis expliquant que c'est la faute la du client :lol:

un jour sur le devis y'en avait pour 230 euro sur un appareil à 160... et ça n'a jamais empêché le client de racheter le même modèle, apple était rarement mit en cause pour le client mais nous on expliquait que c'était pas de notre faute mais la politique d'apple... d'ailleurs à l'époque (je suis pas resté longtemps dans la vente), j'ai toujours renvoyé le client sur du sony ou samsung expliquant que c'est moins chère et plus performant, et ben on m'a toujours regardé avec mépris :lol: :lol: :lol:
itachisama
 
Messages: 562
Inscription: 25 Déc 2008 07:04

Messagepar pouetpouet » 15 Déc 2011 15:29

Sans être en accord avec itchisama :
- Si vous fêlez la vitre de votre iPad 2, la réparation sera entre 400 et 600€ TTC chez Apple... donc excepté le haut de gamme, mieux vaut effectivement racheter l'équipement.

Un détail important cependant, à ce tarif là, il ne répare pas votre équipement mais vous en fourni un reconditionné à la place.
Avatar de l’utilisateur
pouetpouet
 
Messages: 1139
Inscription: 10 Aoû 2011 07:57

Messagepar Silver » 15 Déc 2011 15:42

Pour l'instant je n'ai jamais été déçu par mes produits Apple, j'en suis même très satisfait 8)
Silver
 
Messages: 269
Inscription: 19 Avr 2009 11:18
Localisation: Road to mass

Messagepar darkorel » 15 Déc 2011 17:47

.....t'es pas difficile!
Heuu sinon, à quand un smartphone Nutrimuscle?
darkorel
 

Messagepar Epsos17 » 15 Déc 2011 17:50

Perso, voilà pourquoi je suis passé d'un iPhone à un Samsung.



Et je me rends compte aussi maintenant à quel point l'iPhone est limité par rapport au Galaxy S II
Avatar de l’utilisateur
Epsos17
 
Messages: 1007
Inscription: 25 Sep 2010 12:38
Localisation: 59

Messagepar Silver » 17 Déc 2011 05:59

darkorel a écrit:.....t'es pas difficile!
Heuu sinon, à quand un smartphone Nutrimuscle?


J'aime quand c'est simple, quand c'est fiable et quand ça ne bug pas 8)

Et concernant les chocs, mon iphone est tombé des milliers de fois, j'ai marché dessus une fois et il marche toujours impeccable :D
Silver
 
Messages: 269
Inscription: 19 Avr 2009 11:18
Localisation: Road to mass

Précédente

Retourner vers Actualités, vidéos, études scientifiques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 18 invités
cron