Nutrimuscle Forum : Mobile & Tablette

Choix des compléments et optimisation

Actualités sport, fitness & musculation, vidéos des pros, études scientifiques. Discutez avec la communauté Nutrimuscle et partagez votre expérience...

Modérateurs: Nutrimuscle-Conseils, Nutrimuscle-Diététique

Choix des compléments et optimisation

Messagepar gusterman » 12 Mar 2012 18:31

Bonjour à tous,

Voici comment je consomme actuellement les produits Nutrimuscle autour de l'entraînement :

60 minutes avant l'entraînement :
- déjeuner

15 minutes avant l'entraînement :
- 50 grammes de maltodextrine
- 10 grammes de BCAA
- 2 gélules de carnipure

durant l'entraînement :
- 20 grammes de Peptopro
- 50 grammes de maltodextrine

immédiatement après l'entraînement :
- 10 grammes de BCAA
- 40 grammes de musclewhey 4
- 2 gélules de creapure
- 2 gélules de carnipure

Je progresse correctement ainsi, j'ai pas mal d'énergie durant ma séance, et je récupère plutôt bien. Est-ce que mes choix vous paraissent judicieux, les moments de prise ainsi que les dosages vous paraissent-ils correct ? Puis-je optimiser cela ?

Merci à vous
Avatar de l’utilisateur
gusterman
 
Messages: 77
Inscription: 4 Aoû 2009 18:10

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 12 Mar 2012 21:43

passe à la poudre plutôt qu'aux gélules
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 54027
Inscription: 11 Sep 2008 19:11

Messagepar gusterman » 12 Mar 2012 23:36

Nutrimuscle-Conseils a écrit:passe à la poudre plutôt qu'aux gélules


C'est prévu pour la carnipure dès que j'aurais terminé ma boite de gélules (comme ça je mets directement la poudre dans le shaker), par contre pour la creapure, je préfère les gélules pour le côté pratique, que je peux glisser dans ma poche sans soucis. Par rapport aux dosages que j'ai indiqué, l'ensemble te parait cohérent ?
Avatar de l’utilisateur
gusterman
 
Messages: 77
Inscription: 4 Aoû 2009 18:10

Messagepar Gilles » 13 Mar 2012 04:58

gusterman a écrit:C'est prévu pour la carnipure dès que j'aurais terminé ma boite de gélules (comme ça je mets directement la poudre dans le shaker).
Attention, autant la carnipure dans la boisson avant entraînement (avec maltodextrine et BCAA) fera un mélange très buvable, autant elle risque de donner un drôle de goût avec la Musclewhey au shaker après entraînement... Tout dépend de son arôme sans doute, moi j'ai testé avec chocolat et ce n'est pas fameux (il faut imaginer ajouter du citron vert dans son shaker... ça peut donner un résultat étrange). Par contre seule avec un peu d'eau, c'est excellent !
Avatar de l’utilisateur
Gilles
 
Messages: 29292
Inscription: 21 Déc 2011 11:47

Messagepar Kazuya » 13 Mar 2012 10:19

Gilles a écrit:
gusterman a écrit:C'est prévu pour la carnipure dès que j'aurais terminé ma boite de gélules (comme ça je mets directement la poudre dans le shaker).
Attention, autant la carnipure dans la boisson avant entraînement (avec maltodextrine et BCAA) fera un mélange très buvable, autant elle risque de donner un drôle de goût avec la Musclewhey au shaker après entraînement... Tout dépend de son arôme sans doute, moi j'ai testé avec chocolat et ce n'est pas fameux (il faut imaginer ajouter du citron vert dans son shaker... ça peut donner un résultat étrange). Par contre seule avec un peu d'eau, c'est excellent !


+1! C'est d'ailleurs pour cela que je sépare toujours la carnitine de mon shaker post-training!
Avatar de l’utilisateur
Kazuya
 
Messages: 483
Inscription: 28 Nov 2011 11:54
Localisation: Paris

Messagepar Fred » 13 Mar 2012 14:15

Moi je te conseille la carnipure pendant l'entrainement, j'avais vraiment de tres tres bon ressenti
Fred
 
Messages: 384
Inscription: 14 Avr 2010 10:25
Localisation: Angouleme

Messagepar Kazuya » 13 Mar 2012 14:46

Fred a écrit:Moi je te conseille la carnipure pendant l'entrainement, j'avais vraiment de tres tres bon ressenti


+1 aussi! En faite la carnipure l'idéal c'est Pré/In/Post!
Et pendant la séance combiné à de la maltodextrine/pepto/bcaa tu peux pas avoir de coup de pompe (en temps normal)
Avatar de l’utilisateur
Kazuya
 
Messages: 483
Inscription: 28 Nov 2011 11:54
Localisation: Paris

Messagepar gusterman » 13 Mar 2012 23:45

Merci à tous pour vos conseils :)

Dès que je passe à la carnipure en poudre, je l'intègre en plus à ma boisson d'entraînement, on verra ce que cela donne pour le goût!
Avatar de l’utilisateur
gusterman
 
Messages: 77
Inscription: 4 Aoû 2009 18:10

Messagepar Casa » 14 Mar 2012 10:12

Si tu le permets gusterman, je profite de ton sujet pour poser 2-3 questions au sujet de ma dernière commande. ( Au passage grand merci à Nutrimuscle pour le petit cadeau, ca fait toujours plaisir :) )

Donc voilà, j'ai commandé de la Musclewhey, L-Carnitine, Fat Burner et Créatine ( il me reste des BCAA constructeur ) J'aimerais donc savoir les "mélanges" que je peux faire afin d'optimiser au maximum l'effet des produits.
J'ai commencé comme çà :
Matin : 40g musclewhey + 1g carnitine + 2g creatine + 2 gélules fat burner
Repas midi : 1g carnitine + 2g creatine + 2 gélules fat burner
Pré training : 40g musclewhey + 1g carnitine
In training : 5g BCAA + 1g carnitine
Post : 40g musclewhey + 2g creatine
Repas du soir : 1g carnitine + 2g creatine + 2 gélules fat burner

Est ce que vous trouvez ça cohérent? Que dois-je changer? Merci de vos conseils

PS : Le fameux cadeau Nutrimuscle est 400 gélules Nutri-Fibres, à quel moment dois-je les incorporer?
Casa
 
Messages: 20
Inscription: 6 Avr 2011 08:03
Localisation: Nice

Messagepar Soma » 14 Mar 2012 13:14

Passe de 5g par jours à 10g par jour pour la carnitine, tu devrais aussi l'utilisee pendant ta séance. Pareil pour les BCAA, un prise de 10g pendant la séance.
Avatar de l’utilisateur
Soma
 
Messages: 246
Inscription: 21 Déc 2011 11:01
Localisation: Issy-les-Moulineaux

Messagepar Casa » 14 Mar 2012 13:36

Soma a écrit:Passe de 5g par jours à 10g par jour pour la carnitine, tu devrais aussi l'utilisee pendant ta séance. Pareil pour les BCAA, un prise de 10g pendant la séance.


C'est ce que je fais déjà :wink:
Casa a écrit:In training : 5g BCAA + 1g carnitine


Et pour la carnitine, je commence tout doucement avec 5g et je passerai progressivement à 10g dans les semaines à venir ( j'ai lu sur ce même forum que certains avaient ressenti des gènes en commencant directement à 10g )
Casa
 
Messages: 20
Inscription: 6 Avr 2011 08:03
Localisation: Nice

Messagepar Casa » 14 Mar 2012 22:10

M. Nutrimuscle conseil, un avis?
Casa
 
Messages: 20
Inscription: 6 Avr 2011 08:03
Localisation: Nice

Messagepar Casa » 16 Mar 2012 15:22

Up up up

Votre avis svp M.Nutrimuscle-conseil
Casa
 
Messages: 20
Inscription: 6 Avr 2011 08:03
Localisation: Nice

Messagepar Administrateur » 17 Mar 2012 19:19

Bonjour Casa.

Sur quoi souhaitez-vous un avis ?

Bien à vous.
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
Site Admin
 
Messages: 8405
Inscription: 11 Sep 2008 15:55
Localisation: Aubange

Messagepar Casa » 17 Mar 2012 19:33

Merci Administrateur de me répondre :wink:

J'aurai voulu savoir si ma répartition (voir post au dessus ) surtout au niveau des prises de Carnitine, creatine et fat burner était cohérente. Est ce que je peux par exemple prendre les 3 en même temps?
Avec mon épouse, on a commencé la prise depuis lundi (pour la carnitine à raison de 5g par jour ) et on ressent certaines gênes aux niveaux digestif :cry: Est ce le mélange des 3 qui fait cet effet ou bien faut il un petit laps de temps pour que notre corps s'habitue?
Merci pour vos réponses et encore merci pour le cadeau lors de notre commande :)
Casa
 
Messages: 20
Inscription: 6 Avr 2011 08:03
Localisation: Nice

Suivante

Retourner vers Actualités, vidéos, études scientifiques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 28 invités