Nutrimuscle Forum : Mobile & Tablette

Situations menant au catabolisme musculaire

Actualités sport, fitness & musculation, vidéos des pros, études scientifiques. Discutez avec la communauté Nutrimuscle et partagez votre expérience...

Modérateurs: Nutrimuscle-Conseils, Nutrimuscle-Diététique

Messagepar QUI » 10 Mar 2012 17:41

jme tapes une gastro depuis 2 jours il y a pas mieux je pense
j'ai voulu limiter la casse avec des bcaa en poudre
a avaler c'est pas bon, mais a vomir c'est pire
Avatar de l’utilisateur
QUI
 
Messages: 2549
Inscription: 8 Oct 2008 19:26

Messagepar s666 » 10 Mar 2012 17:52

QUI a écrit:jme tapes une gastro depuis 2 jours il y a pas mieux je pense
j'ai voulu limiter la casse avec des bcaa en poudre
a avaler c'est pas bon, mais a vomir c'est pire


Manges plutôt du riz.
s666
 
Messages: 239
Inscription: 25 Aoû 2011 10:06

Messagepar sallory » 10 Mar 2012 19:31

QUI a écrit:jme tapes une gastro depuis 2 jours il y a pas mieux je pense
j'ai voulu limiter la casse avec des bcaa en poudre
a avaler c'est pas bon, mais a vomir c'est pire


Tiens, ça me fait penser : est ce que quand on a la diarrhée après un repas, les nutriments de celui-ci ont quand même été assimilés par le corps ?

Bon appétit au fait ^^
sallory
 
Messages: 328
Inscription: 27 Aoû 2010 19:14

Messagepar Djej21 » 11 Mar 2012 14:37

Tu est déjà rentrer en phase de catabolisme bien avant de ressentir la sensation de faim...
Concrètement pour essayer de connaitre le moins possible le catabolisme il faut s'alimenter toutes les deux heures et manger troi GROS repas journalier.


+ 1 sur ta premiere phrase
par contre je prend mes collations toutes les 3 h car toute les 2h apres je pense que ca varie selon si tu prend de l'isolat et un glucide et selon la quantité (genre 20g ou 40g de proteine), sur prend de la nourriture, de la proteine d'eouf, ou un melange whey caseine, ou caseine tout court.
Apres je ne sais pas si le fait d'absorber des proteine sur des intervalles courts de 2h n'oblige pas l'organisme "a stocker" et puis pour ceux qui veulent prendre du bicarbonate de potassium dans la journée ca devient plus "chronometré" au niveau timing :)
Avatar de l’utilisateur
Djej21
 
Messages: 158
Inscription: 21 Avr 2011 20:39
Localisation: Dijon

Messagepar Djuzaam » 11 Mar 2012 15:46

Soma a écrit:J'ai lu quelque petites chose et le fait de ne pas manger (pas prendre de petit dej' par exemple) ne pose pas de soucis. Pareil pour le fait de manger toutes les 2 heures, apparamment pas d'efficacité constaté. Si ça vous intéresse, RDV sur le site de all-musculation ! :D

Je ne prend pas de petit dej', je mange bien le midi et le soir (avec en compléments des prot' pour avoir de bon apport) : pas vraiment de changement niveau perf'. Limite le matin si j'ai une fringale, j'ai de nutri-fibre qui règle le problème (2 gélules) et ça va mieux.
Les jours d'entrainement (du soir) je mange un peu avant le sport et très bien après, alors que je n'ai pas pris de petit dèj', et ça ne pose pas le moindre soucis.

Par contre je suis d'accord sur un point : avoir des collègues casses pieds lorsque je prend mes complément n'aide pas.

Sinon ce qui est le plus important, et déjà dit, c'est :
- pas avoir de programme de muscu
- pas s'organiser dans son alimentation
- pas avoir son cota de sommeil

C'est un avis perso :wink:


Bon y'a du boulot :shock:

Le petit dej et un repas PRIMORDIAL pour un bodybuilder digne de ce nom, bien Evidemment pour rompre le catabolisme sauvage de la nuit... Notion de base de l'alimentation de quel q'un qui compte un jour avoir un corps honnête. enfin Remplacer un repas par un complément alimentaire et souvent tout sauf productif, RIEN ne remplace un vrai repas!
Djuzaam
 
Messages: 350
Inscription: 31 Déc 2011 14:30

Messagepar QUI » 11 Mar 2012 16:06

moi je mange plus au reveil
Avatar de l’utilisateur
QUI
 
Messages: 2549
Inscription: 8 Oct 2008 19:26

Messagepar Hadri » 11 Mar 2012 16:29

Le petit dej et un repas PRIMORDIAL pour un bodybuilder digne de ce nom

mouai ou pas... genre en 8h de sommeil t'as les muscles qui fondent... ou si ils fait chaud ils s'évaporent...

tiens lis ça http://www.all-musculation.com/nutrition/leangains-10-mythes-nutrition/

tu peux aussi fouiner sur le forum de AM y'a une partie sur d'IF, je le pratique et je t'assure je me porte très bien, et comble de l'horreur je m'entraine à jeun :shock: enfin avec des BCAA quand même !!

donc non y'a pas tant de boulot que ça...

à moins que tu t'imagines que la créatine est un produit dopant ??
Avatar de l’utilisateur
Hadri
 
Messages: 259
Inscription: 10 Oct 2011 19:05
Localisation: Toulouse

Messagepar Djuzaam » 11 Mar 2012 17:50

Hadri a écrit:
Le petit dej et un repas PRIMORDIAL pour un bodybuilder digne de ce nom

mouai ou pas... genre en 8h de sommeil t'as les muscles qui fondent... ou si ils fait chaud ils s'évaporent...

tiens lis ça http://www.all-musculation.com/nutrition/leangains-10-mythes-nutrition/

tu peux aussi fouiner sur le forum de AM y'a une partie sur d'IF, je le pratique et je t'assure je me porte très bien, et comble de l'horreur je m'entraine à jeun :shock: enfin avec des BCAA quand même !!

donc non y'a pas tant de boulot que ça...

à moins que tu t'imagines que la créatine est un produit dopant ??


Sympa la question/blague a la fin de ton commentaire.

tu t’entraîne a jeun... pourquoi pas si sa te convient, je sais pas quel est ton objectif, quels sont tes mensurations etc... Mais ce qui est sur c'est que s’entraîner est catabolisant, et a jeun encore plus.
Djuzaam
 
Messages: 350
Inscription: 31 Déc 2011 14:30

Messagepar s666 » 11 Mar 2012 18:26

Et puis être a jeun a l'entrainement, ca doit doit pas casser des briques.
Genre squat lourd, soulever de terre, et autre exercice pour la masse c'est même pas la peine d'y penser.
s666
 
Messages: 239
Inscription: 25 Aoû 2011 10:06

Messagepar Hadri » 11 Mar 2012 19:14

Je parle pas de catabolisme, je parle de l'utilité du petit dej et du fait de manger toute les 3h !!

j'invente rien, il suffit de regarder le dossier sur AM !!

évidement que l'entrainement est catabolisant c'est là où interviennent les BCAA, mais il l'est que tu sois à jeun ou avec une collation avant !!

mais que tu bouffes toutes les 3h ou que tu fasses meme que 3 repas par jour (donc meme sans IF) c'est ce que tu manges qui est important pas la régularité !!

je pense qu'on surestime le catabolisme dans sa globalité !!
Avatar de l’utilisateur
Hadri
 
Messages: 259
Inscription: 10 Oct 2011 19:05
Localisation: Toulouse

Messagepar QUI » 11 Mar 2012 19:39

serieux l'I.F. je le laisse aux autres...
Avatar de l’utilisateur
QUI
 
Messages: 2549
Inscription: 8 Oct 2008 19:26

Messagepar Hadri » 11 Mar 2012 21:26

bha si tu manges pas le matin t'en es pas loin :wink:
et pourquoi tu le laisses aux autres (tu peux répondre dans le podcast tiens sinon)
Avatar de l’utilisateur
Hadri
 
Messages: 259
Inscription: 10 Oct 2011 19:05
Localisation: Toulouse

Messagepar QUI » 11 Mar 2012 21:46

Hadri a écrit:bha si tu manges pas le matin t'en es pas loin :wink:
et pourquoi tu le laisses aux autres (tu peux répondre dans le podcast tiens sinon)


Pour le matin je nai pas toujours fait ca, la c'est juste une question de confort, je n'aime juste pas ca de manger au reveil (mais quand je voulais de la viande en plus, ben il fallait bien manger)
Pour L'IF le gars me fait penser a Arthur Jones dans ses affirmations (c'est bien sur le papier et c'est très convaincant)
Deja il suffit de regarder sur quoi il se base et sur quel genre d'etudes, genre des rugbyman sur 12 sem...faut m'expliquer le rapport avec mon sport
Ensuite si tu connais le fonctionnement de ton système hormonal et la des "études" et pas seulement des hypothèses tu en as des milliers, tu comprends vite ce qui ne fonctionne pas.
Alors IF pour un gars naturel je dits nan, c'est freiner ses resultats
Apres ce n'est que mon avis
Avatar de l’utilisateur
QUI
 
Messages: 2549
Inscription: 8 Oct 2008 19:26

Messagepar Hadri » 11 Mar 2012 22:03

Ouai pour rajouter du muscle (PDM) je suis d'accord mais pour une raison différente, parce que manger 4000kcal sur 4 ou 8h en 1 à 3 repas c'est chaud, mais là je suis au régime donc pour manger mes 2500 kcal ça me permet de faire deux gros repas et une collation !!

et l'entrainement à jeun j'ai pas perdu sur les poids soulevé, mais bon étant nouveau en musc je suppose que ça veut pas dire grand chose !!
t'as un site ou un truc comme ça pour ton activité coaching ??
Avatar de l’utilisateur
Hadri
 
Messages: 259
Inscription: 10 Oct 2011 19:05
Localisation: Toulouse

Messagepar QUI » 11 Mar 2012 22:10

Hadri a écrit:Ouai pour rajouter du muscle (PDM) je suis d'accord mais pour une raison différente, parce que manger 4000kcal sur 4 ou 8h en 1 à 3 repas c'est chaud, mais là je suis au régime donc pour manger mes 2500 kcal ça me permet de faire deux gros repas et une collation !!

et l'entrainement à jeun j'ai pas perdu sur les poids soulevé, mais bon étant nouveau en musc je suppose que ça veut pas dire grand chose !!
t'as un site ou un truc comme ça pour ton activité coaching ??


4000 cal c'est deja bcps pour un gars clean
et pas de perte de force ok, mais c'est le gain de muscle qui est important
et non jai pas de site sur le coaching
Avatar de l’utilisateur
QUI
 
Messages: 2549
Inscription: 8 Oct 2008 19:26

Précédente

Retourner vers Actualités, vidéos, études scientifiques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 27 invités