Nutrimuscle Forum : Mobile & Tablette

Situations menant au catabolisme musculaire

Actualités sport, fitness & musculation, vidéos des pros, études scientifiques. Discutez avec la communauté Nutrimuscle et partagez votre expérience...

Modérateurs: Nutrimuscle-Conseils, Nutrimuscle-Diététique

Situations menant au catabolisme musculaire

Messagepar khalil » 7 Mar 2012 17:56

Bonjour à tous,

Le catabolisme musculaire est la bete noire des pratiquants réguliers en musculation. Je me suis dit que recenser plusieurs situations cataboliques serait intéressant pour les eviter.

Exemple: s'entrainer a jeun, faire trop de cardio...

Pourriez vous mettre tout ce que vous connaissez comme situations cataboliques parce que moi j'y vois pas tres clair.

Est ce que le fait d'avoir faim par exemple c'est signe de catabolisme

Merci bien :)
khalil
 
Messages: 5
Inscription: 5 Mar 2012 00:11
Localisation: France

Messagepar mr-smith » 7 Mar 2012 18:11

s’entraîner tout court est catabolisant
Avatar de l’utilisateur
mr-smith
 
Messages: 810
Inscription: 28 Mai 2011 13:09
Localisation: montpellier

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 8 Mar 2012 00:09

khalil a écrit: intéressant pour les eviter.


difficile de les éviter
tu peux les minimiser et les exploiter par contre
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 54027
Inscription: 11 Sep 2008 19:11

Messagepar sallory » 8 Mar 2012 09:56

khalil a écrit:Bonjour à tous,

Le catabolisme musculaire est la bete noire des pratiquants réguliers en musculation. Je me suis dit que recenser plusieurs situations cataboliques serait intéressant pour les eviter.

Exemple: s'entrainer a jeun, faire trop de cardio...

Pourriez vous mettre tout ce que vous connaissez comme situations cataboliques parce que moi j'y vois pas tres clair.

Est ce que le fait d'avoir faim par exemple c'est signe de catabolisme

Merci bien :)


Être stressé, énervé, anxieux...
Avoir un boulot de mouise.
Ne pas assez/bien dormir.
Et pour beaucoup, avoir une copine ^^
sallory
 
Messages: 328
Inscription: 27 Aoû 2010 19:14

Messagepar Soma » 9 Mar 2012 11:08

Ne pas prendre le temps de manger correctement
Ne pas manger suffisamment alors que l'on a des courbatures
Trop de cardio ou à fréquence trop élevée (au dessus de 75% RPM)
Laisser la copine vous détourner de votre séance de muscu "pour une fois" (qui ne sera que la quatrième fois en deux semaines) :lol:
Ne pas apporter suffisamment de protéine/glucide autour de l'entrainement
Avatar de l’utilisateur
Soma
 
Messages: 246
Inscription: 21 Déc 2011 11:01
Localisation: Issy-les-Moulineaux

Messagepar s666 » 9 Mar 2012 13:10

Lorsqu'on reçoit une lettre des impôts.
s666
 
Messages: 239
Inscription: 25 Aoû 2011 10:06

Messagepar Soma » 9 Mar 2012 14:14

+1 :lol:
Avatar de l’utilisateur
Soma
 
Messages: 246
Inscription: 21 Déc 2011 11:01
Localisation: Issy-les-Moulineaux

Messagepar Djej21 » 9 Mar 2012 20:49

Je pense que des raison qui peuvent nuire a la progression :

- etre desorganisé dans la preparation des repas (tout faire a la derniere minute)
- avoir un(e) conjoint(e) qui est anti musculation, anti complement et non comprehensive
- avoir un travail qui prend trop d'heures (a partir de 50h / semaine on se demande si on a une vie sociale au final)
- avoir de mauvais rapport au travail avec des collegues anti muscu (qui font des reflexions non justifiées quand on prend sa collation par un shake en pause donc etre le plus discret possible semble le mieux)
- ne pas avoir de pause au travail pour prendre ses collation et repas
- ne pas avoir un minimum de 100 a 200 euros /mois pour les plus aisée pour etre au top niveau complement (donc revenus convenables avantagés)
- ne pas avoir un programme d'entrainement et diete definis clairement
- et aller a la salle tous les soir de 20h a 22h quand on travaille le lendemain a 6 ou 7h
- ne pas prendre le temps de s'echauffer avant et decompresser la colonne apres la seance, donc risque de blessure
- avoir des amis pendant les periodes de regime incomprehensifs qui disent "un petit peu de ci un petit peu de cela, ca ne fait pas de mal"
Avatar de l’utilisateur
Djej21
 
Messages: 158
Inscription: 21 Avr 2011 20:39
Localisation: Dijon

Messagepar sallory » 9 Mar 2012 21:09

Djej21 a écrit:Je pense que des raison qui peuvent nuire a la progression :

- etre desorganisé dans la preparation des repas (tout faire a la derniere minute)
- avoir un(e) conjoint(e) qui est anti musculation, anti complement et non comprehensive
- avoir un travail qui prend trop d'heures (a partir de 50h / semaine on se demande si on a une vie sociale au final)
- avoir de mauvais rapport au travail avec des collegues anti muscu (qui font des reflexions non justifiées quand on prend sa collation par un shake en pause donc etre le plus discret possible semble le mieux)
- ne pas avoir de pause au travail pour prendre ses collation et repas
- ne pas avoir un minimum de 100 a 200 euros /mois pour les plus aisée pour etre au top niveau complement (donc revenus convenables avantagés)
- ne pas avoir un programme d'entrainement et diete definis clairement
- et aller a la salle tous les soir de 20h a 22h quand on travaille le lendemain a 6 ou 7h
- ne pas prendre le temps de s'echauffer avant et decompresser la colonne apres la seance, donc risque de blessure
- avoir des amis pendant les periodes de regime incomprehensifs qui disent "un petit peu de ci un petit peu de cela, ca ne fait pas de mal"


Voilà, ça rejoint ce que j'ai dit en plus détaillé. En gros, pour maximiser ses chances de prendre du muscle :
- être au chômage,
- ne pas avoir d'amis, ni famille, ni copine/femme,
- avoir 1500€ de rente par mois,
- ne pas jamais bouger de chez soi,
- avoir une salle de muscu complète chez soi
:lol:
sallory
 
Messages: 328
Inscription: 27 Aoû 2010 19:14

Messagepar s666 » 9 Mar 2012 21:28

tleilaxu a écrit:
Djej21 a écrit:Je pense que des raison qui peuvent nuire a la progression :

- etre desorganisé dans la preparation des repas (tout faire a la derniere minute)
- avoir un(e) conjoint(e) qui est anti musculation, anti complement et non comprehensive
- avoir un travail qui prend trop d'heures (a partir de 50h / semaine on se demande si on a une vie sociale au final)
- avoir de mauvais rapport au travail avec des collegues anti muscu (qui font des reflexions non justifiées quand on prend sa collation par un shake en pause donc etre le plus discret possible semble le mieux)
- ne pas avoir de pause au travail pour prendre ses collation et repas
- ne pas avoir un minimum de 100 a 200 euros /mois pour les plus aisée pour etre au top niveau complement (donc revenus convenables avantagés)
- ne pas avoir un programme d'entrainement et diete definis clairement
- et aller a la salle tous les soir de 20h a 22h quand on travaille le lendemain a 6 ou 7h
- ne pas prendre le temps de s'echauffer avant et decompresser la colonne apres la seance, donc risque de blessure
- avoir des amis pendant les periodes de regime incomprehensifs qui disent "un petit peu de ci un petit peu de cela, ca ne fait pas de mal"


Voilà, ça rejoint ce que j'ai dit en plus détaillé. En gros, pour maximiser ses chances de prendre du muscle :
- être au chômage,
- ne pas avoir d'amis, ni famille, ni copine/femme,
- avoir 1500€ de rente par mois,
- ne pas jamais bouger de chez soi,
- avoir une salle de muscu complète chez soi
:lol:


Et avoir un mental de gagnant
s666
 
Messages: 239
Inscription: 25 Aoû 2011 10:06

Messagepar s666 » 9 Mar 2012 23:00

aller en prison.
s666
 
Messages: 239
Inscription: 25 Aoû 2011 10:06

Messagepar Epsos17 » 9 Mar 2012 23:45

Ça ne répond pas à une question simple :

khalil a écrit:Est ce que le fait d'avoir faim par exemple c'est signe de catabolisme
Avatar de l’utilisateur
Epsos17
 
Messages: 1007
Inscription: 25 Sep 2010 12:38
Localisation: 59

Messagepar Djuzaam » 10 Mar 2012 00:28

Epsos17 a écrit:Ça ne répond pas à une question simple :

khalil a écrit:Est ce que le fait d'avoir faim par exemple c'est signe de catabolisme


Tu est déjà rentrer en phase de catabolisme bien avant de ressentir la sensation de faim...
Concrètement pour essayer de connaitre le moins possible le catabolisme il faut s'alimenter toutes les deux heures et manger troi GROS repas journalier.
Djuzaam
 
Messages: 350
Inscription: 31 Déc 2011 14:30

Messagepar Epsos17 » 10 Mar 2012 00:35

Un pote fait le Jeûne Intermittent, il a de bons résultats.
Ce qui me laisse dubitatif sur le fait de devoir relancer l'anabolisme toutes les 2 heures sous peine de voir ses muscles se faire manger par l'organisme.
Avatar de l’utilisateur
Epsos17
 
Messages: 1007
Inscription: 25 Sep 2010 12:38
Localisation: 59

Messagepar Soma » 10 Mar 2012 00:58

J'ai lu quelque petites chose et le fait de ne pas manger (pas prendre de petit dej' par exemple) ne pose pas de soucis. Pareil pour le fait de manger toutes les 2 heures, apparamment pas d'efficacité constaté. Si ça vous intéresse, RDV sur le site de all-musculation ! :D

Je ne prend pas de petit dej', je mange bien le midi et le soir (avec en compléments des prot' pour avoir de bon apport) : pas vraiment de changement niveau perf'. Limite le matin si j'ai une fringale, j'ai de nutri-fibre qui règle le problème (2 gélules) et ça va mieux.
Les jours d'entrainement (du soir) je mange un peu avant le sport et très bien après, alors que je n'ai pas pris de petit dèj', et ça ne pose pas le moindre soucis.

Par contre je suis d'accord sur un point : avoir des collègues casses pieds lorsque je prend mes complément n'aide pas.

Sinon ce qui est le plus important, et déjà dit, c'est :
- pas avoir de programme de muscu
- pas s'organiser dans son alimentation
- pas avoir son cota de sommeil

C'est un avis perso :wink:
Avatar de l’utilisateur
Soma
 
Messages: 246
Inscription: 21 Déc 2011 11:01
Localisation: Issy-les-Moulineaux

Suivante

Retourner vers Actualités, vidéos, études scientifiques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités