Nutrimuscle Forum : Mobile & Tablette

Commande, suivi et conseils ^^

Actualités sport, fitness & musculation, vidéos des pros, études scientifiques. Discutez avec la communauté Nutrimuscle et partagez votre expérience...

Modérateurs: Nutrimuscle-Conseils, Nutrimuscle-Diététique

Messagepar Soma » 23 Jan 2012 16:15

Salut à tous !

Bon la semaine dernière fut horrible : malade. Une bonne rhino aigue avec fièvre, courbature pendant 4 jours.

Bref, n'aillant pas eu de problème gastrique j'ai continué de manger en faisant attention. Je prenais juste de la L-Carnitine durant la journée, pas de créatine et pas de prot' en poudre (un peu vendredi). Sinon c'était viande, salade, légume, un peu féculant, vitamines (+ paracétamole et ibuprophène bien sur ^^).

Le vendredi soir des amis m'ont mis sur leurs dos et direction la mer du côté de Noirmoutier ou (à l'aide de 5 couches de vêtement et une cagoule en néoprène) j'ai fait des allée retour en powerkite sur la plage.
Cela m'a fait le plus grand bien mais vu que je n'avais rien pris avec moi niveau complément sauf la carnitine qui reste toujours dans mon sac, mon régime à fait une halte (méchante) d'un weekend. J'ai évité le pire et puis 2 jours ce n'est rien.

Je ne me suis pas peser depuis le milieu de la semaine dernière mais je pense pas avec dépasser les 80kg ... bref RDV ce soir.

J'ai augmenté ma prise de Carnitine la semaine dernière (comme décrite précédemment) et pour le moment je ne sens pas de changement plus flagrant ... meilleur forme peut-être mais quand on est malade ... :roll:

Durant ce temps passé au lit (quand je dormais pas ou que je mangeais), j'ai revu mon programme de musculation que je vais tester cette semaine sur 2 séances :
- Mardi : Abdos / DC (pyramidale) / DI / Epaules / triceps
- Jeudi : Abdos / Squat (pyramidale) / Iscio / Tirage nuque / tirage horizontal / Biceps curl barre

Le cardio revient la semaine prochaine car je ne vais pas avoir le temps.

Pour la nutrition, je vais me faire des barre protéiné et quelques autre petite choses pour "casser" le régime et le rendre plus supportable (recette dans un prochain poste).

Bref me revoila et je repars plus motivé que jamais ! 8)
Avatar de l’utilisateur
Soma
 
Messages: 246
Inscription: 21 Déc 2011 11:01
Localisation: Issy-les-Moulineaux

Messagepar Soma » 27 Jan 2012 13:02

Bonjour tout le monde !

Bon en ce moment c'est ma fête : je quitte une maladie pour une autre ... Rien d'aussi méchant mais suffisamment pour que je ne puisse me risquer à la muscu et encore moins courir dehors.

Je pense qu'il s'agissait d'un virus qui trainait dans le coin (une rhyno aussi mais moins virulante) et vu que j'allais pas fort : c'est pour bibi ! ^^

J'ai arrêter toutes prises de compléments (Carnitine / créatine / protéine) et vu que j'ai une perte d'appétit depuis le début de la semaine, je mange un peu moins :
- matin quelques spéculos, un café, un verre de supradyn et ça roule
- midi viande / légumes / crudité / fromage blanc 0% et un café pour bien tassé
- soir rien car pas faim du tout

Je suis remonter sur la balance entre-temps, j'ai perdu un peu de poids donc ça me va bien.

Bref la semaine prochaine, retour aux bonnes habitudes (j'espère) concernant le sport et les compléments.


Je pense bientôt repasser une commande et si l'un de vous pourrait me donner quelques conseil ça sera gentil : actuellement j'utilise de la L-Carnitine, de la Créatine et de la Protymuscle 4.
Quels compléments ajouter à ceux-là vu que mon but est de faire fondre le gras (en grande quantité), prendre de la force et un peu de muscle ?


Merci à ceux qui me lisent et qui me répondront ! ^^
Avatar de l’utilisateur
Soma
 
Messages: 246
Inscription: 21 Déc 2011 11:01
Localisation: Issy-les-Moulineaux

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 27 Jan 2012 13:53

si tu es un peu fragile, je te conseille la glutamine pour aider ton système immunitaire et les BCAA contre le catabolisme musculaire en plus de ce que tu prends déjà
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 54403
Inscription: 11 Sep 2008 19:11

Messagepar Hadri » 27 Jan 2012 15:39

Je suis remonter sur la balance entre-temps, j'ai perdu un peu de poids donc ça me va bien.

Malheureusement ya une partie de muscle !!

t'as essayé les Oméga 3 ?? depuis que j'en prends je suis moins sensible au coup de froids (alors que je rentre toujours en scooter la tête pas toujours très sèche...)

cadeau !!
http://www.nutrimuscle.com/forum/viewtopic.php?t=5271
Avatar de l’utilisateur
Hadri
 
Messages: 259
Inscription: 10 Oct 2011 19:05
Localisation: Toulouse

Messagepar Kazuya » 27 Jan 2012 16:03

En gros, de la Glutamine et des Oméga 3 et adieu les maladies passagères d'hiver ;)
Du maquereaux/sardines tous les jours + 2/3 caps d'Oméga 3 et tout roule 8)
Avatar de l’utilisateur
Kazuya
 
Messages: 483
Inscription: 28 Nov 2011 11:54
Localisation: Paris

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 27 Jan 2012 16:17

Kazuya a écrit:En gros, de la Glutamine et des Oméga 3 et adieu les maladies passagères d'hiver ;)


il ne faut pas laisser croire ça
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 54403
Inscription: 11 Sep 2008 19:11

Messagepar Soma » 27 Jan 2012 17:10

Bonjour et merci pour vos réponses.


Je ne pensais pas être fragile vu que la dernière fois ou j'ai été super malade remonte à un petit moment. Je fais de la moto de façon régulière (même quand il fait -1°C ... sans verglas ni neige) et j'ai jamais eu de soucis mise à part un rhume ou deux dans toute l'année. Bref je suis pris de court et je pense que le fait de faire un régime, en hivers de surcroit, à mis les défenses à plat ...

Je pensais effectivement à prendre des Omégas 3 dans la prochaines commande. Après je suis aller voir à la source (sur le site de Nutrimuscle donc ^^) pour savoir quels étaient les actions glutamine et BCAA. Après avoir lu tout ça j'ai une question : comment répartir les prises de mes différents compléments ?

Perso je ne me prendrais pas la tête et ferais dans ce genre là ( matin/midi/entrainement):
- jour "ON" : Créatine 1/1/3 gélules + Carnitine 4/4/3 gélules + Omégas3 1/1 (rien le soir) BCAA resistance 3/3 gélules (avant et après l'entrainement) + Glutanime ... help ? ^^
- jour "OFF" : Créatine 1/1 gélules (rien le soir donc) + Carnitine 5/5 gélules (idem) + Omégas3 1/1 (re-idem ^^)

N'ayant jamais utilisé da glutamine ni de BCAA (je pense à la résistance vu que je fais du cardio) j'ai besoin d'aide là ^^

En ce qui concerne les protéines, je compte rester à :
- 20g le matin dans du lait (0,5L) + chocolat en poudre (sinon j'arrive pas la boire facilement) avec un café quand j'arrive au bureau
- 20g le midi dans du fromage blanc + nutella (une c.à.c. soit 5g) en dessert de mon repas (dépend de la cantine d'entreprise)
- 20g avant d'aller au sport (30min à 1h en avance) et repas après le sport.


Votre avis ? :D
Avatar de l’utilisateur
Soma
 
Messages: 246
Inscription: 21 Déc 2011 11:01
Localisation: Issy-les-Moulineaux

Messagepar Kazuya » 27 Jan 2012 17:24

Nutrimuscle-Conseils a écrit:
Kazuya a écrit:En gros, de la Glutamine et des Oméga 3 et adieu les maladies passagères d'hiver ;)


il ne faut pas laisser croire ça


Certes veuillez m'excuser même si ces compléments améliorent pas mal de choses ce ne sont pas des produits miracles!

Soma, je te conseillerais les constructeurs et de up à 6 caps au lieu de 3! Pour la glutamine, à titre d'exemple je mets une c.à.c dans ma boisson post-training (comprenant 1 c.à.c de Glutamine, 10gr de BCAA constructeurs et 2gr de L-Carnitine)
Avatar de l’utilisateur
Kazuya
 
Messages: 483
Inscription: 28 Nov 2011 11:54
Localisation: Paris

Messagepar Soma » 30 Jan 2012 11:07

Ok donc mieux vaut que je prenne des BCAA constructeurs. Pour le dosage, je vais faire comme tu me recommandes Kazuyasoit 6g/prise (donc 14 gélules pour être précis) soit 18g/jour (durant mes jours "ON" seulement).

Pour la glutamine je compte en mettre pour mes deux et trois préparations (dépends si "ON" ou "OFF" comme décrit précédemment) et vu que je suis au régime, ça va être 10g (soit 20g jour "ON" et 30g jours "OFF"). C'est suffisant ou ça risque d'être trop ?

Sinon bilan du weekend : la descente reprend doucement et je tend vers les 78kg pour la fin de semaine.
Pesé du matin : 78,7kg.

Je sens que j'ai perdu du gras, ça se voit dans le miroir et quand je me penche y'a moins de "matière" qui me gène. :D Mais je sais que dans le lot, j'ai perdu du muscle.

Je ne peux pas être gagnant sur tous les fronts, c'est comme pour la prise de masse : pour gagner, il faut savoir perdre (dans la limite du raisonnable, bien sur).

Prochaines commande prévu (pas encore faite donc ^^) :
- Glutamine en poudre 1.5kg
- BCAA constructeur 750g
- Omégas-3 600 caps

Bref j'y vais doucement mais surement je pense :D
Avatar de l’utilisateur
Soma
 
Messages: 246
Inscription: 21 Déc 2011 11:01
Localisation: Issy-les-Moulineaux

Messagepar Kazuya » 30 Jan 2012 11:55

C'est exactement la commande que je viens de passer il y a 10 minutes sauf que j'ai pris 400gr de Glutamine (je prendrais le 1.5kg la prochaine fois) et j'ai pris les Résistances (que je prends en plus des Constructeurs BCAA) 8)

Par contre c'est moi ou tu parles de gélules et tu vas commandé 750gr? perso je préfère en poudre c'est plus pratique et çà fait moins de gélules par jour, déjà qu'entre les Oméga 3, le ZMB, la créatine et la L-carnitine (que j'ai en poudre et en gélules) çà fait beaucoup de gélules à avaler par jour :roll:

Pour ta question sur la Glutamine, je ne pourrais pas t'aider, je n'en prends qu'en post-training, Nutrimuscle-conseil ou d'autres te conseilleront mieux que moi sur le sujet :wink:

Bonne reprise! :twisted:
Avatar de l’utilisateur
Kazuya
 
Messages: 483
Inscription: 28 Nov 2011 11:54
Localisation: Paris

Messagepar Soma » 30 Jan 2012 12:43

Oui je parlais des BCAA en poudre oui. Comme tu le soulignes, ça ferait trop de chose niveau gélules donc autant en avoir le moins possible.

Prochaine commande, je pense prendre de la L-Carnitine et de la créatine en poudre et en gélules pour plus de liberté.

Mais je verrais le mois prochain. Chaque chose en sont temps. La précipitation ne sert pas à grand chose.

En ce qui concerne la Glutamine, je n'ai fait que lire ce qui est écrit sur le site donc c'est clair que si quelqu'un pouvait m'en dire plus, ça serait mieux ! ^^
Avatar de l’utilisateur
Soma
 
Messages: 246
Inscription: 21 Déc 2011 11:01
Localisation: Issy-les-Moulineaux

Messagepar Administrateur » 31 Jan 2012 00:45

Bonjour Kazuya.

Kazuya a écrit:C'est exactement la commande que je viens de passer il y a 10 minutes

Merci pour votre commande qui roule vers vous.

Bonne réception.
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
Site Admin
 
Messages: 8405
Inscription: 11 Sep 2008 15:55
Localisation: Aubange

Précédente

Retourner vers Actualités, vidéos, études scientifiques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot] et 3 invités