Nutrimuscle Forum : Mobile & Tablette

Question Podcast Gundill/Jordan

Actualités sport, fitness & musculation, vidéos des pros, études scientifiques. Discutez avec la communauté Nutrimuscle et partagez votre expérience...

Modérateurs: Nutrimuscle-Conseils, Nutrimuscle-Diététique

Messagepar Soma » 7 Mar 2012 12:53

Monsieur Gerbille a écrit:Faut il entrainer plus souvent les muscles de "tirage" (dorsaux et deltoides postérieurs) que ceux de "poussée" (pecs et deltoides antérieurs) dans le but d'équilibrer sa posture et d'éviter les déséquilibres musculaires ? Certains conseillent meme 2 entrainements de tirage pour un de poussée.


Sans doute que beaucoup font plus d'exo de "pecs" que de "dos" d'ou ce conseil sans doute. :?:

Moi on m'a dit ceci : "le dos doit être presque aussi fort que les pecs" donc je fais en sorte que lors d'un exo de tirage horizontale, je soulève pareil que les pecs.
Avatar de l’utilisateur
Soma
 
Messages: 246
Inscription: 21 Déc 2011 11:01
Localisation: Issy-les-Moulineaux

Messagepar audiomaniac » 7 Mar 2012 13:01

tleilaxu a écrit:
audiomaniac a écrit:
tleilaxu a écrit:
audiomaniac a écrit:
tleilaxu a écrit:
audiomaniac a écrit:Pour Nutrimuscle-Conseil : dans le dernier podcast tu dis que le coca rend les dents pourries pourtant tu utilisés du peroxyde est ce logique comme raisonnement


Sans compter que ne pas manger de repas solides régulièrement provoque des pb de gencives et de dents qui se déchaussent. L'être humain est fait pour mâcher. Donc, pour avoir une bonne santé dentaire, éviter de remplacer vos 3 repas principaux par de la poudre, et mâcher !! ^^
Si Hurleur passe par là, il confirmera :wink:


parce que tu penses que ta machoire ne travaille pas assez comme ca à l'entrainement ?


Si tu serres les dents à l'entrainement, c'est encore pire :o


parce que tu maches sans serrer les dents toi ?


Il y a une différence entre mâcher et serrer les dents... Quand tu serres les dents (fortement) à l'entrainement, ce n'est pas naturel, et tu abimes l'émail de tes dents, (sans parler de l'écrasement des gencives) et tu forces beaucoup plus que quand tu manges. Alors que quand tu manges, tu ne serres pas les dents, et tu as de la nourriture entre celles ci. Si tu ne vois pas la différence, va voir ton dentiste, il t'expliquera tout ça mieux que moi
Et c'est pas pour rien que beaucoup de pratiquants de muscu mettent des gouttières durant le training. Tu as déjà vu quelqu'un avec des gouttières lorsqu'il mange ?? :wink:


Et voilà encore l argument infaillible du "naturel" 

Oui tu forces beaucoup plus quand tu t entraînes j aurais donc tendance à penser que du coup tes dents et gencives sont plus résistantes que le péquin qui ne fait pas de sport.


Pour les gouttières c est   n est pas pour les mêmes raisons 

Y a-t-il des études qui montrent que le sportif perds plus vite ses dents que celui qui ne fait pas de sport ? 

Je serais bien curieux de savoir 

Mdg avait raconté une anecdote lors de sa visite chez le dentiste. 
audiomaniac
 
Messages: 3541
Inscription: 3 Oct 2008 18:04

Messagepar sallory » 7 Mar 2012 13:32

audiomaniac a écrit:
tleilaxu a écrit:
audiomaniac a écrit:
tleilaxu a écrit:
audiomaniac a écrit:
tleilaxu a écrit:
audiomaniac a écrit:Pour Nutrimuscle-Conseil : dans le dernier podcast tu dis que le coca rend les dents pourries pourtant tu utilisés du peroxyde est ce logique comme raisonnement


Sans compter que ne pas manger de repas solides régulièrement provoque des pb de gencives et de dents qui se déchaussent. L'être humain est fait pour mâcher. Donc, pour avoir une bonne santé dentaire, éviter de remplacer vos 3 repas principaux par de la poudre, et mâcher !! ^^
Si Hurleur passe par là, il confirmera :wink:


parce que tu penses que ta machoire ne travaille pas assez comme ca à l'entrainement ?


Si tu serres les dents à l'entrainement, c'est encore pire :o


parce que tu maches sans serrer les dents toi ?


Il y a une différence entre mâcher et serrer les dents... Quand tu serres les dents (fortement) à l'entrainement, ce n'est pas naturel, et tu abimes l'émail de tes dents, (sans parler de l'écrasement des gencives) et tu forces beaucoup plus que quand tu manges. Alors que quand tu manges, tu ne serres pas les dents, et tu as de la nourriture entre celles ci. Si tu ne vois pas la différence, va voir ton dentiste, il t'expliquera tout ça mieux que moi
Et c'est pas pour rien que beaucoup de pratiquants de muscu mettent des gouttières durant le training. Tu as déjà vu quelqu'un avec des gouttières lorsqu'il mange ?? :wink:


Et voilà encore l argument infaillible du "naturel" 

Oui tu forces beaucoup plus quand tu t entraînes j aurais donc tendance à penser que du coup tes dents et gencives sont plus résistantes que le péquin qui ne fait pas de sport.


Pour les gouttières c est   n est pas pour les mêmes raisons 

Y a-t-il des études qui montrent que le sportif perds plus vite ses dents que celui qui ne fait pas de sport ? 

Je serais bien curieux de savoir 

Nutrimuscle-Conseil avait raconté une anecdote lors de sa visite chez le dentiste. 


"L'argument infaillible du naturel" ?? Bien sûr que c'est pas naturel de serrer les dents aussi fort, c'est évident ... :roll:

"Oui tu forces beaucoup plus quand tu t entraînes j aurais donc tendance à penser que du coup tes dents et gencives sont plus résistantes que le péquin qui ne fait pas de sport."
C'est bien évidemment faux. ce sont les muscles de sa machoire qui deviennent plus forts, au détriment de ses dents et de ses gencives...
"Pour les gouttières c est n est pas pour les mêmes raisons "
Bien sûr que si...
"Y a-t-il des études qui montrent que le sportif perds plus vite ses dents que celui qui ne fait pas de sport ? "
Oui, google est ton ami :wink:

Si tu as toujours un doute, va voir ton dentiste...

Et je veux bien connaitre l'"anecdote" de Nutrimuscle-Conseil...
sallory
 
Messages: 328
Inscription: 27 Aoû 2010 19:14

Messagepar sallory » 7 Mar 2012 13:37

audiomaniac a écrit:
Si tu connais un symbole montrant la présence de BPA je veux bien le connaître...

.


Oui, il y a un symbole pour chaque type de plastique (numéroté de 1 à 7). Ceux de type 7 sont ceux refermant du BPA.

Descriptif tout en bas de cette page :
http://www.ddmagazine.com/20080411253/G ... euses.html
sallory
 
Messages: 328
Inscription: 27 Aoû 2010 19:14

Messagepar Max31 » 7 Mar 2012 14:53

Oui bien sur,les plastiques portent un numéro de 1 à 7,certain sont fait à partir de bisphénol,d'autre non mais sont tout aussi toxic.Deuxieme je remet pas en doute les propos de Julien,mais tu as beaucoup de bouteilles produites y'a un moment deja.
Avatar de l’utilisateur
Max31
 
Messages: 160
Inscription: 4 Fév 2012 21:30
Localisation: Toulouse

Messagepar sallory » 7 Mar 2012 15:13

Max31 a écrit:Oui bien sur,les plastiques portent un numéro de 1 à 7,certain sont fait à partir de bisphénol,d'autre non mais sont tout aussi toxic.Deuxieme je remet pas en doute les propos de Julien,mais tu as beaucoup de bouteilles produites y'a un moment deja.


Pas tout à fait, pour l'instant, seuls les plastiques de type 3, 6 et 7 contiennent certains composés "toxiques" pour l'homme et /ou la nature. Mais je serais pas étonné que dans les années à venir, certaines études montrent que les autres types de plastiques contiennent aussi des composés nocifs.
Donc, l'idéal, virer tout ce qui est en plastique, et conserver ses aliments et suppléments dans des boites en verre/inox. Super site :
http://www.sans-bpa.com/
sallory
 
Messages: 328
Inscription: 27 Aoû 2010 19:14

Messagepar Alban » 7 Mar 2012 16:39

Soma a écrit:De toute façon qui pourrait se priver d'un bon steack ou d'un bon gratin dans son alimentation (et donc de mâcher) ? :lol:

Autant je suis d'accord pour le steak, autant le gratin est absolument inutile à tous points de vue, excepté si on veut engraisser.
Ca fait tellement longtemp que je n'ai plus mangé ce genre de me*de que je ne sais même plus combien d'années ça fait.
Alban
 
Messages: 2651
Inscription: 14 Sep 2008 16:48
Localisation: 92

Messagepar mr-smith » 7 Mar 2012 17:01

Alban a écrit:Autant je suis d'accord pour le steak, autant le gratin est absolument inutile à tous points de vue, excepté si on veut engraisser.
Ca fait tellement longtemp que je n'ai plus mangé ce genre de me*de que je ne sais même plus combien d'années ça fait.


Sa c'est parce que tu n'a pas goûté à mon succulent gratin de courgette/boeuf/oignon/parmesan
Avatar de l’utilisateur
mr-smith
 
Messages: 810
Inscription: 28 Mai 2011 13:09
Localisation: montpellier

Messagepar Alban » 7 Mar 2012 17:03

Peut-être que ça me ferait changer d'avis, dit comme ça, ça n'a pas l'air d'être trop une machine à fabriquer du gras.... encore que je pense que mon passé d'obèse aurait quand même le dernier mot ;)
Alban
 
Messages: 2651
Inscription: 14 Sep 2008 16:48
Localisation: 92

Messagepar Max31 » 7 Mar 2012 17:07

tleilaxu a écrit:
Max31 a écrit:Oui bien sur,les plastiques portent un numéro de 1 à 7,certain sont fait à partir de bisphénol,d'autre non mais sont tout aussi toxic.Deuxieme je remet pas en doute les propos de Julien,mais tu as beaucoup de bouteilles produites y'a un moment deja.


Pas tout à fait, pour l'instant, seuls les plastiques de type 3, 6 et 7 contiennent certains composés "toxiques" pour l'homme et /ou la nature. Mais je serais pas étonné que dans les années à venir, certaines études montrent que les autres types de plastiques contiennent aussi des composés nocifs.
Donc, l'idéal, virer tout ce qui est en plastique, et conserver ses aliments et suppléments dans des boites en verre/inox. Super site :
http://www.sans-bpa.com/


Oui donc en faite ta réponse sert à rien,ou alors tu as mal du lire car tu écris la même chose,bref inutile.
Avatar de l’utilisateur
Max31
 
Messages: 160
Inscription: 4 Fév 2012 21:30
Localisation: Toulouse

Messagepar sallory » 7 Mar 2012 17:56

Max31 a écrit:
tleilaxu a écrit:
Max31 a écrit:Oui bien sur,les plastiques portent un numéro de 1 à 7,certain sont fait à partir de bisphénol,d'autre non mais sont tout aussi toxic.Deuxieme je remet pas en doute les propos de Julien,mais tu as beaucoup de bouteilles produites y'a un moment deja.


Pas tout à fait, pour l'instant, seuls les plastiques de type 3, 6 et 7 contiennent certains composés "toxiques" pour l'homme et /ou la nature. Mais je serais pas étonné que dans les années à venir, certaines études montrent que les autres types de plastiques contiennent aussi des composés nocifs.
Donc, l'idéal, virer tout ce qui est en plastique, et conserver ses aliments et suppléments dans des boites en verre/inox. Super site :
http://www.sans-bpa.com/


Oui donc en faite ta réponse sert à rien,ou alors tu as mal du lire car tu écris la même chose,bref inutile.


"certain sont fait à partir de bisphénol,d'autre non mais sont tout aussi toxic."
Tu dis donc que ceux qui ne sont pas fait à partir de BPA sont tout aussi toxiques, ce qui est faux, comme je l'ai dit plus haut. Soit tu ne sais pas lire, soit tu sais pas t'exprimer... :D
Au vu de ton orthographe, j'ai ma réponse :lol:
sallory
 
Messages: 328
Inscription: 27 Aoû 2010 19:14

Messagepar audiomaniac » 7 Mar 2012 18:01

tleilaxu a écrit:
audiomaniac a écrit:
Si tu connais un symbole montrant la présence de BPA je veux bien le connaître...

.


Oui, il y a un symbole pour chaque type de plastique (numéroté de 1 à 7). Ceux de type 7 sont ceux refermant du BPA.

Descriptif tout en bas de cette page :
http://www.ddmagazine.com/20080411253/G ... euses.html



Malheureusement il n'y a pas un chiffre particulier qui indique la présence de bisphénol A (groupe des polycarbonates). Si le chiffre n'est pas un 7, il ne s'agit pas du bisphénol A. Si le chiffre est un 7, le plastique utilisé appartient à la catégorie des "autres plastiques" dont le bisphénol A. Un 7 ne veut donc pas forcément indiquer la présence de BPA. Mais si il y a du bisphénol A il y aura le chiffre 7 dans le logo (anneau de Möbius). Est ce que je me suis bien fait comprendre ?
audiomaniac
 
Messages: 3541
Inscription: 3 Oct 2008 18:04

Messagepar sallory » 7 Mar 2012 18:03

audiomaniac a écrit:
tleilaxu a écrit:
audiomaniac a écrit:
Si tu connais un symbole montrant la présence de BPA je veux bien le connaître...

.


Oui, il y a un symbole pour chaque type de plastique (numéroté de 1 à 7). Ceux de type 7 sont ceux refermant du BPA.

Descriptif tout en bas de cette page :
http://www.ddmagazine.com/20080411253/G ... euses.html



Malheureusement il n'y a pas un chiffre particulier qui indique la présence de bisphénol A (groupe des polycarbonates). Si le chiffre n'est pas un 7, il ne s'agit pas du bisphénol A. Si le chiffre est un 7, le plastique utilisé appartient à la catégorie des "autres plastiques" dont le bisphénol A. Un 7 ne veut donc pas forcément indiquer la présence de BPA. Mais si il y a du bisphénol A il y aura le chiffre 7 dans le logo (anneau de Möbius). Est ce que je me suis bien fait comprendre ?


T'as tout compris, c'est exactement ça :D
Donc, par prévention et précaution, mieux vaut éviter le chiffre 7 :wink:
sallory
 
Messages: 328
Inscription: 27 Aoû 2010 19:14

Messagepar audiomaniac » 7 Mar 2012 18:11

tleilaxu a écrit:
"L'argument infaillible du naturel" ?? Bien sûr que c'est pas naturel de serrer les dents aussi fort, c'est évident ... :roll: 

"Oui tu forces beaucoup plus quand tu t entraînes j aurais donc tendance à penser que du coup tes dents et gencives sont plus résistantes que le péquin qui ne fait pas de sport."
C'est bien évidemment faux. ce sont les muscles de sa machoire qui deviennent plus forts, au détriment de ses dents et de ses gencives...
"Pour les gouttières c est   n est pas pour les mêmes raisons "
Bien sûr que si...
"Y a-t-il des études qui montrent que le sportif perds plus vite ses dents que celui qui ne fait pas de sport ? "
Oui, google est ton ami  :wink: 

Si tu as toujours un doute, va voir ton dentiste...

Et je veux bien connaitre l'"anecdote" de Nutrimuscle-Conseil...


Mais est ce naturel de soulever des disques de fonte ? L homme était il prévu pour cela à sa naissance ? 

Je ne crois pas, pourtant si tu suis le site de Michael gundill il a posté une étude montrant que le fait de soulever lourd renforce les tendons et pas uniquement que les muscles.

Dans un podcast récent Frédéric Delavier explique que les personnes en surpoids ont une densification osseuse et des os plus gros qu une personne avec un poids normal.

Cela montre bien qu il serait absurde de croire qu il n y a que les muscles qui se développent.

Sinon j attends toujours tes études prouvant le contraire.
audiomaniac
 
Messages: 3541
Inscription: 3 Oct 2008 18:04

Messagepar sallory » 7 Mar 2012 18:14

audiomaniac a écrit:
tleilaxu a écrit:
"L'argument infaillible du naturel" ?? Bien sûr que c'est pas naturel de serrer les dents aussi fort, c'est évident ... :roll: 

"Oui tu forces beaucoup plus quand tu t entraînes j aurais donc tendance à penser que du coup tes dents et gencives sont plus résistantes que le péquin qui ne fait pas de sport."
C'est bien évidemment faux. ce sont les muscles de sa machoire qui deviennent plus forts, au détriment de ses dents et de ses gencives...
"Pour les gouttières c est   n est pas pour les mêmes raisons "
Bien sûr que si...
"Y a-t-il des études qui montrent que le sportif perds plus vite ses dents que celui qui ne fait pas de sport ? "
Oui, google est ton ami  :wink: 

Si tu as toujours un doute, va voir ton dentiste...

Et je veux bien connaitre l'"anecdote" de Nutrimuscle-Conseil...


Mais est ce naturel de soulever des disques de fonte ? L homme était il prévu pour cela à sa naissance ? 

Je ne crois pas, pourtant si tu suis le site de Michael gundill il a posté une étude montrant que le fait de soulever lourd renforce les tendons et pas uniquement que les muscles.

Dans un podcast récent Frédéric Delavier explique que les personnes en surpoids ont une densification osseuse et des os plus gros qu une personne avec un poids normal.

Cela montre bien qu il serait absurde de croire qu il n y a que les muscles qui se développent.

Sinon j attends toujours tes études prouvant le contraire.


Bien que je sois d'accord avec toi sur ce que tu dis, tu es complètement hors-sujet. A la base, c'était : est ce que le fait de serrer les dents abime celles-ci et les gencives ? Je te réponds oui, comme pourra te le confirmer n'importe quel bon dentiste. A toi de me prouver le contraire. Pour les études, je vais pas te faire tout le boulot. Une recherche, c'est pas compliqué...
sallory
 
Messages: 328
Inscription: 27 Aoû 2010 19:14

PrécédenteSuivante

Retourner vers Actualités, vidéos, études scientifiques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 17 invités