Nutrimuscle Forum : Mobile & Tablette

Question Podcast Gundill/Jordan

Actualités sport, fitness & musculation, vidéos des pros, études scientifiques. Discutez avec la communauté Nutrimuscle et partagez votre expérience...

Modérateurs: Nutrimuscle-Conseils, Nutrimuscle-Diététique

Messagepar audiomaniac » 7 Mar 2012 18:16

tleilaxu a écrit:
audiomaniac a écrit:
tleilaxu a écrit:
audiomaniac a écrit:
Si tu connais un symbole montrant la présence de BPA je veux bien le connaître...

.


Oui, il y a un symbole pour chaque type de plastique (numéroté de 1 à 7). Ceux de type 7 sont ceux refermant du BPA.

Descriptif tout en bas de cette page :
http://www.ddmagazine.com/20080411253/G ... euses.html



Malheureusement il n'y a pas un chiffre particulier qui indique la présence de bisphénol A (groupe des polycarbonates). Si le chiffre n'est pas un 7, il ne s'agit pas du bisphénol A. Si le chiffre est un 7, le plastique utilisé appartient à la catégorie des "autres plastiques" dont le bisphénol A. Un 7 ne veut donc pas forcément indiquer la présence de BPA. Mais si il y a du bisphénol A il y aura le chiffre 7 dans le logo (anneau de Möbius). Est ce que je me suis bien fait comprendre ?


T'as tout compris, c'est exactement ça  :D 
Donc, par prévention et précaution, mieux vaut éviter le chiffre 7  :wink:


Sauf qu au début du sujet nous parlions de bouteille d eau minérale, et jeté laisse le soin d aller retourner une bouteille chez toi pour constater le chiffre écrit.
audiomaniac
 
Messages: 3541
Inscription: 3 Oct 2008 18:04

Messagepar sallory » 7 Mar 2012 18:18

audiomaniac a écrit:
tleilaxu a écrit:
audiomaniac a écrit:
tleilaxu a écrit:
audiomaniac a écrit:
Si tu connais un symbole montrant la présence de BPA je veux bien le connaître...

.


Oui, il y a un symbole pour chaque type de plastique (numéroté de 1 à 7). Ceux de type 7 sont ceux refermant du BPA.

Descriptif tout en bas de cette page :
http://www.ddmagazine.com/20080411253/G ... euses.html



Malheureusement il n'y a pas un chiffre particulier qui indique la présence de bisphénol A (groupe des polycarbonates). Si le chiffre n'est pas un 7, il ne s'agit pas du bisphénol A. Si le chiffre est un 7, le plastique utilisé appartient à la catégorie des "autres plastiques" dont le bisphénol A. Un 7 ne veut donc pas forcément indiquer la présence de BPA. Mais si il y a du bisphénol A il y aura le chiffre 7 dans le logo (anneau de Möbius). Est ce que je me suis bien fait comprendre ?


T'as tout compris, c'est exactement ça  :D 
Donc, par prévention et précaution, mieux vaut éviter le chiffre 7  :wink:


Sauf qu au début du sujet nous parlions de bouteille d eau minérale, et jeté laisse le soin d aller retourner une bouteille chez toi pour constater le chiffre écrit.


Quel rapport avec ce que j'ai dit ? J'ai jamais dit que les bouteilles contenaient ou non du BPA. Je donnais juste une info d'ordre général...
sallory
 
Messages: 328
Inscription: 27 Aoû 2010 19:14

Messagepar Archimede » 7 Mar 2012 19:33

Questions d'entraînement :

1/ Pour le travail des pectoraux aux développé couché ou incliné, si on ne dispose que de barre et d'haltères, quel est le meilleure choix pour les meilleures résultats et la santé de ses épaules.

2/ Quel est le rythme d'exécution de ses répétitions, lorsqu'on a un niveau moyen ? Est-ce-que ce rythme doit se ralentir pour se préserver des blessures en prenant de l'âge ?
Archimede
 
Messages: 199
Inscription: 30 Jan 2009 23:25
Localisation: Suisse

Messagepar Max31 » 7 Mar 2012 20:04

Jordan on le fait à salle se podcast petite camera,sur les sièges en cuir,en mode reporter sans frontières :)))
Avatar de l’utilisateur
Max31
 
Messages: 160
Inscription: 4 Fév 2012 21:30
Localisation: Toulouse

Messagepar QUI » 7 Mar 2012 20:31

Max31 a écrit:Jordan on le fait à salle se podcast petite camera,sur les sièges en cuir,en mode reporter sans frontières :)))


Mickael il sort pas de sa grotte :)
Par contre je pense faire bientôt un pti reportage video sur la salle, comme pour une fois elle est pas mal
Avatar de l’utilisateur
QUI
 
Messages: 2549
Inscription: 8 Oct 2008 19:26

Messagepar Hadri » 7 Mar 2012 21:19

Faites les gens ça me motivera à changer si c'est si bien que ça une fois mon contrat fini chez les gars d'en face :lol:
Avatar de l’utilisateur
Hadri
 
Messages: 259
Inscription: 10 Oct 2011 19:05
Localisation: Toulouse

Messagepar Max31 » 7 Mar 2012 21:31

Ouep bonne idée,faudrait attendre les deux news machines (larry scott,et tri),

tu es ou Hadri?
Avatar de l’utilisateur
Max31
 
Messages: 160
Inscription: 4 Fév 2012 21:30
Localisation: Toulouse

Messagepar QUI » 7 Mar 2012 21:49

il va y avoir un cadre guide 3d aussi
Avatar de l’utilisateur
QUI
 
Messages: 2549
Inscription: 8 Oct 2008 19:26

Messagepar Max31 » 7 Mar 2012 22:37

vache ca c'est des investisseurs!!Du matériel de dingo
Avatar de l’utilisateur
Max31
 
Messages: 160
Inscription: 4 Fév 2012 21:30
Localisation: Toulouse

Messagepar Hadri » 8 Mar 2012 11:01

Movida, ça me va bien pour le moment, et il m'avait semblé que pour le coup c'était les moins chère (et surtout j'ai deux salles pas loin de chez moi) mais bon si c'est mieux ailleurs...
ON peut y faire une séance d'essai ??

moi j'aimerai des info sur Qui en général, parcours, compte, comment vivre de la muscu...
Avatar de l’utilisateur
Hadri
 
Messages: 259
Inscription: 10 Oct 2011 19:05
Localisation: Toulouse

Messagepar tocard » 8 Mar 2012 22:49

questions,
_ pour 1 personne au regime (naturel et 1 mauvaise genetique), doit elle s entrainer avec + ou - d intensité? car celui qui essaye de perdre du gras faut pas qu il espere gagner du muscle, son but est d en perdre le moins possible, donc est ce que ca vaut le coup de se tuer au training d autant plus qu on prend moins lourd, fatigue + vite etc

_toujours pour 1 personne naturelle et mauvaise genetique (qui prend difficilement du muscle mais facilement du gras), pour 1 prise de muscle de muscle max, est elle condamné a avoir 1 gros ventre, car c est deja le probleme avec les pros meme et surtout avec les aides chimique, pour prendre le plus de masse musculaire possible ils n echappent pas au gros ventre, donc que peut vraiment esperer 1 naturel?

_souvent on entend les + gros dirent qu ils ne prennent pas ou tres peu de supplement en poudre (meme centopani recemment), mais essentiellement du solide, et souvent les moins volumineux qui prennent le max de suppl (1 peu caricatural peut etre)
donc est que le solide est + efficace que la poudre malgres l apport identique en nutriment?

j espere avoir été clair dans les questions
Avatar de l’utilisateur
tocard
 
Messages: 301
Inscription: 10 Jan 2009 13:35
Localisation: a la plage

Messagepar tocard » 9 Mar 2012 01:01

pour rebondir sur la video de smith ou il explique sa technnique pour les pecs, pouvez vous approfondir pourquoi 1 majorité de gens sentent mieux les pecs aux halteres par rapport a la barre,
sinon le couché haltere devrait il etre reservé a ceux qui ont les bras court + cage profonde?
Avatar de l’utilisateur
tocard
 
Messages: 301
Inscription: 10 Jan 2009 13:35
Localisation: a la plage

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 9 Mar 2012 02:34

tocard a écrit:pour rebondir sur la video de smith ou il explique sa technnique pour les pecs, pouvez vous approfondir pourquoi 1 majorité de gens sentent mieux les pecs aux halteres par rapport a la barre,
sinon le couché haltere devrait il etre reservé a ceux qui ont les bras court + cage profonde?


parce que la barre, c'est débile et que les haltères te permettent un mouvement convergeant plus naturel
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 53852
Inscription: 11 Sep 2008 19:11

Messagepar tocard » 9 Mar 2012 12:02

1 autre question aussi sur 1 point soulevé par fred pogy dans le dernier podcast sur PM, a propos de l insuline


je cite 1 passage dans le livre LA NUTRITION DE LA FORCE de julien venesson, il est dit que c est 1 hormone chargée de réguler le taux de sucre sanguin, elle est sécrété par le pancreas, son role est de faire entrer le sucre dans les cellules; 1 partie de ce sucre est directement utilisée par les cellules pour produire l energie, 1 autre est stockée dans les muscles et le foie sous forme de glycogene. mais l insuline est 1 hormone puissante, en meme temps qu elle favorise la combustion du glucose sanguin, elle empeche l organisme de bruler ses graisses, elle est anti lipolytique

quelques pages plus loin, plus l insuline est élevée plus les glucides sont stocké plus rapidement sous forme de graisse, et pour maigrir, l insuline doit etre basse

ok, mais pendant longtemps il a été recommandé de prendre sucre rapide + whey en post training, mais visiblement ca fait prendre du gras et ne donne pas + de muscle que de prendre la whey seule

donc du coup pourquoi les "competiteurs" s injectent de l insuline, dans quel but, quel protocole general utilisé, en plus ils restent sec
et par quel moyen 1 naturel peut s en inspirer pour en tirer le meilleur parti


mis a part, il est prevu pour quand le podcast?
Avatar de l’utilisateur
tocard
 
Messages: 301
Inscription: 10 Jan 2009 13:35
Localisation: a la plage

Messagepar Persephone » 9 Mar 2012 12:29

C'est ce qu'explique Michael Gundill dans son dernier podcast, ils s'injectent de l'insuline avec de la GH.
Avatar de l’utilisateur
Persephone
 
Messages: 1190
Inscription: 18 Sep 2008 11:14

PrécédenteSuivante

Retourner vers Actualités, vidéos, études scientifiques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités