Nutrimuscle Forum : Mobile & Tablette

Accélération du métabolisme en prise de masse

Actualités sport, fitness & musculation, vidéos des pros, études scientifiques. Discutez avec la communauté Nutrimuscle et partagez votre expérience...

Modérateurs: Nutrimuscle-Conseils, Nutrimuscle-Diététique

Messagepar Alban » 5 Mar 2012 10:19

Je précise, parce que cela va sans dire, mais ça va mieux en le disant :

- quand on commence à se suralimenter, le métabolisme peut augmenter plus ou moins, c'est variable selon les personnes, on va donc produire plus de chaleur et conommer plus de calories sans rien faire. Mais le nombre de ces calories sera toujours inférieur à au nombre apporté par l'excédent calorique !!!

- au bout d'un certain temps, variable là aussi selon les personnes, cette consommation partielle des calories excédentaires sous forme de chaleur va diminuer....

Voila, j'espère que c'est plus clair et que ça évitera que les lecteurs n'en tirent les conclusions qui les arrangent (par exemple : je mange plus, pas grave, mon métabolisme va augmenter pour compenser.... Bin non, ça ne marche pas comme ça.... d'ailleurs si c'était le cas, l'obésité n'existerait pas, ou serait anecdotique).
Alban
 
Messages: 2651
Inscription: 14 Sep 2008 16:48
Localisation: 92

Messagepar Soma » 5 Mar 2012 16:20

Il veut sans doute faire référence au "rebond glucidique" durant la diète cétogène et voudrait adapter le principe inverse lors d'une prise de masse.
C'est à dire que au lieu d'apporter d'une seul coup des calories, il les diminue d'un seul coup pour obtenir une réaction physiologique.

Le corps ne réagit à une carence que si elle dure depuis 3/4 jours puis que tu te mettes à remanger beaucoup (le corps s'adapte, baisse son métabolisme donc dépense moins de calorie et emmagasine plus facilement tout "excédent") .

Donc si tu veux faire ça, essai mais en chemin y'aura sans doute un perte de performance voir de muscle (mais avec des compléments, ça pourrait le faire). A voir avec quelqu'un qui "sait", moi j’émets une hypothèse. :P
Avatar de l’utilisateur
Soma
 
Messages: 246
Inscription: 21 Déc 2011 11:01
Localisation: Issy-les-Moulineaux

Messagepar s666 » 5 Mar 2012 17:34

Perte de muscle pour prise de graisse quelle bonne idée!
De toute façon faut pas rêver, le rebond glucidique ça marche que pour ceux qui se charge.
s666
 
Messages: 239
Inscription: 25 Aoû 2011 10:06

Messagepar pat de normandie » 5 Mar 2012 18:30

si tu ne prends pas de poid c'est que ton catabolisme est plus important que ton anabolisme, j'etais dans le meme cas que toi, j'ai baisse mon nombre de seance par semaine donc plus de jour de repos , je me suis mieux supplement avant pendant et apres l'entrainement pour profiter aux mieux de la fenetres anabolique post training , j'ai ainsi depasse le plateau de stagnation qui durait depuis pas mal de temps, maintenant il faut accepter de s'entrainer moins , pour moi çà n'a pas ete evident , j'avais l'impression de plus rien faire , mais çà fontionne donc je continue !!!!!
Avatar de l’utilisateur
pat de normandie
 
Messages: 52
Inscription: 27 Nov 2010 09:17
Localisation: sisteron

Messagepar SeRiaL- » 5 Mar 2012 19:59

Alban a écrit:
SeRiaL- a écrit:Ma question était surtout à propos de l'accélération du métabolisme lors d'une prise de masse pour une personne très mince à la base.

Dans ce cas là, tu penses que manger moins te feras plus grossir ?


Dans la même logique (inverse) que faire des périodes de refeed durant un régime hypocalorique aide à relancer le métabolisme au ralenti, "pourquoi pas ?"
Question chaleur corporelle, j'ai effectivement toujours plus chaud que la moyenne.

Soma > Je ne parle pas de rebond glucidique mais de "refeed" (il y a un terme en français..?), c'est à dire de remonter dans la quantité de glucides durant un régime.

pat de normandie > c'est un bon point en effet, ça fait 1 semaine ou 2 que j'ai diminué la longueur de mes entrainements.

La question pour la majorité des pratiquants est impensable, il faut bien se mettre en tête le contexte. Certaines personnes n'ont pas besoin de beaucoup d'écarts pour faire du gras alors que d'autres pourront s’empiffrer sans pour autant devenir obèse. On connait tous un exemple de ces deux opposés dans notre entourage. Personnellement n'est pas en montant à 6000kcal/j que j'ai eu les meilleurs résultats (ni même prise de gras). Cela dit, ça veut pas dire que je suis convaincu, ce n'est qu'une supposition.

Nutrimuscle-Conseils, Persephone, QUI, n'hésitez pas à participer -_-
Avatar de l’utilisateur
SeRiaL-
 
Messages: 98
Inscription: 2 Jan 2010 12:50

Messagepar Soma » 6 Mar 2012 09:54

Je pense avoir saisi ce que tu voulais dire mais j'ai du mal me faire comprendre. :roll: Pas grave :P

Quel est ta fréquence d'entrainement et ton temps d'entrainement ? (jours par semaines ; heures par jour d'entrainement)
Avatar de l’utilisateur
Soma
 
Messages: 246
Inscription: 21 Déc 2011 11:01
Localisation: Issy-les-Moulineaux

Messagepar QUI » 6 Mar 2012 10:05

Pour les gens qui ont du mal a prendre du poids je vais faire des prises de masse bcps plus longue entre 16 et 24 mois (en meme temps 2 mois de pdm ça n'a jamais profité a personne)
Dans cette longue période quand le corps "ralentie", on observe des périodes de stabilisation (baisse du volume des calories) sur des périodes de 4 a 8 sem.
Cette phase est calculé en début de diète par rapport a la ration journalière classique de maintient (j'insiste que ce n'est pas une diète de sèche)
Cette phase de stabilisation est aussi tres bien au milieu dune seche (sur 1 sem) et sortie de seche (sur 4/6 sem)
Avatar de l’utilisateur
QUI
 
Messages: 2549
Inscription: 8 Oct 2008 19:26

Messagepar Soma » 6 Mar 2012 11:28

... 24 mois de PDM ? ça risque pas de faire "trop" ?

Question : Je stagne depuis 2 semaines dans ma perte de poids et d'après des calcul savant du net, mon apport minimum recommandé est de 1800kcal. Je reste à 1900/2000kcal ou je descend encore un brin ?

PS : juste en passant, je veux pas m'imposer sur le topic ^^
Avatar de l’utilisateur
Soma
 
Messages: 246
Inscription: 21 Déc 2011 11:01
Localisation: Issy-les-Moulineaux

Messagepar QUI » 6 Mar 2012 12:40

Trop ?
D'ou l’intérêt des phases de stabilisation pour relancer et nettoyer un peu

des pdm suur 2/3/4 mois suivit de 2 mois de seche et rebellote, sur 1 ans tu ne gagnera presque rien (voir pire)
Avatar de l’utilisateur
QUI
 
Messages: 2549
Inscription: 8 Oct 2008 19:26

Messagepar Soma » 6 Mar 2012 12:57

Je veux dire par la que mangé avec excès (même si la nourriture est saine) ça me parait épuisant pour le corps.

Faire le Yoyo entre PDM/sèche c'est clair que ça aussi ça peut être mauvais, ça on est d'accord ... :?
Avatar de l’utilisateur
Soma
 
Messages: 246
Inscription: 21 Déc 2011 11:01
Localisation: Issy-les-Moulineaux

Messagepar QUI » 6 Mar 2012 13:00

et je parle de quelques kilos sur le long terme
je ne suis pas du tout pour les grosses prises de poids
En gros une prise de poids lente et controlée
Avatar de l’utilisateur
QUI
 
Messages: 2549
Inscription: 8 Oct 2008 19:26

Messagepar QUI » 6 Mar 2012 13:04

Soma a écrit:Je veux dire par la que mangé avec excès (même si la nourriture est saine) ça me parait épuisant pour le corps.

Faire le Yoyo entre PDM/sèche c'est clair que ça aussi ça peut être mauvais, ça on est d'accord ... :?


par ex 6000 cal pour un gars qui fait 75 kilos sur 24 mois c'est n'importe quoi
Il faut arrêter de calquer ses diète sur des compétiteurs qui ont un gros soutien exogene
Avatar de l’utilisateur
QUI
 
Messages: 2549
Inscription: 8 Oct 2008 19:26

Messagepar Soma » 6 Mar 2012 13:44

+1 :wink:
Avatar de l’utilisateur
Soma
 
Messages: 246
Inscription: 21 Déc 2011 11:01
Localisation: Issy-les-Moulineaux

Messagepar SeRiaL- » 11 Mar 2012 09:39

merci pour vos réponses !
Avatar de l’utilisateur
SeRiaL-
 
Messages: 98
Inscription: 2 Jan 2010 12:50

Précédente

Retourner vers Actualités, vidéos, études scientifiques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 18 invités