SeRiaL- a écrit:Saluti,
En sèche, il y a le ralentissement du métabolisme et pour tenter de contrer cela, certains font des périodes de "refeed" mais est-ce qu'en masse, on peut aussi observer l'accélération du métabolisme ?
Je pose cette question car j'ai toujours eu un mal de chien à prendre du poids. J'ai commencé la salle à 65kg pour 1m90 et je suis monté à 6000kcal/jour (à mon max.) sans pour autant voir mon poids bouger en idiotséquence.
Donc au final, est-ce que faire des périodes en déficit calorique pendant une prise de masse aurait du sens ? Ou c'est complétement ridicule ?
Ciao
Quel poids fais-tu aujourd'hui?
Donc si tu cherches à prendre du poids, (
Je pose cette question car j'ai toujours eu un mal de chien à prendre du poids
)selon tes dires, il faut retourner aux bases:
1-Manger.
Manger, manger et manger encore. Beaucoup de prot, beaucoup de glucides, beaucoup de graisses.(non saturé,c'est mieux pour la santé).
2-S'entrainer.
S'entrainer lourd, très lourd.
Tous les pseudo scientifiques nous trouveront toujours des méthodes révolutionnaires avec des noms aussi compliqués que leurs opération marketing, mais s'il y a un secret, c'est bien celui la,
s'entrainer lourd, c'est la meilleur façon de stimuler le corps pour fabriquer du muscle digne de ce nom.
3-Repos.
Il faut se reposer beaucoup, et bien.
C'est à dire au minimum 8 heures de sommeil par jour et 1 à 2 petites siestes dans la journée. ( Ça stimule la croissance musculaire).
Je sais, comment on fait quand on a un boulot à plein temps?
Ma réponse est: Débrouillez vous, désolé.
4-Rester réaliste.
Prendre de la masse, cela peu être long, très long pour certains.
On ne devient pas Ronnie Coleman à coup de baguette magique.
Mais ne faut pas désespérer, le dur labeur est toujours récompensé, tôt ou tard.
Tout ceci sont des grandes lignes.
Bien-sur nous pourrions entrer dans des explications scientifique avec des mots compliqués pour se faire passer pour plus intelligent que nous sommes, mais cela reviendrais à ce qui est expliqué un peu plus haut.
Dernier conseil;
La masse n'est pas la sèche.
il est tout simplement impossible de faire les deux en même temps.
D’abord la masse et ensuite la sèche.
Si vous négligez une seule de ces règles, vous ne progresserez pas, tout simplement, et ce ne sera pas la faute de vos muscles.