Nutrimuscle Forum : Mobile & Tablette

Question Podcast Gundill/Jordan

Actualités sport, fitness & musculation, vidéos des pros, études scientifiques. Discutez avec la communauté Nutrimuscle et partagez votre expérience...

Modérateurs: Nutrimuscle-Conseils, Nutrimuscle-Diététique

Messagepar Alban » 9 Mar 2012 15:11

Ca n'est pas une question, juste un merci à Jordan pour ses lemmes qui nous simplifiient bien la vie....

8)
Alban
 
Messages: 2651
Inscription: 14 Sep 2008 16:48
Localisation: 92

Messagepar QUI » 9 Mar 2012 17:07

Alban a écrit:Ca n'est pas une question, juste un merci à Jordan pour ses lemmes qui nous simplifiient bien la vie....

8)


au debuts j'ai lu , merci pour ses Femmes :lol:
Avatar de l’utilisateur
QUI
 
Messages: 2549
Inscription: 8 Oct 2008 19:26

Messagepar thanos999 » 10 Mar 2012 19:36

QUI pourrait nous parler de ou en est sa "fonte musculaire" il nous avait parlé un moment qu'il voulait devenir + leger.

- ça en est ou ?
- Pourquoi il a decidé ca , si il se sent mieux
- Si il peut rentrer maintenant dans ses petits jeans tailles fillettes :P
Avatar de l’utilisateur
thanos999
 
Messages: 15026
Inscription: 12 Sep 2008 11:50
Localisation: Bob gym

Messagepar Djej21 » 11 Mar 2012 15:46

_ pour 1 personne au regime (naturel et 1 mauvaise genetique), doit elle s entrainer avec + ou - d intensité? car celui qui essaye de perdre du gras faut pas qu il espere gagner du muscle, son but est d en perdre le moins possible, donc est ce que ca vaut le coup de se tuer au training d autant plus qu on prend moins lourd, fatigue + vite etc

_toujours pour 1 personne naturelle et mauvaise genetique (qui prend difficilement du muscle mais facilement du gras), pour 1 prise de muscle de muscle max, est elle condamné a avoir 1 gros ventre, car c est deja le probleme avec les pros meme et surtout avec les aides chimique, pour prendre le plus de masse musculaire possible ils n echappent pas au gros ventre, donc que peut vraiment esperer 1 naturel?

_souvent on entend les + gros dirent qu ils ne prennent pas ou tres peu de supplement en poudre (meme centopani recemment), mais essentiellement du solide, et souvent les moins volumineux qui prennent le max de suppl (1 peu caricatural peut etre)
donc est que le solide est + efficace que la poudre malgres l apport identique en nutriment?

j espere avoir été clair dans les questions


Pour ta premeire question, une theorie dit que que la seche est beaucoup du en partie a ta supplementation, ton sommeil et ton alimentation, pour ne pas perdre de muscle il est conseillé de faire du lourds (et oui meme en seche) car cette methode aurait des vertus de recruter davantages de fibres, par exemple faire 12 reps au developpé couché a 100kg sera efficace car c'est assez lourds par contre 25 reps a 30 peut etre beaucoup moins , juste il faut prendre soin de son capital tendineux et articulaire par le biais d'echauffement et d'etirment, une supplementation est un plus eglalement (voir le livre de la methode delavier)

Ensuite pour les gros ce sont souvent ces aides chimiques (et surtout au dosages qu'on leur connais ) qui ont des effets secondaires sur leurs intestins

Naturellement j'ai une predisposition a avoir ce "gros ventre" malgré les tablettes qui se voient de profil, j'ai rectifié le tir car je travaille un muscle profond qui s'appelle le transverse, un livre est interessant la dessus : des abdos d'enfer de F.Delavier et M.Gundill. ce muscle autrefois dans les moeurs du body esthetique des 70's 80's s'est quelquepeu perdu au profit de la masse a tout pris (regarde Nubret, Zane, ou arnold qui etaient de vrai fakirs dans ce domaine)

De plus j'ai testé une autre methode (controversée), inverser le respiration pendant mes mouvment : ex au squat si tu inspire quand tu descend et tu souffle tes organes ressortent plus que si tu fais l'inverse (regarde les videos des pros qui mettent tres lourds en plus sur les barres et malgré la ceinture le ventre ressort a mort sous la pression des charges)
Ta prise de muscle sera a ton entrainement (le lourds et intensif est privilegié) ton apport calorique (proteine, glucides lent et bons lipides)

les pros prennent des supplements sinon quel interet de chercher a avoir un sponsor alors que beaucoup se battent pour cela, le fait de manger quelquechose de bon comme un plat cuisiné est toujours meilleur pour le moral, surtout que les pros vont a des resto expres pour (ronnie coleman allait a 4 restos je crois) car il ont davantage de moyen financier que l'ouvrier moyen francais, la supplementation est aussi un moyen economique :)
apres aussi nous imaginons ce que les pros font en dehors pour etre gros, nouis ne sauront jamais la verité et mieux vaut ne pas la savoir mais en aucun cas nous devons nous comparer a eux, c'est totalement un autre univers, car pour avoir un physique hors norme a son epoque, les pros font des choses hors norme
Les complements Nutrimsucle et une alimentation peuvent tres bien resoudre ton probleme :D
Avatar de l’utilisateur
Djej21
 
Messages: 158
Inscription: 21 Avr 2011 20:39
Localisation: Dijon

Messagepar audiomaniac » 13 Mar 2012 16:21

MDG peux tu parler des hernies inguiniale et abdominale

en quoi cela consiste exactement ? comment cela se manifeste ? d'un seul coup ou progressivement ?la cause et les traitements ? est douloureux ? y a t il des effets secondaires apres l'opération chirurgicale ?
est ce que la ceinture peut y changer quelque chose ?

Apres avoir discuté avec un ancien dopé il m'a expliqué que pendant sa cure tout allait pour le mieux et des l'arret des douleurs a tous les tendons, cela doit donc faire office d'anti inflammatoire ? est ce la raison pour laquelle les pros se dechires les muscles en l'absence de signaux douleurs ?
audiomaniac
 
Messages: 3541
Inscription: 3 Oct 2008 18:04

Messagepar QUI » 13 Mar 2012 16:39

Premier liste de questions[u]

1 - Que penses tu des bouquins de delavier et gundill ?

2 -Jordan a t'il essayé des techniques de la méthode delavier 2 et si oui ont elles fonctionné ?

3 - Que tu parles des compétitions de body si tu as déjà été en voir ? Des anecdotes ?

4 - Pour Nutrimuscle-Conseil : dans le dernier podcast tu dis que le coca rend les dents pourries pourtant tu utilisés du peroxyde est ce logique comme raisonnement

5 - Je n ai pas compris le passage au sujet de l eau qui ne doit pas rester longtemps dans une bouteille plastique peux tu reexpliquer stp


6 -Faut il entrainer plus souvent les muscles de "tirage" (dorsaux et deltoides postérieurs) que ceux de "poussée" (pecs et deltoides antérieurs) dans le but d'équilibrer sa posture et d'éviter les déséquilibres musculaires ? Certains conseillent meme 2 entrainements de tirage pour un de poussée.

7 - Pour le travail des pectoraux aux développé couché ou incliné, si on ne dispose que de barre et d'haltères, quel est le meilleure choix pour les meilleures résultats et la santé de ses épaules.

8 - Quel est le rythme d'exécution de ses répétitions, lorsqu'on a un niveau moyen ? Est-ce-que ce rythme doit se ralentir pour se préserver des blessures en prenant de l'âge ?


9 - pour 1 personne au regime (naturel et 1 mauvaise genetique), doit elle s entrainer avec + ou - d intensité? car celui qui essaye de perdre du gras faut pas qu il espere gagner du muscle, son but est d en perdre le moins possible, donc est ce que ca vaut le coup de se tuer au training d autant plus qu on prend moins lourd, fatigue + vite etc

10 -toujours pour 1 personne naturelle et mauvaise genetique (qui prend difficilement du muscle mais facilement du gras), pour 1 prise de muscle de muscle max, est elle condamné a avoir 1 gros ventre, car c est deja le probleme avec les pros meme et surtout avec les aides chimique, pour prendre le plus de masse musculaire possible ils n echappent pas au gros ventre, donc que peut vraiment esperer 1 naturel?

11 -souvent on entend les + gros dirent qu ils ne prennent pas ou tres peu de supplement en poudre (meme centopani recemment), mais essentiellement du solide, et souvent les moins volumineux qui prennent le max de suppl (1 peu caricatural peut etre)
donc est que le solide est + efficace que la poudre malgres l apport identique en nutriment?


12 - donc du coup pourquoi les "competiteurs" s injectent de l insuline, dans quel but, quel protocole general utilisé, en plus ils restent sec
et par quel moyen 1 naturel peut s en inspirer pour en tirer le meilleur parti


13 - QUI pourrait nous parler de ou en est sa "fonte musculaire" il nous avait parlé un moment qu'il voulait devenir + leger.
- ça en est ou ?
- Pourquoi il a decidé ca , si il se sent mieux
- Si il peut rentrer maintenant dans ses petits jeans tailles fillettes

14- Nutrimuscle-Conseil peux tu parler des hernies inguiniale et abdominale
en quoi cela consiste exactement ? comment cela se manifeste ? d'un seul coup ou progressivement ?la cause et les traitements ? est douloureux ? y a t il des effets secondaires apres l'opération chirurgicale ?
est ce que la ceinture peut y changer quelque chose ?

15 - Apres avoir discuté avec un ancien dopé il m'a expliqué que pendant sa cure tout allait pour le mieux et des l'arret des douleurs a tous les tendons, cela doit donc faire office d'anti inflammatoire ? est ce la raison pour laquelle les pros se dechires les muscles en l'absence de signaux douleurs ?
Avatar de l’utilisateur
QUI
 
Messages: 2549
Inscription: 8 Oct 2008 19:26

Messagepar Monsieur Gerbille » 13 Mar 2012 17:03

J'ai hate d'entendre ce futur podcast :o
Avatar de l’utilisateur
Monsieur Gerbille
 
Messages: 20
Inscription: 22 Fév 2012 19:35
Localisation: Nantes

Messagepar Archimede » 13 Mar 2012 18:20

Monsieur Gerbille a écrit:J'ai hate d'entendre ce futur podcast :o

Idem pour moi !
Archimede
 
Messages: 199
Inscription: 30 Jan 2009 23:25
Localisation: Suisse

Messagepar Epsos17 » 13 Mar 2012 18:54

En évitant le vieux son aigu svp !!
Avatar de l’utilisateur
Epsos17
 
Messages: 1007
Inscription: 25 Sep 2010 12:38
Localisation: 59

Messagepar QUI » 13 Mar 2012 19:00

Epsos17 a écrit:En évitant le vieux son aigu svp !!


c'est gundill l'ingé son :D
Avatar de l’utilisateur
QUI
 
Messages: 2549
Inscription: 8 Oct 2008 19:26

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 13 Mar 2012 20:19

Epsos17 a écrit:En évitant le vieux son aigu svp !!


sur la dernière, il n'y en a pas
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 54033
Inscription: 11 Sep 2008 19:11

Messagepar Epsos17 » 13 Mar 2012 21:55

Alors j'ai on ne peut plus hâte d'écouter ce nouveau podcast !
Avatar de l’utilisateur
Epsos17
 
Messages: 1007
Inscription: 25 Sep 2010 12:38
Localisation: 59

Messagepar Alban » 13 Mar 2012 22:02

QUI a écrit:au debuts j'ai lu , merci pour ses Femmes :lol:

;) On peut en déduire que tu n'es pas obscédé par le calcul d'intégrales par résidus :wink:

Une question, peut-être bête : quelle est l'erreur que vous avez faite à vos débuts, disons dans les premières années, et qui a retardé le plus l'atteinte de vos objectifs (et quels étaient-ils ces objectifs) ?
Alban
 
Messages: 2651
Inscription: 14 Sep 2008 16:48
Localisation: 92

Messagepar QUI » 13 Mar 2012 22:56

Alban a écrit:
QUI a écrit:au debuts j'ai lu , merci pour ses Femmes :lol:

;) On peut en déduire que tu n'es pas obscédé par le calcul d'intégrales par résidus :wink:

Une question, peut-être bête : quelle est l'erreur que vous avez faite à vos débuts, disons dans les premières années, et qui a retardé le plus l'atteinte de vos objectifs (et quels étaient-ils ces objectifs) ?


bonne question!
Avatar de l’utilisateur
QUI
 
Messages: 2549
Inscription: 8 Oct 2008 19:26

Messagepar chapochapi » 14 Mar 2012 10:32

autre question: comment se fait-il que certains athlètes présentent plus de stries de que d'autres pour un même taux de gras, que cela soit naturel ou avec une préparation que l'on peut penser identique. Je pense à correa, à yates par ex.
chapochapi
 
Messages: 574
Inscription: 28 Jan 2009 07:03

PrécédenteSuivante

Retourner vers Actualités, vidéos, études scientifiques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 24 invités