Nutrimuscle Forum : Mobile & Tablette

Accélération du métabolisme en prise de masse

Actualités sport, fitness & musculation, vidéos des pros, études scientifiques. Discutez avec la communauté Nutrimuscle et partagez votre expérience...

Modérateurs: Nutrimuscle-Conseils, Nutrimuscle-Diététique

Accélération du métabolisme en prise de masse

Messagepar SeRiaL- » 3 Mar 2012 16:58

Saluti,

En sèche, il y a le ralentissement du métabolisme et pour tenter de contrer cela, certains font des périodes de "refeed" mais est-ce qu'en masse, on peut aussi observer l'accélération du métabolisme ?

Je pose cette question car j'ai toujours eu un mal de chien à prendre du poids. J'ai commencé la salle à 65kg pour 1m90 et je suis monté à 6000kcal/jour (à mon max.) sans pour autant voir mon poids bouger en conséquence.

Donc au final, est-ce que faire des périodes en déficit calorique pendant une prise de masse aurait du sens ? Ou c'est complétement ridicule ?

Ciao
Avatar de l’utilisateur
SeRiaL-
 
Messages: 98
Inscription: 2 Jan 2010 12:50

Messagepar Alban » 3 Mar 2012 17:05

SeRiaL- a écrit:est-ce qu'en masse, on peut aussi observer l'accélération du métabolisme ?

Oui, on peut.
L'amplitude du phénomène dépend des individus, mais ça fait partie des adaptations physiologiques bien connues.

D'ailleurs, c'est pour cela que certains, du genre petits, nerveux et maigres, restes très minces lorsqu'ils mangent plus. Par contre, ils bougent plus = dépense calorique (mouvements involontaires, comme le pied qui bat la mesure, etc, etc.... fidgeting en anglais)
Alban
 
Messages: 2651
Inscription: 14 Sep 2008 16:48
Localisation: 92

Messagepar s666 » 3 Mar 2012 18:38

SeRiaL- a écrit:Saluti,

En sèche, il y a le ralentissement du métabolisme et pour tenter de contrer cela, certains font des périodes de "refeed" mais est-ce qu'en masse, on peut aussi observer l'accélération du métabolisme ?

Je pose cette question car j'ai toujours eu un mal de chien à prendre du poids. J'ai commencé la salle à 65kg pour 1m90 et je suis monté à 6000kcal/jour (à mon max.) sans pour autant voir mon poids bouger en idiotséquence.

Donc au final, est-ce que faire des périodes en déficit calorique pendant une prise de masse aurait du sens ? Ou c'est complétement ridicule ?

Ciao



Quel poids fais-tu aujourd'hui?

Donc si tu cherches à prendre du poids, (
Je pose cette question car j'ai toujours eu un mal de chien à prendre du poids
)selon tes dires, il faut retourner aux bases:

1-Manger.
Manger, manger et manger encore. Beaucoup de prot, beaucoup de glucides, beaucoup de graisses.(non saturé,c'est mieux pour la santé).

2-S'entrainer.
S'entrainer lourd, très lourd.
Tous les pseudo scientifiques nous trouveront toujours des méthodes révolutionnaires avec des noms aussi compliqués que leurs opération marketing, mais s'il y a un secret, c'est bien celui la, s'entrainer lourd, c'est la meilleur façon de stimuler le corps pour fabriquer du muscle digne de ce nom.

3-Repos.
Il faut se reposer beaucoup, et bien.
C'est à dire au minimum 8 heures de sommeil par jour et 1 à 2 petites siestes dans la journée. ( Ça stimule la croissance musculaire).
Je sais, comment on fait quand on a un boulot à plein temps?
Ma réponse est: Débrouillez vous, désolé.

4-Rester réaliste.
Prendre de la masse, cela peu être long, très long pour certains.
On ne devient pas Ronnie Coleman à coup de baguette magique.
Mais ne faut pas désespérer, le dur labeur est toujours récompensé, tôt ou tard.




Tout ceci sont des grandes lignes.
Bien-sur nous pourrions entrer dans des explications scientifique avec des mots compliqués pour se faire passer pour plus intelligent que nous sommes, mais cela reviendrais à ce qui est expliqué un peu plus haut.

Dernier conseil;
La masse n'est pas la sèche.
il est tout simplement impossible de faire les deux en même temps.
D’abord la masse et ensuite la sèche.

Si vous négligez une seule de ces règles, vous ne progresserez pas, tout simplement, et ce ne sera pas la faute de vos muscles.
s666
 
Messages: 239
Inscription: 25 Aoû 2011 10:06

Messagepar SeRiaL- » 3 Mar 2012 19:52

Alban a écrit:
SeRiaL- a écrit:est-ce qu'en masse, on peut aussi observer l'accélération du métabolisme ?

Oui, on peut.
L'amplitude du phénomène dépend des individus, mais ça fait partie des adaptations physiologiques bien connues.

D'ailleurs, c'est pour cela que certains, du genre petits, nerveux et maigres, restes très minces lorsqu'ils mangent plus. Par contre, ils bougent plus = dépense calorique (mouvements involontaires, comme le pied qui bat la mesure, etc, etc.... fidgeting en anglais)


Merci pour ta réponse.
Et tu penses que des périodes de déficit calorique pourraient être envisageable ? (au autres suggestions)
Avatar de l’utilisateur
SeRiaL-
 
Messages: 98
Inscription: 2 Jan 2010 12:50

Messagepar SeRiaL- » 3 Mar 2012 20:01

Merci pour ta réponse s666, je partage ton avis.
Pour éviter un malentendu, je ne cherche pas à sécher et prendre de la masse en même temps.

Ma question était surtout à propos de l'accélération du métabolisme lors d'une prise de masse pour une personne très mince à la base.

Ciao
Avatar de l’utilisateur
SeRiaL-
 
Messages: 98
Inscription: 2 Jan 2010 12:50

Messagepar s666 » 3 Mar 2012 21:04

C'est pour cela que j'ai fait un rappel des bases pour la prise de masse, en aucun cas il est conseillé de jouer avec les calories en baissant le nombre.

Pour la sèche bien évidement, mais la question n'est pas la.
s666
 
Messages: 239
Inscription: 25 Aoû 2011 10:06

Messagepar Beber » 4 Mar 2012 10:01

s666 a écrit:2-S'entrainer.
S'entrainer lourd, très lourd.
Tous les pseudo scientifiques nous trouveront toujours des méthodes révolutionnaires avec des noms aussi compliqués que leurs opération marketing, mais s'il y a un secret, c'est bien celui la, s'entrainer lourd, c'est la meilleur façon de stimuler le corps pour fabriquer du muscle digne de ce nom.


Je dirais que ça dépend surtout de ses objectifs. Après, si l'objectif est de se blesser, cela semble être une bonne méthode effectivement.
Beber
 
Messages: 16
Inscription: 22 Déc 2011 13:55

Messagepar s666 » 4 Mar 2012 12:25

Beber a écrit:
s666 a écrit:2-S'entrainer.
S'entrainer lourd, très lourd.
Tous les pseudo scientifiques nous trouveront toujours des méthodes révolutionnaires avec des noms aussi compliqués que leurs opération marketing, mais s'il y a un secret, c'est bien celui la, s'entrainer lourd, c'est la meilleur façon de stimuler le corps pour fabriquer du muscle digne de ce nom.


Je dirais que ça dépend surtout de ses objectifs. Après, si l'objectif est de se blesser, cela semble être une bonne méthode effectivement.



C'est marrant ça fait 11 ans que je m’entraine lourd et je me suis jamais blessé.
Et même pour te dire, la seule fois ou j'ai eu une blessure, c'est lorsque que j'ai écouté un crétin qui m'a expliqué qu'il fallait prendre moins lourd et descendre à fond à la presse à cuisse pour "cibler" le muscle.
Résultat: 3 cotes fêlés.

Il y a l'art et la manière, et beaucoup assimile bourrinage et travail lourd.
Faut regarder plus loin que le bout de son nez, avoir une ouverture d'esprit afin d'éviter les préjugés.
s666
 
Messages: 239
Inscription: 25 Aoû 2011 10:06

Messagepar Beber » 4 Mar 2012 16:17

s666 a écrit:Il y a l'art et la manière, et beaucoup assimile bourrinage et travail lourd.
Faut regarder plus loin que le bout de son nez, avoir une ouverture d'esprit afin d'éviter les préjugés.


Tout à fait d'accord.

Mais je ne critique pas le fait de travailler lourd, je critique le fait de lui recommander de travailler lourd. Car, ce qu'il cherche visiblement, c'est à prendre du poids. Il faut davantage qu'il s'oriente sur une prise de muscle, que sur une prise de force, d'où le travail lourd (très lourd) qui n'est pas le plus adapté.
Beber
 
Messages: 16
Inscription: 22 Déc 2011 13:55

Messagepar s666 » 4 Mar 2012 16:44

Pourquoi un travail lourd?
Car quand la force arrive, le développement musculaire vient juste après :wink:
s666
 
Messages: 239
Inscription: 25 Aoû 2011 10:06

Messagepar Hadri » 4 Mar 2012 17:15

s666 a écrit:Pourquoi un travail lourd?
Car quand la force arrive, le développement musculaire vient juste après :wink:


pas forcément, je suis pas sur qu'il veuille un physique d'haltérophile...

pour avoir un développement musculaire il faut créer des lésions pour entrainer une surcompensation tou ça, donc ça passe par pousser lourd, mais pas que. sinon en BB les séries de 100, de 20 servirait à rien, pousser toujours plus n'est pas forcément le mieux...
Avatar de l’utilisateur
Hadri
 
Messages: 259
Inscription: 10 Oct 2011 19:05
Localisation: Toulouse

Messagepar s666 » 4 Mar 2012 18:08

si t'arrives à faire du muscle avec des séries de 100 reps tu m'appels
s666
 
Messages: 239
Inscription: 25 Aoû 2011 10:06

Messagepar Weightlifting » 4 Mar 2012 18:15

"si t'arrives à faire du muscle avec des séries de 100 reps tu m'appels" +1 :wink:

"pas forcément, je suis pas sur qu'il veuille un physique d'haltérophile.." Un problème avec les haltérophiles ? :P
Weightlifting
 
Messages: 49
Inscription: 25 Nov 2011 12:41

Messagepar Alban » 5 Mar 2012 08:03

SeRiaL- a écrit:Et tu penses que des périodes de déficit calorique pourraient être envisageable ? (au autres suggestions)

Je ne comprends pas ta question. Un déficit calorique en prise de masse ??? Pour quoi faire ?
Alban
 
Messages: 2651
Inscription: 14 Sep 2008 16:48
Localisation: 92

Messagepar Alban » 5 Mar 2012 08:04

SeRiaL- a écrit:Ma question était surtout à propos de l'accélération du métabolisme lors d'une prise de masse pour une personne très mince à la base.

Dans ce cas là, tu penses que manger moins te feras plus grossir ?
Alban
 
Messages: 2651
Inscription: 14 Sep 2008 16:48
Localisation: 92

Suivante

Retourner vers Actualités, vidéos, études scientifiques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités